Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle est la durée de vie d'un écran LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la durée de vie d'un écran LCD ?

n°386369
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 19:07:11  answer
 

J'aimerais acheté un bon écran de grande taille mais je m'interroge sur la durée de vie ou plutôt la durée de vie des couleurs et de la luminosité.
 
Savez-vous au bout de combien de temps un écran LCD perd ses couleurs et sa luminosité originelles ?
 
Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 19:07:11  profilanswer
 

n°386372
Triskell2k​1
Posté le 28-03-2007 à 19:11:26  profilanswer
 

Perso j'ai un 15" qui a 6ans les couleurs et la luminosité sont comme au premier jours tout comme son unique pixel mort d'ailleurs...

n°386399
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 21:14:42  profilanswer
 

tout depend de l'utilisation... on estime en general la demie vie à 20 ou 30000 heure de fonctionnement. Demie vie veut dire perte de la moitié de la luminosité... mais d'experience en fait ce n'est pas la dalle qui claque en premier, ce sont les tubes CCFL... ça peut claquer 2 ou 3 ans aprés achats par exemple. Mais bon tjs d'experience les écrans de portables sont bien plus sujet à ce genre de probleme.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle est la durée de vie d'un écran LCD ?

 

Sujets relatifs
Eizo : De bon écran 19" ?probleme ecran qui s'eteint
Forcer le refresh sur un LCD (samsung 226bw)Ecran Medion 19" - offre aldi du 28 mars 2007
Ecran lcd et redimensionnement de l'image ?Gros problème avec nouvel écran... Help j'en ai marre...
Ecran lcd avec vitre ?quel écran ?
Durée de vie des écran LCDDurée de vie d'un écran LCD
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la durée de vie d'un écran LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR