Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème lisibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lisibilité

n°362616
adamyn
Posté le 17-01-2007 à 20:18:25  profilanswer
 

Bonsoir, depuis peu j'ai un problème avec la lisibilité des écritures sur mon écran : en effet, lorsque le problème survient, l'ensemble des écritures devient illisible, à la place il y a de sortes de grandes lignes noires qui s'étendent sur la droite, un peu comme si elles avaient été écrites à l'encre noire et qu'un doigt avait passé dessus avant que l'encre ne sèche. Une fois ce problème survenu, j'ai beau essayé  d'éteindre et rallumer l'écran, de débrancher et rebrancher le câble de l'écran rien n'y fait, le seul moyen pour le corriger étant de redémarrer le pc.
Il semblerait d'après plusieurs analyses que le problème ne soit pas d'ordre software ( même si ce n'est pas certain ).
Je voudrais savoir si vous pensez que le problème vient de mon écran ? Si c'est bien le cas pourquoi éteindre et redémarrer l'écran ne règle pas le problème alors que redémarrer le pc si ( j'avoue ne pas m'y connaitre ) ? Et si vous pensez que celui-ci ne fonctionne plus ou alors qu'il y a un moyen avec des réglages de régler cela ?
 
Pour compléter un peu, lorsque je sélectionne une icône avec ma souris, je peux lire ce qui est écrit dessus. De plus, le problème survient principalement lorsque je lance une application que je pense ( même si je n'y connais pas grand chose ) lourde en affichage ( par exemple ici World of Warcraft ( je cite le jeu spécifiquement car cela aidera peut être ) ).
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 20:18:25  profilanswer
 

n°362620
orb9
Posté le 17-01-2007 à 20:32:16  profilanswer
 

Carte Graphique : ?
Écran : ?
 
Tu as essayé de faire une capture d'écran quand ça arrive, histoire d'éliminer un problème d'affichage.
Peux-tu prendre une photo.

n°362625
adamyn
Posté le 17-01-2007 à 20:40:41  profilanswer
 

Mon écran est un LG 1915S, ma carte graphique est un radeon 9800 pro.
Je suis désolé, mais qu'est-ce que tu veux dire par "faire une capture d'écran pour éléminer un problème d'affichage" ? :s
Pour la photo je ne possède pas d'appareil photo numérique, désolé :s

n°362631
orb9
Posté le 17-01-2007 à 20:47:32  profilanswer
 

Faire une capture d'écran quand le problème arrive, si l'image a le défaut ça ne peux pas venir de l'écran mais de l'affichage (Windows /carte graphique)

n°362732
adamyn
Posté le 18-01-2007 à 04:01:52  profilanswer
 

Je viens de faire le test, et l'image n'a pas le défaut. De plus il m'est arrivé désormais que ce bug s'arrête de lui-même, généralement quelques temps après avoir lancé le jeu qui le provoque souvent.
De plus, celui-ci n'est plus apparu pendant plusieurs heures, et puis, après quitté le jeu pour regarder un dvd puis après l'avoir relancé le problème est apparu très vite de nouveau.

n°363152
adamyn
Posté le 19-01-2007 à 03:18:11  profilanswer
 

:bounce:

n°363153
orb9
Posté le 19-01-2007 à 03:42:20  profilanswer
 

Ça peut être ta carte graphique qui chauffe, vérifie qu'elle est bien ventilée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème lisibilité

 

Sujets relatifs
[Probleme] de resolution avec ecran Viewsonic 2025Problème installation périphérique stockage USB
Probleme de decalage de la tete sur Canon I850Problème avec Usb 2.0 et Hub...
problème avec imprimante laserProblème : fermeture de session Windows avec conv. vidéo
[probleme] Ecran de portableProblème Logitech Z-5400
problème affichage PBP tv Acer AL2671Wcomme écran pcProblème retour de force du saitek evo force dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème lisibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR