Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quand aura-t-on des TFT qui rivalisent vraiment les CRT ?

n°67684
VPS
Posté le 07-06-2004 à 21:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jeux  
 
Unreal n'est clairement pas le jeu de prédilection pour cet écran. Comme son temps de réponse le laissait présager, la réactivité du L1920P n'est pas suffisante pour assurer une bonne fluidité des images dans les séquences rapides. D'une manière générale, mieux vaut ne pas être fans des jeux où le personnage court. Même Wolfenstein 3D, un jeu pourtant nettement moins rapide que UT 2004, offre parfois une image trop floue. C'est d'autant plus dommage que les images arrêtées sont très belles. Mais on le voit une fois de plus, la technologie IPS n'est pas encore assez mure pour le jeu.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 21:11:24  profilanswer
 

n°67685
VPS
Posté le 07-06-2004 à 21:12:07  profilanswer
 

source : tomshardware .
 
Alors la nouvelle technologie pour les 19" elle vient ?

n°67713
K-Surf
undercover
Posté le 07-06-2004 à 22:50:30  profilanswer
 


et si tu testais toi même pour vraiment t'en rendre compte ;)
 


Message édité par K-Surf le 07-06-2004 à 22:51:21
n°67724
VPS
Posté le 07-06-2004 à 23:01:54  profilanswer
 

ben j ai pas trop envie de me prmener de magazin en magazin a tester 50 modeles a chaque fois avec appli graphiques/jeux/films ...

n°67731
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-06-2004 à 23:14:28  profilanswer
 

sweeck a écrit :

Ce sont les PVA qui ont les meilleurs angles de vision, pas les TN+film. ;)


 
c'est ce que je disais :pt1cable: mais j'ai pas precise en effet [:ddr555]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°67742
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2004 à 23:25:56  profilanswer
 

VPS a écrit :

source : tomshardware .
 
Alors la nouvelle technologie pour les 19" elle vient ?


 
en PVA tu veux dire ou tu parles d'autre chose ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°67744
K-Surf
undercover
Posté le 07-06-2004 à 23:28:13  profilanswer
 


VPS a écrit :

Jeux  
 
Unreal n'est clairement pas le jeu de prédilection pour cet écran. Comme son temps de réponse le laissait présager, la réactivité du L1920P n'est pas suffisante pour assurer une bonne fluidité des images dans les séquences rapides. D'une manière générale, mieux vaut ne pas être fans des jeux où le personnage court. Même Wolfenstein 3D, un jeu pourtant nettement moins rapide que UT 2004, offre parfois une image trop floue. C'est d'autant plus dommage que les images arrêtées sont très belles. Mais on le voit une fois de plus, la technologie IPS n'est pas encore assez mure pour le jeu.


 

nick64 a écrit :

:hello:
Voila mon petit test perso (j'en ferai un plus gros quand j'aurai le temps).
 
Jeux et bien sur rémanence :D :
 
Pour les jeux, niveau rémanence ça se complique:
 
- STR : Starcraft, Generals, Rise of Nations, AOM, aucun problème les couleurs sont éclatantes, pas de rémanence sauf lorsqu'on se déplace d'un bout à l'autre d'une map, mais ce n'est en aucun cas génant.
Ici je dirai donc avantage LCD.
 
- Rôle : Je n'ai pas pu testé beaucoupo de jeux de rôle étant donné que je n'aime pas ce genre de jeux, j'ai tout de même ressorti Diablo II, Baldur's Gate pas de pb (les jeux de roles récents en 3d sont sur ma xbox, donc j'ai pas mieux que ces antiquités).
Ici avantage LCD, l'interpolation est aussi de très bonne qualité, aucun problème.
 
- FPS :D : le gros morceau,
 
Far Cry: Bizaremment la rémanence se fait plus sentir dehors que dedans, dedans on ne la voit que très peu alors que dehors ca passe mais quand on rentre dans une cabane ,par exemple au début, ça donne mal au coeur, on croirait que notre petit jack est en train de réver. Au début c'est déroutant mais on s'y fait très rapidement. Les décors sont magnifiques : la vue sur la plage est simplement sublime. Au final, le jeu reste plus que largement jouable et la beauté des couleurs compense très bien la rémanence. Pour rien au monde je rejouerai à Farcry sur mon crt, d'ailleurs autant vous le dire tout de suite dans n'importe quel jeu à partir du moment où l'on est concentré la rémanence est oublié.
 
GTA Vice City: Excellent très beau, la rémanence apparait lorsqu'on roule très vite mais surtout la nuit (elle accentue la trainée des feux des véhicules). Mais là aussi, on s'y fait très rapidement, au final c'est largement jouable.
 
UT2004: Etrangement sur ce jeu la rémanence est quasi invisible, le jeu est très beau, j'ai fait 5h de LAN lundi dernier, aucun problème excellent :D .
 
http://big.chez.tiscali.fr/ledocnico/LCDut20041.jpg
 
http://big.chez.tiscali.fr/ledocnico/LCDut20042.jpg
 
Wolfenstein: La rémanence ici est visible à certains passages mais on s'y fait rapidement.  
 
Battelfield: Rien à redire, excellent, ce n'est pas le premier jeu avec lequel j'ai testé l'écran donc au fur et à mesure avec l'accoutumance, la rémanence disparait très vite à mes yeux, aucun problème, nickel.
 
- Action et simulateurs :
X2 The threat : Très beau, la rémanence est visible seulement aux cinématiques, petites cassures au niveau des gros vaisseaux qui défilent. Assez génant car on a le temps de bien voir, sinon pendant le jeu pas de problème particulier.
 
IL2 Sturmovik : quelques trainées mais là aussi rien de méchant, ça reste parfaitement jouable.
 
Au final je dirai qu'il faut surtout s'habituer, pour moi je dirai que pour les jeux avantage LCD mais je ne suis pas féru des FPS, là ou certains n'ont pas trouvé de rémanence (Far Cry) moi j'en ai trouvé. Ce problème reste donc très subjectif.  
 


 


Message édité par K-Surf le 07-06-2004 à 23:29:07
n°67748
VPS
Posté le 07-06-2004 à 23:36:44  profilanswer
 

hum ,merci  pour les films il est OK ?
 
Le modèle 17" élimine tt les problemes du 19" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel ecran 19" ou 17 " tft pour un budget de 700 euros ?On me paie un TFT parmis cette liste lequel ?
question aux possesseurs d ecran mitsubishi 930sb pro 19" crtBon rapport qualité/prix CRT....
est-ce que le produit nettoyant pour ecran crt est le meme qu'un lcdEcran TFT Samsung s'éteint au bout de 1[s]
Affichage flou avec écran CRT[TFT] Lequel choisir ?
Conseils pour un écran CRT 19 pouces pour 200-250€LCD/TFT/PLASMA sans fils
Plus de sujets relatifs à : Quand aura-t-on des TFT qui rivalisent vraiment les CRT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR