Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec un ecran LCD IIYAMA 24 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un ecran LCD IIYAMA 24 pouces

n°644209
jfzebra92
Posté le 28-03-2011 à 15:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum, et je me permet de poster pour la première fois pour vous soumettre mon problème :  
 
J'ai récupéré un moniteur LCD IIYAMA 24" (modèle Prolite E2407HDSV) en panne.
 
Après branchement je constate que la panne vient du système de retro-eclairage : le retro éclairage s'allume partiellement (dans le coin supérieur droit) pendant 1 seconde puis s'éteint, mais la dalle LCD continu à fonctionner.
 
Après de nombreuses recherches sur les forum, je décide de tester les 4 tubes CCFL avec une alimentation type "tunning PC" : résultat les 4 tubes fonctionnent => j'en déduit que le problème vient donc de la carte power/inverter.
 
Sur cette carte, je ne distingue rien de suspect après examen visuel : les condensateurs ne sont pas gonflés, les soudures semblent OK, aucun composant ne semble avoir chauffé...
Dans le doute j'ai changé tous les condensateurs .
 
Après rebranchement de l'écran , le pb est amélioré mais pas encore résolu : le retro-éclairage est beaucoup plus fort (sur l'ensemble de l'écran sauf le coin inférieur gauche) mais se coupe toujours au bout d'1 seconde.
 
Je suis un peu à court d'idées. Avez vous des pistes ?
 
- la coupure du retro-eclairage vient-elle du fait qu'un des tubes du bas de l'écran semble ne pas s'allumer correctement ?
- quel test me conseillez vous maintenant pour diagnostiquer le problème ?  
- quelqu'un sur le forum a-t-il eu ce même problème avec ce modèle ? (j'ai fais une recherche mais n'ai rien trouvé)
 
merci d'avance pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 15:24:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec un ecran LCD IIYAMA 24 pouces

 

Sujets relatifs
Probleme Wacom Intuos 3 A5 Wide Special Edition probelme technique...Rétroéclairage Rouge/Rose écran LCD
Problème reglage iiyama B2712HDSProblème avec écran a leds et police
Quelle écran 3D avec Sandy Bridge uniquement ?Probleme impression avec une HPC4480
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un ecran LCD IIYAMA 24 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR