Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question sur ecrans plats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ecrans plats

n°116223
meganezalu
Posté le 03-12-2004 à 22:20:08  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'aurais aimé connaître les caractèristiques essentiels ou les plus importantes pour un écran plat dont l'utilisation sera essentiellement professionnel (Graphisme, Mise en page, Illustration, 3D, Animation, Web)
 
J'aimerais pouvoir utiliser cet écran sur PC puis sur MAC d'ici qq temps, y a t il quelque chose d'important à savoir à ce sujet ?
 
Dans l'idéal je cherche un 19" pour un budget entre 400 et 600 euros donc si des graphistes ont des idées ou des conseils n'hésitez pas!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 22:20:08  profilanswer
 

n°116227
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-12-2004 à 22:38:20  profilanswer
 

bein un 17" 19" utilise une resolution de 1280*1024 ce qui fait que l'image est legerement ecrasé, alors je ne sais aps si c'est bon pour un graphiste.
J'ai eu beau entendre que non que win ou autre s'adaptait a la resolution etc ... Mais j'ai testé sur un CRT et si je mets 1280*1024 les ronds sont ovales ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°116234
marmottede​smontagnes
Posté le 03-12-2004 à 23:06:58  profilanswer
 

Salut je suis moi mm infographiste, j'ai moi aussi envie de passer aux LCD mais il y a encore pas mal de points noir pour nous.
 
C pas facile de trouvé deja un ecran avec un beau noir profond, et pas du gris foncé. D'après ce que j'ai vue sur les nouveaux test le rendu des couleurs c'est amélioré, c'est déjà pas mal. Après en regardant de temps à autre dans des magasins j'ai pu constater que certaines imperfections  ou petits détails ne se voyaient pas sur les lcd alors quils sont très visibles sur les CRT, et pour nous c assez important je pense, genre tu retouche une photo sur ton LCD tu crois que c nickel alors quen la regardant sur CRT tu vois pas mal de problèmes.
 
En gros pour moi dans les tests regardes surtout le rendu des couleurs, contraste, rendu du noir, angles de vision et le mieux c carrement de tester si tu le peux le LCD à coté d'un CRT.
 
Après pour la vitesse d'affichage, ça sera important en 3D.
 
Après l'histoire de l'écrasement des résolutions c vrai que tu as une légère déformation en 1280*1024 mais ça ne me gène pas trop je my fais rapidement si je dois bosser sur un ecran dans cette résolution, je pense pas que ce soit très grave, enfin pas pour moi.
 
Enfin je cherche toujours la perle rare dans mon budget 400-600 euros comme toi (et j'ai pas encore trouvé).
 
Voila c'est mon opinion, après je suis pas expert en écrans non plus, je veux juste te dire ce que j'ai remarqué en tant qu'infographiste.
 
Voili :D
 
A+

n°116236
marmottede​smontagnes
Posté le 03-12-2004 à 23:12:14  profilanswer
 

Désolé pour les fautes d'orthographe !

n°116240
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2004 à 23:23:44  profilanswer
 

La dalle ayant un rapport de 5/4 et la résolution étant 1280 1024 soit donc un rapport de 5/4 y'a pas écrasement.
Par contre mettre du 1280 1024 sur un CRT là oui c'est de la bêtise car le bon rapport 4/3 est 1280 960.
 
Après pour du graphisme j'aurais tendance à dire que soit vous prenez un 17" de qualité style Eizo soit vous cherchez pour ceux qui ont les moyens dans les 20.1"


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°116256
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-12-2004 à 00:25:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

La dalle ayant un rapport de 5/4 et la résolution étant 1280 1024 soit donc un rapport de 5/4 y'a pas écrasement.
Par contre mettre du 1280 1024 sur un CRT là oui c'est de la bêtise car le bon rapport 4/3 est 1280 960.
 
Après pour du graphisme j'aurais tendance à dire que soit vous prenez un 17" de qualité style Eizo soit vous cherchez pour ceux qui ont les moyens dans les 20.1"

ha t'es sur ? alors que faut il penser des resolutions 4/3 des 15" et 20" ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°116257
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-12-2004 à 00:32:49  profilanswer
 

ha bein oui la dalle aura forcement le meme rapport que la res native :D, ce qui fait que c'est pas écrasé :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°116448
meganezalu
Posté le 04-12-2004 à 17:40:58  profilanswer
 

Bon, alors après avoir lu vos réponses et parcouru les différents posts traitant des écrans plats, je reviens à la charge !
 
1° La dalle : j' ai compris qu'il fallait pas de TN mais plutôt SVA, PVA, IPS ou VA IPS
2° Le temps de réponse est il utile que pour les jeux ? et pour l'animation 2D 3D ? dans quelle proportion est il utile pour les jeux ? pour du graphisme 16 ms ? ou plus suffisent ?
3° Le problème Luminosité/Couleur  est il différent suivant les marques, ou les dalles.... j'ai lu qu'un rapport    
100cd/m2 est confortable pour les yeux mais qu'en est il alors des couleurs ?
4° le nombre de couleurs là aussi j'ai lu 16,2 millions est ce dans la moyenne ou le top ?

n°116464
meganezalu
Posté le 04-12-2004 à 18:19:49  profilanswer
 

Ah oui et j'oubliais :
Quelle est la différence entre TFT et LCD ?
 
et qu'en est il de la norme TCO O3 ? par rapport aux TCO95 TCO99 ?

n°116473
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2004 à 18:32:01  profilanswer
 

PVA, MVA c'est la même chose : technologie VA
IPS et Super IPS encore une autre techno. Se référer aux précédents tests sur HFR à ce sujet.
 
Le temps de réponse est surtout utile pour les jeux mais aussi pour les vidéos dans une moindre mesure. Après le temps de réponse est trop flou dans sa définition actuelle dans les normes internationnales (toujours se référer aux articles HFR).
 
16.2M de couleurs c'est généralement le nombre de couleurs proposées par les moniteurs TN et non c'est pas le top du tout. (Lire les articles HFR sur ce détail aussi).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:32:01  profilanswer
 

n°116601
Patchou
Posté le 04-12-2004 à 23:41:39  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ha t'es sur ? alors que faut il penser des resolutions 4/3 des 15" et 20" ?

que je regarde sur un écran 4/3, 5/4, 16/9 ou Panoramique, mes carrés sont toujours carrés et mes cercles toujours ronds. On adapte la résolution à l'écran pour conserver les bonnes proportions!

n°116625
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-12-2004 à 04:13:51  profilanswer
 

Patchou a écrit :

que je regarde sur un écran 4/3, 5/4, 16/9 ou Panoramique, mes carrés sont toujours carrés et mes cercles toujours ronds. On adapte la résolution à l'écran pour conserver les bonnes proportions!

d ou le pb d ecrasement sur un CRT 4/3 lorsque l'on utilise du 1280*1024, c'est pas une res adapté :D. mais je voyais pas ca comme ca.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question sur ecrans plats

 

Sujets relatifs
Carte Tuner TV - Une question simple !ecrans wide screen de portable et résolutions standards
Dinovo : QuestionVos fonds d'écrans !
Question relative aux écrans plats avec garantie 3 ans.nouvel examen des écrans dans le tomshardware!
3 ecrans ensembles c'est possible ?incompatibilité une Audigy avec 2 écrans
Plus de sujets relatifs à : Question sur ecrans plats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR