Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec écran samsung 931BW et LCD en général

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec écran samsung 931BW et LCD en général

n°387034
nicox13
Posté le 31-03-2007 à 20:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis lancé il y a quelques mois dans l'achat d'un écran LCD afin de remplasser mon CTR.
J'ai d'abord commencé par un ecran 19" wide de marque LDLC qui a été changé 3 fois à cause de pixel mort. Au bout du 3ème et surtout
3 mois de longue attente LDLC a décidé de me rembourser. Hormis les problèmes de pixel, j'avais remarqué sur les 3 écrans que l'image  
était plus claire en Haut et en bas. Rien de génant pour la bureautique, ce n'est même pas visible.
Mais par exemple lorsqu'on regarde un film on voit bien cette différence de luminosité.
 
Aujourd'hui j'ai acheté un Samsung 931BW, vu les commentaire élogieux que j'ai pu lire notemment sur ce forum.
Pas de pixel mort, disign sympa.... Par contre j'ai encore une image plus claire en haut et en bas, c'est flagrant sur les images noires !!!!
Je voudrai savoir si c'est un problème connu des écrans LCD comme la rémanence, le fourmillement ... ou si mon écran est "défectueux"
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 20:54:32  profilanswer
 

n°387037
XD3VilDriV​3rx
Posté le 31-03-2007 à 21:15:55  profilanswer
 

Salut, non ton écran n'est pas d'effectueux. Le mien aussi est pareil (Samsung 930BF). Le seul truc c'est que l'intensité du blanc varie selon les écrans. C'est vrai que c'est génant ds les films mais il faut faire avec. C'est un point faible des écrans LCD.
-+

n°387565
nicox13
Posté le 03-04-2007 à 11:55:23  profilanswer
 

Ok merci,
 
Mais comment savoir si on a un backlight normal ou pas ????

n°387691
seyart
Posté le 03-04-2007 à 18:36:16  profilanswer
 

Je copie-colle ce que j'ai écris sur le topic unique du 931BW, désolé du dérangement occasionné :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
 
Je viens de faire acquisition de cet écran il y a quelques mais avec quelques déboires, je reviendrais sur les points positifs par la suite.
 
- Tout d'abord, il y a des mauvais contact avec le cable d'alimentation fournis avec l'écran, j'ai du en utiliser un autre. Ici rien de grave.
 
- Ensuite, premier allumage et première crainte : L'image est "solarisé", bref j'ai cru que l'écran était kaputt. Mais cela s'est arrangé quelques secondes après.
 
- Mais, un problème plus gênant apparait : des fourmillements rouges sur certaines zones de couleurs : Illustration 1 - Illustration 2
J'ai appelé le SAV Samsung, qui m'a conseillé d'utiliser mon droit de rétractation car sinon j'aurais un échange avec un écran conditionné. Mais j'ai réglé le problème en flashant les pixels, c'est à dire en faisant apparaitre plusieurs couleurs rapidement.. C'est la méthode pour réveiller des pixels défectueux mais ça m'a réglé mon problème.
 
- Tout content que mon écran fonctionne, je me rend compte du backlight vraiment catastrophique, pour moi adepte de CRT et de noir profond : Le backlight est intense sur une ligne en haut, ainsi que en bas mais ce dernier à tendance à s'étendre jusqu'a la moitié de l'écran. Bref, une uniformité à revoir.
http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/pbecran/backlight/DSC001102.jpg
 
- Mais un problème n'arrive jamais tout seul, cette absence d'homogénéité lumineuse fait que les couleurs ne sont pas les même en bas et en haut de l'écran. Etant infographiste amateur, cela m'est insupportable. Illustration :
http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/pbecran/DSC00111-2.jpg
(Les deux bandes sont supposés être de la même couleur)
http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/pbecran/DSC00112-2.jpg
 
Bref, voir des couleurs uniformes en dégradés c'est jolie mais c'est un peu embêtant.
 
Je voudrais savoir si vous rencontrez des problèmes de ce genre, ou si mon écran n'est pas normal, dans ce cas je contacterais le SAV Samsung ?
 
Sinon je sais pas si cela a été donnés, mais voici un forum/site qui donne des solutions pour modifier la résolution dans les jeux pour joueur en wide : http://www.widescreengamingforum.com/.  
Pour désactiver l'interpolation, dans les options des pilotes graphiques (CCC pour ATI), il y a une option normalement. Mais mon constat est que pour joueur en 4/3 avec des bandes noires en 1024x768 cela ne marche pas, l'image est quand même étiré alors qu'avec les autres résolutions pas de problème.
 
Pour les points positif de l'écran :
- Le contraste
- Le design
- Les couleurs...
- Prix
- Pas de rémanence.
 
Négatif :
- ... gachés par une uniformité lumineuse désastreuse
- Finition (pied qui tient pas, certain truc "camelote" etc...)
 
Voilà, si vous pouvez m'éclaircir sur mon problème, je vous en serez très reconnaissant.  
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Si ca peut en éclairer certain, et aussi m'éclairer sur mon problème.

n°387781
nicox13
Posté le 03-04-2007 à 22:05:10  profilanswer
 

Salut Sayart,
 
Alors je vais essayé de te répondre d'après ma petite expérience sur cet écran que j'ai depuis samedi.
J'ai exactement le même problème que toi de backlight. Une bande horizontale intense mais pas large en haut de l'écran et une zone toujours horizontale moins intense qui part d'en bas mais beaucoup plus large. Je trouve même qu'au centre de l'écran le noir n'est pas uniforme. Ce problème de backlight est uniquement visible sur fond noir (sur l'économiseur d'écran ou quand je regarde un film). J'ai pas l'impression d'avoir tes problèmes de couleur non uniforme ainsi que tes fourmillements !!!!
Cette aprem, je suis allé demander au vendeur de DARTY pour qui me donne son avis. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce phénomène de Backlight ni sur cet écran ni sur un autre (bizarre quand même, la veille il devais être au rayon machine à laver, c'est pas possible  :sol: ).
J'ai donc ramenner mon écran et au bout de 2h de galère, il a fallut que je me fasse rembourser puis que j'aille à un autre DARTY car ils étaient en rupture de stock.
J'installe le nouveau écran, et je m'apperçoit que le backlight est autant présent et peut être plus  :??:,
et cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à 4 sous-pixel mort (pas vraiment voyant mais quand on le sais, ça se vois  :kaola: ).
 
Je trouve également comme toi que le pied de l'écran n'est pas bien stable !!!
 
Je suis peut être trop perfectionniste car aucun écran n'est parfait à ce jour  :??: . Demain je vais essayer de me faire rembourser en bon d'achat... en espérant que d'ici quelques temps ils en sorte un qui me conviennes totalement  :sol:  
 
A+, nicox


Message édité par nicox13 le 03-04-2007 à 22:10:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec écran samsung 931BW et LCD en général

 

Sujets relatifs
quel ecran pour 150 € ?Problème installation HP PSC 1510
probleme MSNchangement du dépoli d'un écran plat
Pb Ecran portable Dell inspiron 1300 devient violetEcran allumé mais affichage nul
probleme Vous avez arrêté d'afficher la webcam avec ....Problème écran LCD Samsung 172x avec PS3
Plus de sujets relatifs à : Problème avec écran samsung 931BW et LCD en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR