Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de son avec une télé en 2ème écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec une télé en 2ème écran

n°806525
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-01-2015 à 21:52:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide !

 

J'ai voulu essayer d'utiliser ma télé comme 2ème écran d'ordinateur (pour regarder des vidéos, tout ça)

 

Du coup, j'ai investi dans un câble HDMI, j'ai branché, et l'ordinateur reconnait bien la télévision comme deuxième écran, je peux donc "étendre" mon bureau ou le dupliquer sans problème

 

Sauf que la télévision ne diffuse pas le son de l'ordinateur (et c'est très fatiguant d'avant une image sur la télé, et le son qui sort de l'ordinateur 3m plus loin)

 

Je suis complètement perdu, car sur le net, la solution que j'ai trouvé était de faire un clic droit sur l'icone speaker, d'aller sur l'onglet son et de sélectionner l'écran... sauf que ce dernier n'apparait pas du tout :-/ (c'est malin, ça)

 

Du coup...

 

Sur la deuxième prise HDMI, j'ai une console (Wii u) de brancher, et aucun problème de son. Je ne vois pas trop d'om sa peut venir... si vous avez une idée...

 

Matos :

 

Cable HDMI High Speed Amazon 3mètres
PC portable Asus R510L Series
OS : Windows 8  :cry: (version 8.1, je pense)
Télévision : Samsung  (je chercherai la référence si c'est important)

 

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

 


edit : en fouillant sur mon pc, je me rends compte qu'il considère ma télé comme un "moniteur plug and play générique". Serait-il possible que ça soit à cause de ça qu'il n'envoie pas le son ?
Comment faire, dans ce cas, pour qu'il reconnaisse ma télé comme une télé avec la possibilité de jouer du son, et non pas comme un simple écran ?


Message édité par Simulacra le 14-01-2015 à 22:06:08

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 21:52:00  profilanswer
 

n°806601
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 15-01-2015 à 11:08:34  profilanswer
 

Lut,
Le plus simple: utilise VLC et sélectionne ta télé en faisant un click droit sur l'image--> Audio/périphérique audio (allume ta télé avant de lancer VLC).
L'autre solution est de mettre ta télé en périphérique par défaut pour la lecture du son mais c'est plus simple avec VLC.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°806891
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-01-2015 à 14:29:33  profilanswer
 

Yop,  
 
Malheureusement, ça ne fonctionne pas, étant donné que mon ordinateur reconnait la télé comme un écran, mais pas comme une télé :-/ Je n'arrive donc pas à configurer la sortie, ni sur VLC, ni sur le PC <_<"
 
Je suis complètement perdu <_<"


---------------
Plop
n°806932
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-01-2015 à 17:48:15  profilanswer
 

tu trouvera peut être ta solution ici :
http://www.commentcamarche.net/for [...] indows-8-1


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°807024
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-01-2015 à 22:05:49  profilanswer
 

J'ai cherché pendant des heures sans rien trouver...
 
Et toi, tu me sors le lien sur lequel je trouve la solution au problème...
 
Bravo, et merci !  
 
Mais comment as tu fait ? :o
 
(résolution du problème : l'installation de la 8.1 de windows avait fait sauté un driver, j'ai pu le réinstaller et là, ça semble fonctionner)


---------------
Plop
n°807141
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-01-2015 à 14:06:33  profilanswer
 

Ça ma demandé un effort colossal d'environ 10 minutes.
15 ans d'xp suis lvl max en pb windows. :D


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de son avec une télé en 2ème écran

 

Sujets relatifs
Ecran compatible avec mon dell XPS17Achat écran pour PC gamer
Problème HP B109Nmeilleur ecran
Choix écran 27" orienté gaming (mais pas que)Problème qualité d'écran, ordinateur sur écran télé
Problème pour me servir de ma télé comme écran d'ordinateurProblème écran télé avec ma ps3
Probléme de clone avec ecran de télé.pti probleme avec la télé-écran LCD hyundai imagequest L17T
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec une télé en 2ème écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR