Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran qui s'éteint tout seul : pas de signal/écran gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran qui s'éteint tout seul : pas de signal/écran gris

n°924820
electropla​nkton
Posté le 21-05-2017 à 15:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 jours j'ai un problème récurrent que je vais développer ici même.
 
Hier après-midi j'étais tranquillement entrain de jouer à Counter Strike avec des amis sur discord quand tout à coup mon écran s'est éteint un peu comme lors d'une mise en veille : l'écran devient noir et un petit affichage "Pas de Signal" apparait.
A ce moment là le PC lui ne s'est pas éteint car je pouvais continuer à entendre les sons du jeu et à communiquer avec mes amis.
 
J'ai donc tenté d'éteindre et de rallumer l'écran avec le bouton : Pas de signal.
J'ai débrancher et rebrancher l'écran à la prise : Pas de signal.
 
J'ai donc du redémarrer l'ordinateur de force : là l'écran à refonctionner.
 
Bon je me suis dit que c'était un simple bug et du coup j'ai continuer ma partie après le redémarrage. On finit la partie, on en relance une ensuite, il se passe surement 3/4 d'heures depuis la première fois où l'écran s'éteint et là de nouveau l'écran se coupe, une fois de plus.
 
Donc à nouveau j’éteins et rallume l'écran : pas de signal, je débranche/rebranche : pas de signal. Je redémarre l'ordi de force une fois de plus, je finis vite ma partie & j'arrête de jouer.
 
Je lance ensuite un scan RogueKiller, il me trouve 14 trucs nocifs mais c'est que des conneries du genre PUP. Dans le doute je supprime tout.
Je fais un scan avec Malwarebytes : il me trouve rien.
 
Bon j'me dis que je vais en faire un second analyse avec Malwarebytes en faisant une analyse perso de tout les disques; j'lance ça vers 20h je pars faire ma vie et je reviens à 23h : y avait juste l'analyse de lancer et elle tournait encore. Je lance tout simplement discord sur l'ordi et là hop rebelote l'écran se coupe pas de signal...
 
Je me dis qu'il y a peut être un faux contacts alors je débranche les prises HDMI sur l'écran & sur l'ordi et je les rebranches, je rallume l'écran et là y a écris un truc "Hors Limites" pendant une vingtaine de secondes puis ensuite "Pas de signal".
Bon on redémarre tout encore une fois.
 
Au final je constate que les ventilateurs de la CG ils tournent genre une seconde au démarrage de l'ordinateur et après s'arrêtent.
j'suis donc aller dans le panneau de configuration Nvidia afin de régler ça : le refroidissement était sur automatique j'ai donc mis sur manuel à 30% et j'ai sauvegarder. Les ventilos tournent enfin.
 
Bref on en vient à aujourd'hui je relance l'ordi tranquillement : les ventilateurs fonctionnent, je pars donc testé tout ça en faisait une game de CS; sauf qu'au bout de 30 minutes de jeu là tout freeze, le son du changement d'arme que j'ai exécuté se fait en boucle; j'entends mon pote me parler mais lui ne m'entends pas et l'écran devient gris.
Puis 1 minute après tout se débloque je reçois une notification "L'application csgo.exe n'a pas pu accéder au matériel vidéo" et mon pote m'entends à nouveau.
J'suis obligé à ce moment là de quitter CS et de le relancer pour finir ma partie.
J'ai regarder au niveau de la CG : les ventilateurs ne tournaient plus et dans les performances NVIDIA la case automatique était de nouveau recoché et j'ai du remettre en manuel pour les relancer.
Et à chaque fois que je redémarre je suis obligé de remettre les ventilateurs en manuel.
 
J'en viens donc à ma question : qu'est-ce que c'est que tout ce bordel ? XD quelqu'un saurait capable d'identifier mon problème et de m'aider ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 15:12:46  profilanswer
 

n°924832
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-05-2017 à 18:10:40  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Faudrait que tu nous dise la config si tu veut qu'on t'aide, car nous n'avons malheureusement pas de boule de cristal.
 
Ensuite le fait que tes ventilateurs ne tournent pas est normal, car sur pas mal de carte graphique, les ventilateurs ne s'activent qu'après un certains seuil de température.
 
Après pour l'écran je sèche, mais comme j'ai dis donne nous la CONFIG et on pourra t'aider !

n°924833
electropla​nkton
Posté le 21-05-2017 à 18:17:12  profilanswer
 

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_sec.170427-1353)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
             System Model: CM6330_CM6630_CM6730_CM6830-8
 Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3330 CPU @ 3.00GHz (4 CPUs), ~3.0GHz
 Memory: 8192MB RAM
 Card name: NVIDIA GeForce GTX 970
 Display Memory: 8131 MB
   Dedicated Memory: 4059 MB
      Shared Memory: 4072 MB
       Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
       Monitor Name: Generic PnP Monitor
      Monitor Model:  
         Monitor Id: HKC2160
        Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.000Hz)
 
ça va comme ça ?

n°924854
electropla​nkton
Posté le 21-05-2017 à 23:05:12  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°924910
electropla​nkton
Posté le 22-05-2017 à 13:56:47  profilanswer
 

UP

n°924946
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-05-2017 à 18:02:10  profilanswer
 

Désolé j'étais pas là, le problème c'est que la tu dis que les infos de base, ce qu'il faut c'est les model exact et non les trucs que tu trouve via un bête scan sous Windows, car là je peut pas te dire plus quoi.

n°924970
electropla​nkton
Posté le 22-05-2017 à 22:00:48  profilanswer
 

Je fais comment pour te fournir ça du coup ? ^^'
 
Sinon j'ai changé d'écran tout à l'heure. J'ai relancé une game de CS là ce soir et ça à crash au bout d'un quart d'heure. Donc visiblement ça vient pas de l'écran déjà.

n°924971
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-05-2017 à 22:02:14  profilanswer
 

Tu as une facture de tes composants ou alors tu télécharge Hardware Monitor qui en dira plus sur l'ensemble des composants.
 
Sinon essayé une réinstallation propre des drivers avec DDU.

n°924977
electropla​nkton
Posté le 22-05-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 14e11g9o12  
J'ai utilise Hardware Monitor ça va comme ça ?
 

n°925001
electropla​nkton
Posté le 23-05-2017 à 13:01:49  profilanswer
 

Des fois quand ça cut soit j'ai "No Signal" et des fois j'ai aussi "Input not Supported" (surtout sur l'écran de mon pote).
 
Dans tout les cas je dois redémarrer l'ordi impossible de débloquer le problème autrement. En plus de ça quand ça cut souvent le son aussi freeze quelques secondes avec un petit grésillement d'une seconde au début du freeze.
 
Pas d'idées ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 13:01:49  profilanswer
 

n°925036
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-05-2017 à 17:15:11  profilanswer
 

Donc je confirme que c'est normal que ta carte graphique n'active pas les ventilos, elle ne les active qu'à partir de 60°c.
 
Après comme je t'ai dis essaye une désinstallation des drivers avec DDU et réinstalle les après.

n°925037
electropla​nkton
Posté le 23-05-2017 à 17:43:08  profilanswer
 

Quand je lance DDU ça me demande d'extraire une archive 7-zip.
 
Je connais pas ce genre de logiciel du coup je sais pas comment m'en servir. Y a pas un autre logiciel qui fait ça plus simplement ? Ou alors si tu peux m'éclairer sur les actions que je dois faire.  
 
Merci en tout cas de consacrer du temps à m'aider.

n°925047
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-05-2017 à 19:23:44  profilanswer
 

Oui il faut extraire l'archive pour lancer le programme.

n°925179
electropla​nkton
Posté le 24-05-2017 à 23:39:58  profilanswer
 

Ok, donc du coup hier soir j'ai pas tenté de suite la réinstallation avec DDU.
 
L'écran est branché sur une multiprise et j'ai changé son branchement de "trou" et, pendant 24 heures j'ai eu aucun problème jusqu'à y a 10 minutes où j'ai à nouveau eu l'écran qui à cut en pleine game "input not supported".
 
Du coup là j'ai fais la réinstallation par DDU et je suis entrain de réinstaller les drivers.
 
Je reviens vers vous pour vous dire si ça change quelque chose, surement que dans 24h peut être avant, à voir quand ça cut.
 
Si jamais ça cut encore il me restera quoi comme solution ?

n°925189
electropla​nkton
Posté le 25-05-2017 à 01:41:23  profilanswer
 

J'ai tout réinstaller.
 
J'ai voulu lancer un burn test avec FurMark; j'ai à peine cliqué sur Go que l'écran c'est instantanément coupé.
 
J'ai du redémarrer j'ai essayer de relancer un burn test et là ça a fonctionné.
 
Que faire ?

n°925220
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 25-05-2017 à 12:05:05  profilanswer
 

Petite question, tu as quoi brancher sur ta multi-prise ?
 
Sinon essaye de brancher l'écran à un autre prise que le PC.

n°925241
electropla​nkton
Posté le 25-05-2017 à 13:47:35  profilanswer
 

Ecran, PC & parfois le téléphone.  
 

n°925247
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 25-05-2017 à 15:08:01  profilanswer
 

Ok essaye quand même de brancher l'écran et le PC sur des prises séparer.

n°925258
electropla​nkton
Posté le 25-05-2017 à 16:17:00  profilanswer
 

Le truc c'est que là j'suis dans ma chambre et j'ai qu'une seule prise (d'où la présence de la multiprise)
 
Je fais comment ?

n°925267
electropla​nkton
Posté le 25-05-2017 à 17:44:39  profilanswer
 

Ok là c'est entrain de partir en couille.
 
Alors j'étais sur bluestack tranquille entrain de jouer à WOC, et sur discord avec des potes. Je clique sur steam pour le lancer. L'écran se cut et tout devient noir, puis d'un coup plein de carré chelou pop à l'écran.
 
https://images.discordapp.net/.eJwVzNsNwyAMAMBdGACbR4uTbRBBhCrUCLtfUXevegPcbT7rMrs5VafsAEeXwuuworxyq7Yxt6vm2cUWHpBVczlHfauAfyJFTDE6JAwe0UFwKTjatpg84YOIEPr4N6_ZzPcHvI8hwA.XvVYdrAQRVk6bsyFjER-KzRYabE?width=903&height=678
Du coup j'ai des carrés verts qui apparaissent puis ça redevient noir ça réapparait et ça redevient noir, etc.
 
Et là maintenant 3 fois d'affilé le PC c'est carrément éteint pour se redémarrer ensuite. La pour écrire ce message j'ai eu 2 coupure du PC avec redémarrage ^^'
 
A L'AIDE.

n°925316
electropla​nkton
Posté le 26-05-2017 à 15:19:04  profilanswer
 

Je suis entrain de tester ma CG sur l'ordi d'un pote et de tester la sienne sur le mien.
 
Pour l'instant y a eu 0 crash des deux côtés je comprend vraiment pas le délire.
 
Quelqu'un à une idée ?


Message édité par electroplankton le 26-05-2017 à 15:19:25
n°925344
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 26-05-2017 à 22:26:17  profilanswer
 

Moi même j'en ai aucune idée, il a quoi ton pote comme carte graphique ?
 
Ce qu'il me faudrait c'est impérativement savoir l'alimentation de ton PC. Donc tu te débrouilles pour savoir le nom mais il me le FAUT !!!

n°925349
electropla​nkton
Posté le 27-05-2017 à 01:18:45  profilanswer
 

Master Cooler 500W 80 Plus.
 
Alors du coup j'ai pas mis à jour mais y a du nouveau :
 
J'ai planté avec la CG de mon pote finalement.
On a fait un formatage de mon PC pour voir on sait jamais. Ca a planté.
 
Du coup ça vient pas de ma CG.
 
Alors je fais un petit test : j'ai enlever ma CG de mon ordi. Et depuis tout à l'heure je joue tranquillement sans Aucun plantage.
Voila pour l'histoire.

n°925363
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 27-05-2017 à 11:11:12  profilanswer
 

Le problème c'est que là tu me dis que ses spécification, ce qu'il me faut c'est le model surtout. Un model d'alimentation chez Cooler Master: Cooler Master G650M Bronze.
 
Mais hormis l'alimentation, je suspect ta CM ou le port PCI-Express (où tu met ta carte graphique) de déconner. Y'a un moyen de tester une carte graphique sur un autre port PCI-Express ?
 
D'ailleurs ton pote a-t-il planté avec ta carte graphique ? Et aussi c'est quoi la carte graphique de ton pote ?


Message édité par Steez le 27-05-2017 à 11:11:43
n°925412
electropla​nkton
Posté le 28-05-2017 à 11:26:08  profilanswer
 

Mon pote n'a pas planté avec ma CG mais par contre depuis que je suis parti de chez lui avant hier il me dit que son PC a eu plusieurs freeze (il a récupérer sa cg et tout remonter correctement pourtant).
 
Sa CG c'est une 780 TI.
 
je peux pas tester sur un autre port car ma CM n'en a qu'un T_T
 
Coller Master B500 V2 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 2-500W.htm celle-là
 
En tout cas là je continue de tourner sans CG et j'ai eu ZERO plantage

n°925423
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 28-05-2017 à 17:00:44  profilanswer
 

Tu as bien planté avec la CG de ton pote déjà ?
 
Si oui alors c'est clairement un problème de port PCI-Express ou d'alimentation. Mais je pense que c'est ta CM qui à un problème, après les deux possibilités sont envisageable.
 
Pour écarter la possibilité de la CM faut que tu test ton PC avec l'alimentation de ton pote avec ton GPU.

n°925434
electropla​nkton
Posté le 28-05-2017 à 19:03:41  profilanswer
 

Oui j'ai bien planté avec la sienne.
 
Euh là mon pote vu les bugs qu'il se tape je préfère éviter de lui redemander quoique ce soit XD.
 
Mais en gros là si je test une autre alim et que ça plante : c'est que ça vient de la CM
Si je test une autre alim et que ça plante pas : c'est que ça venait de mon alim.
 
C'est ça ?

n°925446
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 28-05-2017 à 20:16:42  profilanswer
 

electroplankton a écrit :

Oui j'ai bien planté avec la sienne.
 
Euh là mon pote vu les bugs qu'il se tape je préfère éviter de lui redemander quoique ce soit XD.
 
Mais en gros là si je test une autre alim et que ça plante : c'est que ça vient de la CM
Si je test une autre alim et que ça plante pas : c'est que ça venait de mon alim.
 
C'est ça ?


Exactement tu as tout compris :) !
 
Dans un cas tu te fais bien chier car faut tout changer le couple CM+RAM+CPU ou essayer de retrouver une CM avec le même socket (mais c'est pas garantis, en plus c'est de l'occasion et ça coût chère pour ce que c'est).
Dans l'autre cas tu dépensera moins et tu te fera moins chier à tout démonter (compter environ 65€ pour une bonne alimentation où si tu veut prendre le top de la qualité (Seasonic) compte environ 80€).


Message édité par Steez le 28-05-2017 à 20:20:11
n°925465
electropla​nkton
Posté le 29-05-2017 à 00:34:50  profilanswer
 

Bon bah je vais essayer de me procurer une alimentation alors.
 
Je suis en partiel dès demain donc je verrai ça surement que vers la fin de la semaine.  

n°925505
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-05-2017 à 17:53:37  profilanswer
 

Y'a pas de soucis. Bonne chance sinon :)

n°926794
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-06-2017 à 12:11:37  profilanswer
 

Alors comment ça se passe ?

n°943729
birda
Posté le 03-01-2018 à 23:52:05  profilanswer
 

Salut !
 
Ton histoire me touche étant donné qu'elle correspond mot pour mot à la mienne. Cs go avec les copains sur discord et d'un coup plus rien... Ainsi j'aimerai BEAUCOUP savoir si tu as réussi à résoudre ton problème ? Et si oui, comment évidement.
 
S'il te plaît ;(
 
Une pauvre petite âme égarée qui ne sait plus quoi faire de ses soirées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran qui s'éteint tout seul : pas de signal/écran gris

 

Sujets relatifs
Ecran pas droit => Garantie ou pas ?LE meilleur écran gamer 24“ avec G-SYNC
cherche ecran 27"Choix écran mid gamer occasion
Ecrans G-sync & ULMB en simultané. Pour bientôt ?Calcul Dot Pitch double écran.
Écran pour KFA2 GTX 1080 EXOC SNIPEREcran 4k lequel choisir ?
Conseil pour un écran pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran qui s'éteint tout seul : pas de signal/écran gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR