Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme !!!

n°48782
gayzou
Posté le 24-02-2004 à 19:05:04  profilanswer
 

salut bah voila ce matin j ai eu ce probleme:
 
j allume tou etc... je joue et ou ce passe bien
pui mon ecran devien noi(s etein koi) et la diode verte clignote !
je debranche le cable d alim situe deriere l ecran j appui pa mal de foi sur le bouton power du moniteur je rebranch(bref je fai n importe koi) et ca remarche!
oui  le meme pb qui revien q 5-15mn d interval a chak foi, je fai pareil pour repare a chak foi, et a un momen la diode s etein plu rien ki marche!
alor est ce que mon moniteur est fichu, ninon ou le faire repare(j habite dans l 95), avez vous des solutions ???
il s agit la d'un ecran 17'' marque Digital(j y connai pa gran chose en moniteur et en haut a droite y a une etoile jaune avec ecrit Energy)
voila si vou pouviez m aider, plzzz ce serai super sympa !!!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 19:05:04  profilanswer
 

n°48788
remiworld
Mouahaha
Posté le 24-02-2004 à 19:26:12  profilanswer
 

garantie si c'est possible, autrmenet..t'as essayé de bouger les cables et/ou de taper dessus (c serieux !) ?
 
çà sent le cramé dedans ou pas ?

n°48846
jakovasaur
Posté le 25-02-2004 à 01:46:51  profilanswer
 

gayzou a écrit :

salut bah voila ce matin j ai eu ce probleme:
 
j allume tou etc... je joue et ou ce passe bien
pui mon ecran devien noi(s etein koi) et la diode verte clignote !
je debranche le cable d alim situe deriere l ecran j appui pa mal de foi sur le bouton power du moniteur je rebranch(bref je fai n importe koi) et ca remarche!
oui  le meme pb qui revien q 5-15mn d interval a chak foi, je fai pareil pour repare a chak foi, et a un momen la diode s etein plu rien ki marche!
alor est ce que mon moniteur est fichu, ninon ou le faire repare(j habite dans l 95), avez vous des solutions ???
il s agit la d'un ecran 17'' marque Digital(j y connai pa gran chose en moniteur et en haut a droite y a une etoile jaune avec ecrit Energy)
voila si vou pouviez m aider, plzzz ce serai super sympa !!!
 


 
CRT ou LCD ?  :??:

n°48897
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 25-02-2004 à 11:40:57  profilanswer
 

est ce que tu entends encore au jeu auquel tu joues tu peux encore cliquer ?
 
parce que ca peut etre autre chose que l'ecran


Message édité par boumbous le 25-02-2004 à 11:41:29
n°49001
gayzou
Posté le 25-02-2004 à 14:36:14  profilanswer
 

voila mon ecran est un ecran CRT qui ne doit plus etre sous garantie, a ne sent pas du tout le crame, pas de fumee, etc...
le moniteur etai comme eteind et la diode verte clignotai et a l interieur de l ecran(je ne l ai pa ouver) on entaidai un petit brui repetitif...c grave docteur ?
help me plzzzzzzz

n°49041
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-02-2004 à 16:43:52  profilanswer
 

"un petit bruit répétitif"... --> un relai ?

n°49060
gayzou
Posté le 25-02-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

je c pas ce ke c un relai, dsl, c un petit brui tres leger, kan je coupe le courran, le brui s arrete, kan je debrache pareil
vous avez une idee, plz ???

n°49066
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-02-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

essaye de taper dessus (sisi au cas où c'est une soudure sèche qui fait faux-contact), sinon y'a pas de solution miracle, surtout si tu veut pas mettre ton nez dedans et que tu ne t'y connait pas un minimum (meme un peu plus !) en électronique...
 
Fait le réparer sinon...
Ou change-en... :sweat:

n°49082
marie93zzz
Posté le 25-02-2004 à 20:21:24  profilanswer
 

il m'est arrivé la même chose, sauf que c'était mon DD qui était mort... donc ça vient pas forcément de l'écran :s

n°49197
gayzou
Posté le 26-02-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

moi mon Dd marche tres bien, sinon je pourrai pas jouer,
ton DD est mort et ton ecran a un pb et fait du bruit ?? bizarre ?
DOnc tapper dessus c est une bonne solution? g penser o faux contact mais bon ... c pas un peu risque ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

n°49219
zpierre151​281
Posté le 26-02-2004 à 13:30:23  profilanswer
 

Salut Gayzou, moi, j'ai eu un problème avec mon moniteur; j'ai installé un second Disque Dur et en rebranchant tous les cables : l'écran reste noir et la diode clignote. J'ai bougé le câble, forcé un peu dessus et ça a remarché; par la suite, mon écran devenait rosé et en fait, me suis aperçu que le problème venait du câble du moniteur... Les symptomes de départ sont identiques (sauf le bruit); donc si tu peux, essaie de tester ton écran avec un autre câble. Si tu ne sais pas où en trouver, téléphone à des revendeurs informatiques et apporte ton moniteur là bas pour un test (si c'est ça, tu achètes, et si c'est pas ça, retour à la case départ   ;-)  )...
Voilà, j'espère que ton problème vient de là; dans le cas contraire, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider à diagnostiquer cette panne qui vient à priori de l'intérieur de l'écran et là, ne t'amuse pas à y toucher par toi-même... A+ Man et bon courage

n°49398
gayzou
Posté le 27-02-2004 à 00:25:24  profilanswer
 

merci ca marche la certainemen un pb a l interieur du cable ou un fo contact dans le moniteur... c est magique, merci beacoup !!!

n°49578
gayzou
Posté le 27-02-2004 à 22:16:38  profilanswer
 

noonnonono ca repart, toujours le meme pb, alume, etein,alume,etein, et la diode vert ki clignote, grrrrrrrrrrrrrrr et o bou d un momen, cas arete de clignoter je voi plu rien(mai ca reviendra plu tar)
sinon c t koi l ideee sur les relai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de conectique DV pour camescope numeriqueproblème avec un logiciel de mon scanner canon
Ati 9000 et cm a7n8x, probleme connu ?Acer AL1714 problème de réglage
Acer AL1714 problème de nettéProblème Saitek 3D force
Clavier MS Wireless : Probleme dans les jeuxProbleme CM ou cpu...
probleme de micro ?probleme d'affichage curieux...
Plus de sujets relatifs à : probleme !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR