Bonjour,
j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et dont j'ignore la source.
J'utilise une écran Eizo CG241W calibré avec une sonde Eye-One Display 2 et Eye-One Match 3
L'ordinateur est un Mac Pro3,1 / 2.8 Ghz / Quad-Core Intel Xeon avec 8 Go de mémoire
La carte graphique une Nvidia GeForce 8800 GT.
Le système d'exploitation Mac OS 10.6.8
Cela a commencé par un tout petit bug que je constatais à l'ouverture de page web contenant des images ; elles apparaissaient dans une couleur "normale" très brièvement puis s'affichaient ensuite dans une version un peu plus saturée.
Je travaille mes images sur photoshop (habituellement en nb) et ce matin lorsque j'ai créée une page web avec des images couleurs j'ai constaté à nouveau cette différence entre les couleurs de PS et celles qui s'affichaient sur mes navigateurs.
J'ai essayé de recalibrer mon écran avec Eye-One Match et cela a créé de nouveaux bugs : à la fin de la calibration apparaissaient soit dans les menus, soit dans les onglets, soit même dans les fenêtres entières du navigateur ou des programmes utilisés des couleurs (alternativement cyan, rouge ou verte) fluorescente. J'ajoute que si je fermais et rouvrais mes programmes ces couleurs fluos disparaissaient.
J'ai essayé d'autres programmes de calibration avec le même résultat puis j'ai lu et relu que le logiciel de calibration qui était le plus adapté à mon matériel était ColorNavigator(6), ce dernier créant le profil directement sur l'écran ou la carte graphique (pas sûr d'avoir précisément compris mais c'est dans le hardware).
Bref, j'ai mis l'écran sur "Cal" et j'ai établi plusieurs profils en évoluant par palier car les couleurs étaient à ce point éloignées d'un résultat acceptable qu'il a fallut s'y prendre à plusieurs fois.
Je mets une capture d'écran du profil sur lequel je suis actuellement, qui n'est pas bon mais qui me permet tout de même de travailler :
On peut y lire entre autres que le point blanc est à 1884° K, ce qui n'est pas bon du tout...
Outre le fait que j'aimerai résoudre ce problème je cherche à savoir si la cause de ce problème vient des softs ou bien de l'écran ou encore de la carte graphique.
Merci pour votre aide.
LL