Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme avec Acer AL2216W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec Acer AL2216W

n°432382
autokicker
Posté le 02-10-2007 à 10:11:43  profilanswer
 

( note aux modos: si j'ai posté dans une mauvaise section, ne vos génez pas pour déplacer mon post :) )
 
Dans un premier temps, voici une partie de ma config: ma carte graphique est une ati x1900xt, et j'ai deux écrans branchés dessus: un viewsonic 17" (vga avec le petit adaptateur DVI), et un Acer 22" AL2216W (DVI).
 
Et maintenant le probleme: quand je démarre mon pc, tout va bien, j'ai les écrans de démarrage sur les deux écrans, et apres l'écran de chargement (avec la barre en pointillés) de windows, le Acer s'éteint et j'ai le message "No signal". Le seul cas ou l'écran marche est : si je désinstalle les drivers Ati et que je laisse la résolution par défaut (640*480 ou 800*600, je me rappelle plus). En fait, l'écran à l'air de ne pas etre détecté par windows. J'ai essayé d'étendre le bureau du 17" vers le 22", mais rien a faire, ca me remet l'écran en grisé (dans le panneau d'options).
 
J'appelle donc le support Acer (tu parles d'un support technique), et ils me disent direct de renvoyer au sav. Je récupère donc le carton de l'écran, et là je tombe sur le cable vga (c'est la version avec 2 prises: une vga et une dvi). Je me dis: et si ca venait du dvi... Donc je branche l'écran 22" avec le cable vga (avec l'adaptateur DVI), et là, ca marche ! l'écran est reconnu par windows !
 
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ca peut venir ? (parce que j'aimerais bien pouvoir rebrancher l'écran en DVI, et vu ce que j'ai pu lire sur le sav acer, je préfèrerais autant ne pas leur renvoyer l'écran...)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 10:11:43  profilanswer
 

n°432386
autokicker
Posté le 02-10-2007 à 10:27:00  profilanswer
 

en fait, j'ai une question plus précise à ajouter: si j'ai un écran branché via un cable vga avec un adaptateur dvi (car les sorties de la carte graphique sont en dvi), le signal est-il le meme que si je branche un écran avec un cable dvi ? (je me demande si ca vient de l'écran ou de la carte graphique)

n°433906
airwolfire
caractere informatisé
Posté le 08-10-2007 à 12:32:31  profilanswer
 

salut , j'ai le meme probleme que toi mais pas sur le meme ecran, quand le branche mon 22" acer x222WD en dvi il demarre et affiche les info de demarrage et au moment de lancer Window il s'eteint et me marque no signal , mais en vga il marche nickel , et c'est chiant parce que 300 euro un ecran pour du dvi qui marche pas je suis deg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme avec Acer AL2216W

 

Sujets relatifs
Probleme réseau avec konica 2500wProbleme adaptateur usb/PS2
Alternatives 19"W : Acer X192W et HP W1907VProbléme de port usb
probleme 22" samsung 226bwUtilisation alternative du dongle bluetooth de la laser mouse 8000
Problème impression noire sur EPSON RX600à supprimer
Problème Lexmar 2400 : impression décaléeprobleme USB 2
Plus de sujets relatifs à : probleme avec Acer AL2216W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR