Bonjour tout le monde !
Je viens de chopper un 19" tout neuf (échange de garantie) hier et il me fait un bug assez bizarre que je n'avais pas sur mon ancien écran (et j'en ai vus des LS902 UT !) : fréquemment dès que je fais clic-droit dans Windows XP pro sur une sélection de un ou plusieurs fichiers, par exemple pour les renommer ou les supprimer, l'écran fait comme s'il changeait de resolut°/rafraichissement et devient noir, en faisant le CLAC habituel, puis revient normalement à l'image (j'ai l'impression que seuls sont concernés des fichiers vidéos mais je continue a trifouiller). Il fait également la même chose quand je clique sur le bouton "avancé" paramètres d'affichage, ou bien même quand j'appuie sur "suppr" au clavier pour supprimer un fichier (toujours un fichier vidéo !!!) ... J'ai téléchargé le test de moniteur Iiyama, changé même le pilote d'écran par defaut pour un pilote iiyama visionmaster 1451, changé de fréquence de rafraîchissement...si quelqu'un a une idée là dessus je suis preneur, car même si ça n'empêche pas le moniteur de très bien fonctionner, j'ai peur que trop de changements de rafraîchissement abîment petit à petit le moniteur (et ma garantie expire bientôt :s )
By the way j'ai une GF4TI4200 Elsa, une Asus A7V8X-X avec un 2800+ et un Go de ram, mais j'ai vraiment l'impression que ça vient pas du reste du matériel .
Merci d'avance à tout le monde !
Hugues
>> changements : après avoir un peu creusé le problème , je peux affirmer qu'en 85 et 100Hz, que ce soit en 1024 ou 1280, il fait le CLAC alors qu'en 60 et 75 il devient simplement noir sans faire de bruit !!!
Autre truc mégazarbi, je confirme que le problème ne survient que quand je fais clic-droit sur un AVI !!!!!!! jamais vu un truc comme ça, puis un avi hein, ça le fait pas sur un mkv ou un ogm ! puis pire, ça le fait quand je clic-droit sur une selection de un OU plusieurs avi peu importe s'il y a en plus des fichiers d'autres types TANT QUE JE CLIC-DROIT SUR UN AVI En outre il fait bien toujours pareil quand je clique sur "avancé" dans l'onglet "paramètres" des options d'affichage. J'espère que quelqu'un a une réponse bête et bien méchante
Message édité par hugu-san le 22-09-2004 à 01:55:33