Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour de la CAO, ecran CRT ou LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour de la CAO, ecran CRT ou LCD ?

n°261415
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 01-02-2006 à 16:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
Nos ecrans au boulot commence à viellir.
Alors on se pose la question si des LCD peuvent convenir pour faire de la CAO,DAO et FAO.
Merci pour tout renseignement.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 16:31:44  profilanswer
 

n°261531
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 01-02-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

:bounce:

n°261663
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 02-02-2006 à 09:52:41  profilanswer
 

On change notre parc de stations CAO en ce moment et la décision a été prise de mettre des écrans plats mais cette décision a été prise sur une somme de différents points tels que l'encombrement, le poids, le "design", le confort d'usage, la qualité etc etc. pas uniquement sur la qualité d'affichage. Je pense que si seul ce critère entre en ligne de compte, le CRT est encore de meilleur qualité que le LCD mais ça reste très subjectif et seul un comparatif sur "le terrain" te feras faire le bon choix. Autrement, la dernière génération de CRT DELL (les P1130) c'est un sacré tas de merde, au bout de trois ans, ils claquent les uns après les autres...

n°261665
xphanoo
Posté le 02-02-2006 à 10:02:57  profilanswer
 

oui je dirais meme que le lcd est un avantage pour la cao grace à sa netteté, par contre le rendu des couleurs sera sans doute pas aussi bon que sur un crt (dans le cas ou tu mette la luminosité presque au minimum, ce que la plupart des gens font à cause de la luminosité trop élevée des lcd (à moins que tu bosse dans un endroit très éclairé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour de la CAO, ecran CRT ou LCD ?

 

Sujets relatifs
quel ecran tft pour 300 euros max ?Quel ecran pour 700€ ?
probleme ecran plat "video mode not supported"probleme affichage couleur ecran packard 17'
Besoin de conseil pour l'achat d'un écran LCDRecherche écran 19 " lumineux
TV a la place d'un écran classic ??Ecran Compaq V55 en 16 couleurs...
help souci ecran 17' packard bell !! 
Plus de sujets relatifs à : Pour de la CAO, ecran CRT ou LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR