Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  est ce possible: bureau etendu sur plusieurs ecrans derrière un KVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est ce possible: bureau etendu sur plusieurs ecrans derrière un KVM

n°959980
tintin34
Posté le 16-09-2018 à 11:49:57  profilanswer
 

Bonjour
 
mon problème est peut-être un peu spécial et je cherche quelles solutions pourraient être mises en place
 
J'ai plusieurs ordi (de divers ages) on va se limiter à 4 (même si j'en ai plus et tous en réseau local)
J'ai plusieurs écrans (4 au maximum) là aussi les connectiques sont diverses allant essentiellement du VGA (l'un a une prise DVI additionnelle je crois, un autre une HDMI additionnelle, mais tout ça a peu d’intérêt si derrière les ordi je sorts en VGA)
 
En revanche je voudrais utiliser plus qu’un clavier et une souris (le microsoft natural ergonomic 4000 et la logitech M-RM67A)
 
Actuellement j'utilise un KVM (le d-link DKVM-4K)
 
J'avais acheté cette box Matrox Triplehead 2Go qui pouvait me gérer une extension de bureau (elle n'a jamais encore servie)
mais problème n°1 on dirait qu'elle ne fonctionne pas derrière le KVM actuel (je suppose car il faut des pilotes et surtout la détection pnp ne doit pas se faire derrière le KVM a priori)
==> donc actuellement je ne peux pas gérer plusieurs écrans sur tous les ordi raccordé au kvm (ou peut etre que quelqu'un a une idée a tester?)
 
problème n°2 le nouveau clavier microsoft est en usb (j'avais l'ancien microsoft ergonomic qui est en ps2 avant) or visiblement l'adaptateur ps2/usb ne permet pas d'utiliser le clavier derrière le KVM alors que pour la souris qui est aussi en usb avec un adaptateur ps2 du même genre, ca fonctionne  :heink: ) est ce que c'est du a une alimentation insuffisante pour le clavier en usb?
 
problème n°3 l'un des ordi que j'utilise pour l'impression principalement utilise sur une carte mère AT pour  
- sa souris, une sortie DB9 (je pense que j'ai un adaptateur ps2 - mais je ne saurais dire si la détection du câble KVM fonctionne derrière - surement que non puisque je maintiens une souris microsoft directement en db9 uniquement pour cet ordi)
- son clavier , une sortie DIN, j'ai l'adaptateur pour le câble Din/ps2 qui lui fonctionne derrière le KVM avec câble ps2) mais j'ai pas essayé de brancher direct le nouveau clavier microsoft avec l'adaptateur ps2/usb en surplus de l'autre, pour voir si déjà ca ca marche mais vu que de toute facon j'arrive pas à le raccorder derrière le kvm ce test va pas changer grand chose (pour le moment donc ca me fait maintenant deux claviers et c'est pas possible, surtout que du coup le nouveau est raccordé qu' a un seul des ordis direct en usb)
 
 
(ce vieil ordi n'a pas de sortie usb , peut être que c'est possible une carte pci, ou un adaptateur j'en sais rien, mais pour le moment je vois pas trop si ca aurait un intérêt de chercher ce type de matos)
 
 
problème n°4 "le maudit" chien de ma compagne, pris de panique la nuit dernière a bouffé un câble du KVM actuel, pensant franchir un barrage qui lui est destiné pour l’empêcher d' aller se réfugier sous le bureau
==> plutôt que de racheter le câble qu'il a massacré  :fou: , j'envisage l'achat d'un autre kvm (a priori le ATEN CS84u, est ce un bon choix?)
bien sûr si vous me confirmer que ca un intérêt pour peut-etre arriver à mieux centraliser mon problème
 
 
 
Quitte à racheter du matériel, quoi acheter au mieux pour arriver le plus possible à cette fois faire fonctionner le plus de chose possible suivant mon plan?
 
qui serait donc
plusieurs ordi hétéroclites vers un kvm pour centraliser la périphérie souris/clavier/ écran
et redispatcher l'affichage sur un bureau étendu a deux ou plus d’écrans
 
 
Je remercie tous ceux qui auront des idées et des suggestion d'achat au mieux pour se rapprocher au mieux de ce que je veux faire (si possible avec le plus de matos existant)
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 11:49:57  profilanswer
 

n°960045
flash_gord​on
Posté le 17-09-2018 à 16:36:54  profilanswer
 

Les KVM multi écrans c'est une ruine. ça existe mais ça coute un bras. et une jambe.
Tu devrais plutôt considerer le multiscreen sur ton ordi principal, et juste un écran dédié pour le KVM.
 
Tu devrais aussi jeter un oeil à https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=35460


Message édité par flash_gordon le 17-09-2018 à 16:41:07
n°960089
tintin34
Posté le 18-09-2018 à 09:52:12  profilanswer
 

Bonjour flash_gordon
 
je te remercie d’être intervenu.  
 

  • Juste pour éclaircir des points qui restent encore un peu sombre: Quand tu parles de solution KVM multi écrans est ce que tu penses à des kvm


qui ont autant de sorties vidéo que d'entrées (pour chaque ordi relié, genre ce lien au hasard des recherches, https://www.av-iq.com/avcat/ctl1642 [...] -dual-iec) ou tu penses à autre chose?
 
 
 
 
En attendant les interventions sur ce forum, j'ai contacté matrox. Ils m'ont répondu en anglais et j'ai pas tout bien compris, cependant eux ils ont l'air de parler d'une solution différente encore plus cher que celle du genre du lien (avec plusieurs modules de la gamme Extio)
 

  • Sinon un autre point obscure dans un kvm du genre de celui du lien, est ce que cela veut dire que chaque ordi raccordé doit avoir autant de cartes graphiques que d’écran souhaité en sortie?


que se passe t'il si on raccorde moins d'entrée écran que de sortie? il n'y a que les entrées raccordées qui produiront un affichage sur les x premières sorties? ou bien il y aura des clones ou des perturbations sur les autres ou l'ensemble? qu'en penses tu (car je suppose que tu n'as pas eu en main ce genre de produit)?
 

  • certains écrans ont une double entrée avec un bouton de switch en façade, mais je crois qu'ils auto basculent: ce qui permettrait (si je comprends bien l'affaire) dans l'idée que tu me proposes et que je voyais se profiler, de brancher la box matrox sur l'ordi principal (avec la sortie 1 vers le kvm et je raccorde deux autres sortie de la box vers 2 autres écrans)


quant aux autres 3 ordis je rajoute une carte graphique a ceux qui n'ont pas au moins deux sorties vidéo et j'utilise les secondes entrées des écrans qui l'ont de sorte qu'au final
- l'ordi principal peut avoir son bureau étendu sur 3 écrans (grâce à la box matrox)
- 2 ordi ont leur bureau étendu sur 2 écrans (pas le même second écran suivant l'ordi et grâce à l'achat d'une seconde carte graphique si nécessaire)
- le 4 eme ordi a lui son affichage sur un seul écran le principal raccordé au KVM (dans le cas ou j'utilise que 3 des écrans car en rajoutant le 4eme, il peut lui aussi utiliser un double affichage même si le dernier écran n'a pas de double entrée)
 
ca te semble jouable, comme tentative, même si c'est pas totalement centralisé , on est d'accord, par le KVM?
 

  • enfin, à ton avis pourquoi la matrox triplehead 2GO ne fonctionne pas derrière ce KVM d-link? j'aurais pensé que le kVM ne se comportait que comme un simple aiguillage et prolongeant les connexions?


question similaire pour l'utilisation en sortie centralisée , des adaptateurs ps2/usb qui fonctionne pour la souris mais pas pour le clavier, est ce que je dois en conclure que le transmetteur sans fil de la souris n'utilise pas l'alimentation disponible dans l'usb alors que le clavier oui?
 
Auquel cas je dois forcement changer de KVM (dans ce cas celui que je proposais te parait il satisfaisant, ou tu as d'autres suggestions?)
 
je te remercie de ton aide et si tu peux m’éclairer sur les points que je viens de soulever
:jap:


Message édité par tintin34 le 18-09-2018 à 09:59:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  est ce possible: bureau etendu sur plusieurs ecrans derrière un KVM

 

Sujets relatifs
w10 problème double écrans[RESOLU]Quel diff. entre ses 2 écrans Asus ?
Problème double écrans 144hz (1080 Ti)Long retour au bureau en jeu, comme si changement de resolution
Qu'est ce que ça vaut les écrans 4KAdaptateur pour 3 ecrans
Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?Lumière bleue des écrans
Les écrans incurvés 21:9, vos avis et retours d'expérienceGestion des couleurs multi écrans, DisplaySwitch, et profils sous W10
Plus de sujets relatifs à : est ce possible: bureau etendu sur plusieurs ecrans derrière un KVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR