Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'ajustement de mon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ajustement de mon écran

n°1000734
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 08-07-2020 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un souci concernant l'ajustement de mon écran Acer Predator XB271HU.
En effet, comme le montre l'image ci-dessous l'image ne va pas au bord de l'écran (excepté pour le bas) ...

 

https://i.imgur.com/z01qcvB.jpg

 

J'ai tenté de résoudre le problème sans succès via les paramètres de l'écran ou de la carte graphique (GTX 980 TI) et même de windows, rien y fait.
J'ai, à priori les drivers les plus à jour possible...

 

Des idées ?

 

Merci


Message édité par Piwig le 08-07-2020 à 13:56:51
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 13:53:43  profilanswer
 

n°1000739
Roovy
Posté le 08-07-2020 à 15:00:39  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne vois aucun souci au niveau des bordures : en effet , quand tu as un écran dit "borderless" (à cadre fin) , il ne faut pas croire que la dalle va réellement jusqu'au bord du cadre externe ; en réalité , il y a une bordure extérieure (le cadre) qui fait seulement 1-2 mm d'épaisseur mais à laquelle il faut rajouter une bordure intérieure qui mesure 5-6 mm d'épaisseur , ce qui fait donc au total 6 à 8 mm.
 
Et s'il n'y a pas cet effet en bas de ton écran , c'est qu'il n'est pas nécessaire tout simplement parce que le cadre est beaucoup plus épais à ce niveau-là pour pouvoir y loger les boutons d'allumage / extinction et de contrôle de l'OSD ainsi que le logo de la marque.
 

n°1000749
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 08-07-2020 à 17:45:29  profilanswer
 

oh !
Ben écoute tu m'as séché là...  
Je pensais vraiment à un problème.
 
Si quelqu'un d'autre passe et dit autre chose, je l'écouterais sinon, je te remercie beaucoup pour l'info :)

n°1000766
Roovy
Posté le 08-07-2020 à 22:35:37  profilanswer
 

En attendant que quelqu'un d'autre daigne se manifester pour te confirmer cela , tu peux toujours aller regarder des vidéos Youtube qui présentent ton modèle d'écran pour te convaincre que c'est absolument normal et que c'est pareil chez tout le monde. ;)  
 
Et encore une fois , c'est comme ça sur tous les moniteurs borderless/frameless (apparus sur le marché depuis 2013-2014 de mémoire) : il y a un cadre externe qui est tout fin (sauf en bas) , mais l'image ne s'étend pas jusqu'à ce cadre en réalité , il y a une bordure intérieure de quelques millimètres d'épaisseur qui est située sur le même plan que l'affichage et que l'on ne remarque quasiment pas lorsque l'écran est éteint.
 

n°1000782
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 09-07-2020 à 10:07:36  profilanswer
 

Ok ! Je suis convaincu maintenant ! :D
 
Merci bien Roovy, je ne suis plus dans l'ignorance :)

n°1000898
patrick220​00
Posté le 10-07-2020 à 17:30:03  profilanswer
 

Oui, c'est comme ça sur mon HP aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'ajustement de mon écran

 

Sujets relatifs
Ecran 27" 16/9 ou 34" 21/9conseil d'achat: ecran 21/9 pour double usage.
Probleme Surround g430Choix écran pc pour gaming - RTX 2070
Meilleur écran 27" UHD HDR pour des filmsDemande conseil sur les bras/pieds d'écran
Impossible de connecter mon écran autrement que par DVIEcran avec HDR non détectée
HDMI vers USB-C ? affichage de la PS4 sur un écranEcran Asus TUF 280hz (VG279QM) Problème hauts parleurs ?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ajustement de mon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR