Bonjour
Je pense avoir découvert un défaut sur la gamme décran dell : Il semblerait que ces derniers émettent un sifflement/grésillement lorsquils doivent afficher des images fortement contrastées.
Jai eu en ma possession trois 2007WFP et ces trois écrans ont rencontrés le problème chez moi. Comme il nest pas possible de baser une généralité sur un panel de juste trois écrans, je vous serais gré de réaliser un test très simple chez vous.
Pour illustrer le problème jai simplement crée une image qui à laffichage devrait amener lécran à émettre un léger sifflement, il vous suffit de lafficher et de répondre si oui ou non vous avez été sujet au sifflement. Chez moi la modification de la taille de limage provoque une modification du son émit, avec un son maximum lors de laffichage en plein écran.
Pour participer au test il faut donc :
-Downloader limage (volontairement en bmp)
-Lafficher en plein-écran
-Poster ses observations (Sifflement : oui/non, Modèle,
)
Jai identifié le problème que sur des 2007WFP jusquà présent, il nest absolument pas dit que les autres écrans dell soient touchés, je pense cependant quil peut être intéressant des les tester (ils doivent certainement offrir une électronique similaire), doù le nom plus général du topic.
Le sifflement/grésillement est faible, ne vous attendez pas à entendre quelque chose dans un environnement bruyant.
Note concernant limage : Il sagit en fait dune bête capture de notepad2 affichant un texte, cest avec ce programme que le problème cest révélé être le plus flagrant chez moi. Jai cependant aussi réussi à reproduire le grésillement avec dautres applications comme p.ex IE dans certain rare cas. Il apparait de manière générale que lécran siffle lorsquil est amené à afficher de grande zone de texte dense.
Et voici l'image: http://shaka-team.ch/sifflement.zip
Merci davance pour vos retours
Message édité par fun_key le 16-05-2007 à 17:29:25