Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acer p243w (24 pouces) 2ms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer p243w (24 pouces) 2ms

n°442024
olive66
Posté le 08-11-2007 à 22:10:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 22:10:59  profilanswer
 

n°443525
pelern
Posté le 14-11-2007 à 22:08:58  profilanswer
 

La FNAC l'a intégré dans son catalogue au prix de 450€ (427.55€ pour les adhérents).

n°449686
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 16:53:38  answer
 

Du coup c'est quoi les résultats des tests ?

n°449790
jean101026​28
Posté le 07-12-2007 à 22:50:16  profilanswer
 

ca a l'air vraiment pas mal!!

n°449802
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 23:19:48  answer
 

+1

n°449851
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 10:37:02  answer
 

Tiens je me demandais si il faisait pivot ?

n°449862
pelern
Posté le 08-12-2007 à 11:06:03  profilanswer
 

Non Akwelz, niveau ergonomie il n'a que l'inclinaison verticale: 5° bas et 15° haut.

n°449871
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 11:27:08  answer
 

Ah tant pis :@]
De toute façon j'ai déjà passé commande. En espérant que ce topic pourra bouger un peu :]

n°450737
MadDog_Sor​Cier
Posté le 12-12-2007 à 03:51:15  profilanswer
 

salut
 
+  je pense que question design c'est le meilleur ecran que acer est consu,qualité d'image exellente ,tres bonne reactivité, dalle brian  
 - un calibrage est necesaire le rendu vire au rose,calibrage manuelle arrange le probleme mais une sonde serai plus efficace,dalle briante tn  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
pour la dalle briante c'est bon et mauvais sa depend, elle me gene pas vue que je suis dans une piece sans fenetre, la lumière des lampe ne fais pas vraiment un gene juste certain reflec lorsqu'on a un fond ecran noir sur l'ecran.
 
voila sinon moi j'ai calibrer un peu le tous mais si quelqu'un peu me dire quel reglage il a mis pour avoir un bon rendu "jeux film et bureau".moi j'ai mis sa si sa peu aider
 
bureau: je met sur texte et je regle les couleur utilisateur sur rouge:66,vert:55,bleu:59.
 
jeux:je met sur graphique et je garde les couleur personaliser que j'ai citer audesus "il suffit d'aller dans menu puis l'icone avec 3 point dessiner option couleur utlisateur une fois configurer il reste les meme sur toute les combinaison que j'ai fais je trouve que c'est  se qui se raproche de la realiter mais si quelqu'un a mieux j'essayerai faite le moi savoir.
 
film:je met sur graphisme ou sur film sa depend de la caliter de votre video et je remet aussi les meme couleur du desus.
 
j'espere avoir aider  
 
ps: par contre je suis degouter j'ai un pixel defectueux a gauche en parten du bas a 11.5cm de hauteur et 8cm du coter gauche coincé sur rouge"sur fond noir" bleufluo"sur fond blanc ect..... j'ai essayer udpixel mais rien j'ai fais un massage lol mais bon au debut je fesai attention mais mnt je le remarque meme plus sivous avais des solution je suis preneur
 
ah et aufet j'avais fais un commentaire chez pixmania au propos du pixel mort et sur les refle c'est enfoirer il on garder que les compliment et on virer met critique c'est pas juste j'ai la haine c'est pas ferplai de leur par en tous cas.
 
bonne nuit


Message édité par MadDog_SorCier le 12-12-2007 à 03:54:16
n°450997
mitchou21
Soyez Cool
Posté le 13-12-2007 à 10:48:10  profilanswer
 

bonjour ,je suis intérréssé par cet écran, j'aurais voulu savoir si au niveau jeu il est performant car je compte achetez une 8800 gt avec . MERCI  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 10:48:10  profilanswer
 

n°450998
pelern
Posté le 13-12-2007 à 10:57:51  profilanswer
 

Bonjour mitchou21
 
Niveau jeu rien à redire.
 
J'ai une 8800 GTS 640 avec un C2D 6400 et  Go de RAM et je n'ai aucun souci de rémancance en 1920x1200 sur Gears of War ou bien sur Vanguard (en High niveau graphisme). Cet écran avec une dalle 2 ms est fait pour le jeu :)
Dans quelques jours je ferai un feedback sur l'utilisation de cet écran avec une Xbox 360.

n°450999
mitchou21
Soyez Cool
Posté le 13-12-2007 à 11:04:07  profilanswer
 

Merci  pelern  pour ta réponse je crois que je vais aller a auchan cet apres midi
donc c'est ce que j'ai compris il y a une prise hdmi pour pouvoir brancher PS3 ou XBOX360 ou il faut un adaptateur DVI/HDMI

n°451003
Kalion59
Posté le 13-12-2007 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ne faut pas d'adaptateur, les prise DVI et HDMI ainsi qu'une VGA sont déja présentent sur le moniteur.

n°451007
pelern
Posté le 13-12-2007 à 11:51:09  profilanswer
 

L'un des atouts de cet écran :)

n°451082
Kalion59
Posté le 13-12-2007 à 17:44:11  profilanswer
 

Exact :p
 
Ha tient PELERN temps que tu est la … sur ton moniteur, lorsque tu met une page blanche en plein écran (Une feuille notepad par exemple) est ce que tu as des différences de tonalité dans les blanc ?
 
Je veux dire un peu plus sombre dans la zone du coin en bas à gauche par exemple ?
 
Moi j’ai un fond blanc, bien blanc sur la moitié Haut / Droite, mais qui vire un peu au jaune vers le coin Bas / Gauche …
 

n°451266
pelern
Posté le 14-12-2007 à 09:34:26  profilanswer
 

Alors je vais regarder çà de plus près ce soir. Mais ce que j'ai remarqué, comme pour tout LCD, c'est qu'il faut attendre un bon moment avant que l'écran soit suffisament chaud pour avoir une image stable....Et de ce que j'ai vu, j'ai une image blanche assez homogène.

n°451764
karlkox
Posté le 16-12-2007 à 14:37:31  profilanswer
 

Kalion59 a écrit :

Exact :p
 
Ha tient PELERN temps que tu est la … sur ton moniteur, lorsque tu met une page blanche en plein écran (Une feuille notepad par exemple) est ce que tu as des différences de tonalité dans les blanc ?
 
Je veux dire un peu plus sombre dans la zone du coin en bas à gauche par exemple ?
 
Moi j’ai un fond blanc, bien blanc sur la moitié Haut / Droite, mais qui vire un peu au jaune vers le coin Bas / Gauche …
 


 
Je confirme aussi, moitié haut --> plus foncé, moitié bas --> plus clair mais bon, je commence à m'y habituer à force.

n°451808
leguepard
Posté le 16-12-2007 à 17:00:07  profilanswer
 

pelern a écrit :

Bonjour mitchou21
 
Niveau jeu rien à redire.
 
J'ai une 8800 GTS 640 avec un C2D 6400 et  Go de RAM et je n'ai aucun souci de rémancance en 1920x1200 sur Gears of War ou bien sur Vanguard (en High niveau graphisme). Cet écran avec une dalle 2 ms est fait pour le jeu :)
Dans quelques jours je ferai un feedback sur l'utilisation de cet écran avec une Xbox 360.


 
Bonjour pelern, je serais peut être interessé par cet écran pour une utilisation uniquement jeux à partir d'une ps3 ou une xbox 360. Je serais donc preneur pour toutes les remarques que tu aurais à faire sur ce type d'utilisation  :bounce: .  
Au fait que pensez vous de la qualité de cet écran ? J'ai pour mon pc un philips 190S en 19' depuis bientôt 3 ans (je crois  :ange: ) et je ne m'en plains pas, rien à dire même niveau jeux c'est impec.
J'avais pensé aussi à un IIyama B2403WS, mais sur le topic propre à cet écran il semblerais que les avis sur leur sav soit plutôt bof. Quant au Hyundai w240D v2, il  m'aurait bien tenté mais le prix est quand même supérieur : 514.90 sur matériel.net.
Alors voilà tout est dit, merci d'avance

n°451821
leguepard
Posté le 16-12-2007 à 17:46:05  profilanswer
 

Resalut à tous, autre petite question, qui me vient à l'esprit : Pelern, si tu branches ta xbox en hdmi, comment fais tu pour faire passer le son sur un kit 5.1 ou un H Cinéma ? merci d'avance.

n°451974
pelern
Posté le 17-12-2007 à 09:14:17  profilanswer
 

Bonjour Leguepard :)
 
Alors pour les tests xbox 360 cela va attendre, voir changer, car la FNAC vient de m'annoncer que pour raison de rupture de stock; ils annulaient ma commande (passée le 02/12 avec des jeux qui sont arrivés le 05/12, donc il faut que je me dépèche pour les renvoyer ou acheter ailleurs). Je passe commande aujurd'hui (j'hésite toujours entre les 3 consoles next gen' car elles ont toutes des jeux qui me plaisent :)).
Pour la qualité de l'écran, moi je n'ai pas le soucis décrit par Kalion59 et KarlKoX mais plutôt 2 tubes un peu plus clairs au milieu...Mais cela ne se voit qu'en écran de veille, c'est même difficile à distinguer dans les images sombres (tests sur films et jeux).
 
Pour le son, la question ne se pose pas pour moi, ce sera uniquement le casque (console et pc dans le salon avec la téloche :)). Donc je ne peux pas t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par pelern le 17-12-2007 à 09:14:53
n°452144
leguepard
Posté le 17-12-2007 à 19:11:11  profilanswer
 

pelern a écrit :

Bonjour Leguepard :)
 
Alors pour les tests xbox 360 cela va attendre, voir changer, car la FNAC vient de m'annoncer que pour raison de rupture de stock; ils annulaient ma commande (passée le 02/12 avec des jeux qui sont arrivés le 05/12, donc il faut que je me dépèche pour les renvoyer ou acheter ailleurs). Je passe commande aujurd'hui (j'hésite toujours entre les 3 consoles next gen' car elles ont toutes des jeux qui me plaisent :)).
Pour la qualité de l'écran, moi je n'ai pas le soucis décrit par Kalion59 et KarlKoX mais plutôt 2 tubes un peu plus clairs au milieu...Mais cela ne se voit qu'en écran de veille, c'est même difficile à distinguer dans les images sombres (tests sur films et jeux).
 
Pour le son, la question ne se pose pas pour moi, ce sera uniquement le casque (console et pc dans le salon avec la téloche :)). Donc je ne peux pas t'aider.


 
Salut Pelern :hello: , merci pour ton message et désolé pour ton annulation.
Pour les soucis de branchement je pense avoir trouvé la solution : crosoft a sorti un cable hdmi, avec un système adaptateur incorporé (c'est chiant à expliquer) pour les amplis non hdmi, avec possibilité des fiches rca ou optique (je suis pas certain pour le 2e)
Pour faire simple voilà le lien http://www.micromania.fr/vente/art [...] Accessoire  
Par contre quasiment 50 e le cable, c'est pas donné :ouch: .
Encore une fois merci et bon choix pour ta console. J'hésite d'ailleurs toujours entre ps3 xbox 360 et mon type d'écran.   Ben je suis pas rendu :D

n°452152
pelern
Posté le 17-12-2007 à 19:46:29  profilanswer
 

Merci pour ton soutien :)
 
Alors je vois que tu as le même dilème que moi :)...J'ai choisi la 360 pour son plus grand nombre de RPG occidentaux (vivement que je m'essaie à Mass Effect  :love: ) et parceque je pense que le pont console/pc est mieux que celui de la PS3 (avis perso inside). Donc demain je vais acheter la 360 Elite dans mon p'tit magasin de ville :D
 
Au fait, par rapport au cable que tu m'indique, peut-on y mettre un casque audio prises jack?
Parceque j'ai un problème: je veux connecter ma 360 à mon superbe P243W mais celui-ci n'ayant pas de sortie son, il me faut un autre moyen. Hors je vexu pouvoir mettre un casque (PC et console dans le salon TV)...Sinon on m'a conseillé de brancher la 360 directement sur le PC via la sortie VGA...Est-ce que cela fonctionne (le sobn de la 360 sortira dans mon casque branché sur mon PC et l'image sur l'écran branché en DVI)?????
 
Dès que j'ai le matos je teste.

n°452198
leguepard
Posté le 17-12-2007 à 21:50:45  profilanswer
 

pelern a écrit :

Merci pour ton soutien :)
 
Alors je vois que tu as le même dilème que moi :)...J'ai choisi la 360 pour son plus grand nombre de RPG occidentaux (vivement que je m'essaie à Mass Effect  :love: ) et parceque je pense que le pont console/pc est mieux que celui de la PS3 (avis perso inside). Donc demain je vais acheter la 360 Elite dans mon p'tit magasin de ville :D
 
Au fait, par rapport au cable que tu m'indique, peut-on y mettre un casque audio prises jack?
Parceque j'ai un problème: je veux connecter ma 360 à mon superbe P243W mais celui-ci n'ayant pas de sortie son, il me faut un autre moyen. Hors je vexu pouvoir mettre un casque (PC et console dans le salon TV)...Sinon on m'a conseillé de brancher la 360 directement sur le PC via la sortie VGA...Est-ce que cela fonctionne (le sobn de la 360 sortira dans mon casque branché sur mon PC et l'image sur l'écran branché en DVI)?????
 
Dès que j'ai le matos je teste.


 
Salut pelern :hello: , pour ton problème de branchement de casque, je ne peux rien t'affirmer, mais d'après ce que j'ai vu de ce fameux cable cité plus haut, il y a (comment dire......)une section rectangulaire qui te sert pour le branchement audio de ta 360 à partir de la sortie hdmi. Cette section est composée de 2 fiches rca (toutes simples) et d'une numérique ou optique (pas trop sûr). Donc si tu branches ton casque via un adaptateur jack ----->>>> rca sur une des sorties rca cela devrait pouvoir marcher (enfin je pense ......). J'utilise le système inverse pour relier mon pc à mon Homecinéma pour avoir le son : sortie casque de mon kit logitek du pc avec un adaptateur jack rca jusqu'au HC. C'est le seul que j'avais trouvé.
 
Pour ton branchement via ton pc je peux pas te répondre, le principal inconvénient serait de devoir faire fonctionner ce dernier en même temps, l'écran, la 360, le pc ça fait un peu bcp non ?
 
Pour mass effect, ce midi j'ai dîné chez un pote qui là, et je peux te dire (malgré qu'il joue sur un écran cathodique) qu'il est magnifique, j'ose même pas penser ce que cela doit donner en full hd :ouch:  :ouch:  :ouch: . Et pour l'histoire ben ça à l'air pas mal de même que la durée de jeu, enfin après c'est une affaire de goût ;) .
 
Ben comme on dit affaire à suivre.
Amitié et bonne achat demain (petit veinard)  ;)  
Ps : j'attends avec grande impatience tes impressions sur la chose ( je veux dire la 360 et ton p243W biensûr)

n°452523
pelern
Posté le 19-12-2007 à 10:41:05  profilanswer
 

Re :)
 
Bon, ça y est, j'ai ma 360  :D  
Je l'ai branchée directement sur l'entrée HDMI de l'écran et nickel niveau image (le 1080p de Need for Speed Pro Street rend  :love: )...Par contre pour brancher le câble il m'a fallu enlever un cache plastique qui camouffle le support métallique du pied car il génait....(En gros c'est pas très bien pensé).
Pour le son, je n'ai pu faire aucun branchement avec les éléments que j'ai....Je vais dès aujourd'hui m'acheter un adaptateur jack femelle/2x RCA mâle....Ben pas facile à trouver.
Je vous en reparle dès que possible.

n°452635
leguepard
Posté le 19-12-2007 à 18:32:51  profilanswer
 

pelern a écrit :

Re :)
 
Bon, ça y est, j'ai ma 360  :D  
Je l'ai branchée directement sur l'entrée HDMI de l'écran et nickel niveau image (le 1080p de Need for Speed Pro Street rend  :love: )...Par contre pour brancher le câble il m'a fallu enlever un cache plastique qui camouffle le support métallique du pied car il génait....(En gros c'est pas très bien pensé).
Pour le son, je n'ai pu faire aucun branchement avec les éléments que j'ai....Je vais dès aujourd'hui m'acheter un adaptateur jack femelle/2x RCA mâle....Ben pas facile à trouver.
Je vous en reparle dès que possible.


 
Felicitation Pelern !!!!!  :sol:  
 
Dommage pour cette histoire de cache en plastoc que tu as dû enlever :(  
Petite question as tu constaté une déformation de ton image lorsque tu as joué à NFS ? Passe t'il en plein écran ? Ou sinon as tu des bandes noires sur le haut et bas pour respecter le format initial du jeu ?
Merci par avance et surtout BON JEU petit veinard :D  :D

n°452651
ksir03
Posté le 19-12-2007 à 19:32:23  profilanswer
 

Citation :

pelern a écrit :
un adaptateur jack femelle/2x RCA mâle....Ben pas facile à trouver.


http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1792091_p_p.jpghttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

n°452655
Ferero Roc​her
Posté le 19-12-2007 à 19:55:15  profilanswer
 

Une question, en 1080p l'image est étirée ? legere deformation, car la réso de l'écran c'est 1920x1200 et le 1080p c'est 1920x1080, ou ya des bandes noires ? (petites)


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°453115
leguepard
Posté le 21-12-2007 à 17:34:21  profilanswer
 

salut pelern,
alors vite  :bounce:  :bounce:  :bounce: dis nous tout y a une déformation ou pas ? bandes noires ou pas ?   Vite des infos, pitié !!!!!!!
 
Non sans déconner, je comprends que  tu aies autre chose à faire, comme jouer avec ta bobox branchée sur ton super écran  :D   :D   :D  par exemple. Mais bon faut bien la laissée refroidir un peu, comme ça tu pourras nous répondre  ;)  
Amitié
PS : que penses tu de ça ?
http://www.micromania.fr/vente/article.php?ref=29713

n°457072
General FR
Posté le 07-01-2008 à 20:55:32  profilanswer
 

salut ! j ai acheter le p243w  430 euros. J en suis tres content  ;) , cotè jeux rien a redire avec ma 8800 GTX . Parfait pour le game !!!
seul bemol le cache de la prise HDMI , tampi c pas grave c est derriere l ecran  @+

n°516622
ybulith
Posté le 15-10-2008 à 11:48:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je suis aussi possesseur de ce moniteur ( Acer p243w ) et j'ai acheter hier la xbox elite.
 
J'ai donc décider de la relier au moniteur avec le câble hdmi fourni avec,  et à ma grande surprise la qualité du jeu est affreuse ! C'est trouble au loin, pixelisé, fade, farineux, enfin même ma pauvre télé de salon vieille de 20 ans fait mieux !  
 
Que dois-je faire ?

n°550888
tarkoudzi
Posté le 17-04-2009 à 21:52:43  profilanswer
 

Cc
 
Pour ceux que ça peut aider voici mes réglages
 
Contraste :49
Luminosité:100
ACM : off  
Rouge :23
Vert:38
Bleu :70
 
Avec tout ça c'est tip top ;)
 
Bye  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acer p243w (24 pouces) 2ms

 

Sujets relatifs
Différence entre un ecran 2ms et 5 msConseil pour écran 20 ou 22 pouces à 250 euros
Choix ecran 20 poucesprobleme resolution acer 22 pouces
[Conseil] Quel écran 22 pouces petit budget SVP ?Quel 19 pouces pour le jeu ?
SAMSUNG SyncMaster 320PX - 32 poucesASUS MW 221C 22' 2ms
Plus de sujets relatifs à : Acer p243w (24 pouces) 2ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR