Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème lignes horizontales sur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lignes horizontales sur écran

n°995459
Am117
Posté le 24-04-2020 à 14:00:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens pour demander des conseils par rapport à un problème qui survient depuis ce matin sur mon écran.
Mon écran est un MSI optix AG32CQ et depuis ce matin j'ai des lignes horizontales qui apparaissent sur l'écran de haut en bas. Elle sont surtout visibles sur des fonds unis. Voici un exemple : https://image.noelshack.com/fichier [...] 9511-2.jpg
Mon PC est connecté en displayport en 2560x1440 144Hz.
 
J'ai essayé :
Brancher en HDMI : même problème
Brancher sur autre port DP de la carte graphique : même problème
Essayer une autre résolution : même problème
Brancher un PC portable sur l'écran : même problème
Remettre l'écran à ses paramètres d'usine : même problème
Brancher le PC sur une télé : l'affichage à l'air normal
Changer la fréquence d'affichage 60 - 120 - 144 Hz : Les lignes semblent un peu moins visibles à 60Hz. J'ai l'impression que leurs positions varient quand la fréquence change mais je ne suis pas certain.
 
D'après ces essais le problème semble bien provenir de l'écran et non du PC.
 
J'aurais voulu savoir si vous auriez des solutions à me proposer ou bien s'il n'y rien à faire. L'écran est encore sous garantie (acheté février 2019).  
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:00:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème lignes horizontales sur écran

 

Sujets relatifs
[avis] écran 27 pouce gamingProblème avec clé wifi - pertes de connections intempestives
écran noire 1 seconde et se rallumeecran tv samsung qled pour jouer sur pc [avis]
[Conseil] Écran 32" 144HzRenouvellement écran/TV 1080p vs 1440p (G-sync)
Problème de changement de résolution avec la résolution native 4k[Problème] Lignes horizontales Ecran
Problème de lignes horizontales sur un écran LCDprobleme écran, lignes horizontales sur le coté gauche...
Plus de sujets relatifs à : Problème lignes horizontales sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR