Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel Moniteur polyvalent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Moniteur polyvalent ?

n°416543
SmeagolGol​lum
Posté le 07-08-2007 à 13:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à pouvoir brancher une Wii et éventuellement un lecteur dvd sur mon moniteur. Mon problème concerne en fait l'achat d'un nouveau moniteur. Donc, je suis à la recherche d'un bon écran ayant à la fois une entrée DVI (pour le PC normal) et une entrée YUV (pour la Wii) : c'est ma première condition.
Evidemment, s'il a d'autres entrées (genre seconde DVI ou VGA ou pourquoi pas HDMI avec un moniteur HD), j'aurai rien contre.
Tant qu'à faire, pourquoi pas un écran 16/9, dans les 22 ou 24 pouces. Je suis plus tenté par un écran fidèle en qualité avec une luminosité uniforme selon l'angle, plutôt que réactif (je fais régulièrement des heures de fps sur un vieux moniteur PVA 25ms Hercules 19'', et la rémanence ne me gêne absolument pas. Donc pour des écrans d'aujourd'hui, c'est le dernier de mes critères!), donc de préférence PVA/MVA plutôt que TN.
J'ai remarqué le Viewsonic VX2435wm. Mais selon certaines sources, il aurait une entrée YUV, et selon certaines, cette entrée n'est pas listée.
Est-ce que vous auriez quelques conseils pour un tel écran polyvalent de préférence en techno xVA ? Ou alors est-ce qu'il vaut mieux avoir un écran sans entrée YUV et prendre un convertisseur séparément ? Ma préférence va à la qualité visuelle avant tout, donc si un convertisseur dégrade la qualité (je sais que la Wii n'est pas la PS3 visuellement, mais je ne veux quand même pas en perdre une miette!), alors je préfèrerais plutôt une entrée YUV intégrée.
Pour le prix, je vise 1000 € maximum. Evidemment, je n'ai rien contre un écran qui coûterait moitié prix s'il fait ce dont j'ai besoin ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:57:12  profilanswer
 

n°416549
poumpoum_s​hort
Posté le 07-08-2007 à 14:52:47  profilanswer
 

Bah, et le 2407 de chez Dell.
Il fait tout ce que tu demande non.  
 
En plus c'est 600€, en CGP.

n°416590
SmeagolGol​lum
Posté le 07-08-2007 à 17:43:39  profilanswer
 

je vais jeter un coup d'oeil à ce Dell...

n°416591
poumpoum_s​hort
Posté le 07-08-2007 à 17:45:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel Moniteur polyvalent ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un moniteur LCDMoniteur LCD ou TV LCD ??
Moniteur LCD Full HD ou TV LCD HDR/FULL HD pour la xbox 360 ?Satané "Mise en veille du moniteur"
[Avis] Un moniteur LCD servant pour PC et TVMoniteur 24"-27", lequelle choisir? [budget 1000€]
du 1600*1200, quel moniteur choisir ???LG 32LC 45 utilisation d'une TV LCD comme moniteur PC
à l'aide choix moniteur lcd !écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVI
Plus de sujets relatifs à : Quel Moniteur polyvalent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR