Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran, "vagues noires" en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran, "vagues noires" en jeu

n°751980
Kaguario
Posté le 25-11-2013 à 19:23:58  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir a tous.  :)  
 
J'ai monté une nouvelle config ce week end.  
I7 2600 socket 1155  
MSI Z77A-G45  
MSI GTX 770 2GO OC d'usine  
 
Et l'écran : Un BenQ GW2250 (http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N  
82E16824014298)  
 
 
Pour ceux que ca pourrait aider a résoudre mon soucis que j'ai en jeu : c est un ecran a 60 HZ et full hd avec uniquement un port VGA et un port DVI, pas d'HDMI  :snif: .  
 
Quel est mon problème ?  :(  
Et bien en jeu mon ecran commence a avoir des sortes de "freeze" , des sortes de "brouillages" .. je ne sais vraiment pas comment decrire ca. Des sortes de vagues noires qui vibrent, des sortes d'ondes visible en quelques sortes ( je sais pas trop si ca vous parle.. ?)  
 
PS :  
- Mes drivers nvidia sont a jours  
- Je suis branché en DVI sur la carte graphique mais avec un cable VGA. (usage d'adaptateur.)  :cry:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 19:23:58  profilanswer
 

n°752096
Camai
Posté le 26-11-2013 à 16:55:06  profilanswer
 

Salut,
 
Vu ta config, je suppose que tu as plutôt une utilisation "gamer". As-tu activé la synchronisation verticale dans ton jeu ?
Ces défauts d'image, ou vagues sur l'écran comme tu le décris, proviennent en général de là. Si la synchro verticale n'est pas activée, la carte graphique envoie une nouvelle image vers l'écran, alors que ce dernier n'a pas fini d'afficher la précédente. Du coup il y a comme une "déchirure".
 
Comment as-tu fait pour faire rentrer un câble VGA dans une prise DVI  :heink: ?

n°752099
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2013 à 17:11:11  profilanswer
 

avec un adaptateur probablement.
 
Je pense aussi qu'il faut suivre ces deux pistes :
- synchro verticale
- câble à remplacer par un DVI


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°752102
Kaguario
Posté le 26-11-2013 à 17:21:58  profilanswer
 

La synchro verticale est activée dans chacun de mes jeux. Dans certains ca résout le problème. Dans d autres jeux plus consommateurs de ressources l activer ne fais qu atténuer le problème.  
 
 
je compte donc m acheter un câble dvi en espérant que ca fonctionne.  
 
avez vous des références particulières a me recommander ?

n°752144
Camai
Posté le 27-11-2013 à 09:22:05  profilanswer
 

Je ne connais pas de référence partculière, mais celui ci sur LDLC semble déjà bien :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012782.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran, "vagues noires" en jeu

 

Sujets relatifs
Problème Clavier ou sourieperte de son en branchant mon pc sur écran TV ( port HDMI )
carte graphique Radeon HD 7870 pour 4 ecranChoix écran PC 23-24"
Changement d'écran PC.Choix d'écran externe pour Macbook Air
Acer aspire 9420 écran noir lumineux et marche sur écran externeEcran 27" ( jeu + surf )
problème avec une carte firewireproblème de reconnaissance de clé USB
Plus de sujets relatifs à : Problème écran, "vagues noires" en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR