Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran noir - Plus de drivers carte graphique sur l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir - Plus de drivers carte graphique sur l'ordi

n°34567
jultey
Posté le 19-12-2003 à 09:14:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ce soir, je vais aider un copain qui me dit avoir désinstaller ses drivers de carte graphique (suite a un grand nettoyage pour virer un virus). Maintenant au démarrage, il n'a qu'un écran noir...
 
Comment faire pour l'aider ?
 
Je pensais booter sur une disquette W98, puis aller sur le CD (s'il a les drivers sur CD) et installer les drivers en ligne de commande.
 
C'est possible ? On peut installer un .exe sous DOS ?
Comment faire sinon ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Ju

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 09:14:38  profilanswer
 

n°34652
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 19-12-2003 à 13:35:46  profilanswer
 

il a un ecran lcd ton pote ?
si oui, c'est un pb de frequence, reboot la machine avec un ecran CRT, puis tombe la fréquence à 60hz.
Si ca ne suffit pas, desinstalle la carte dans le gestionnaire de matos et reboot en rebranchant l'écran lcd

n°34653
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 19-12-2003 à 13:36:50  profilanswer
 

ta combine de l'installation manuel, c'est... laisse tomber, tu n'y arriveras pas, au mieux tu vas semer la zizanie et tu auras gagné un formatage complet de la bête

n°34712
jultey
Posté le 19-12-2003 à 15:05:11  profilanswer
 

Non, il a un ecran CRT.
 
Tu penses qu'avec un autre écran, on pourrait réinstaller la carte graphique ?
Parce que là, en gardant son écran, y'a écran noir total...

n°34713
jultey
Posté le 19-12-2003 à 15:06:06  profilanswer
 

Ou p'etre en demarrant en mode sans echec mais comment passer en mode sans echec sans rien a l'ecran... ?

n°34724
rules_77
ATHLON 64 3000+ in da box
Posté le 19-12-2003 à 15:30:13  profilanswer
 

jultey a écrit :

Ou p'etre en demarrant en mode sans echec mais comment passer en mode sans echec sans rien a l'ecran... ?


 
lorsque tu demarre la machine, tu vois le bios ou pas?
 
1/ si tu vois le bios, puis l'image de demarrage de windows puis enfin l'ecran noir, c'est que effectivement tu dois demarrer en mode sans echec pour baisser la frequence..
 
2/ si tu as l'ecran noir tout le temps, c'est que tu as un probleme plus grave.. du style la carte graphique qui se serais désloté..
 
a toi de nous en dire plus maintenant!

n°34752
jultey
Posté le 19-12-2003 à 16:50:50  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu exactement comment ca se passe. Je vais voir ce soir chez mon pote qui a ce PB...
 
Et demain je pars 2 semaines... donc, l'ecran, c'est ce soir ou dans + de 2 semaines qu'on arrivera a le faire fonctionner :-)
 
C'est possible que juste en supprimant des fichiers on ait l'ecran noir des le demarrage (avant le demarrage de windows) ? "Théoriquement" -> non ?


Message édité par jultey le 19-12-2003 à 16:53:38
n°34757
philipppe
Posté le 19-12-2003 à 16:53:34  profilanswer
 

c'est clair si tu n'as pas le bios c'est pas cool !! pb de connection et/ou hardware

n°34758
rules_77
ATHLON 64 3000+ in da box
Posté le 19-12-2003 à 16:56:25  profilanswer
 

jultey a écrit :

Je n'ai pas encore vu exactement comment ca se passe. Je vais voir ce soir chez mon pote qui a ce PB...
 
Et demain je pars 2 semaines... donc, l'ecran, c'est ce soir ou dans + de 2 semaines qu'on arrivera a le faire fonctionner :-)
 
C'est possible que juste en supprimant des fichiers on ait l'ecran noir des le demarrage (avant le demarrage de windows) ? "Théoriquement" -> non ?


 
soit logique... kan tu installe ton windows.. avec un disque dur vierge, ta carte graphique n'as pas les drivers pourtant TU AS une image à l'ecran!
donc si tu n'as pas d'image lorsque tu boot ton PC alors c'est qu'il y a un probleme hardware!

n°34760
jultey
Posté le 19-12-2003 à 17:01:25  profilanswer
 

Ok, logique. (sinon, ca serait le pb de la poule et l'oeuf)
 
Merci pour vos remarques et suggestions.
Je vais faire de mon mieux ce soir devant le PC.
 
Merci à tous, je posterai ce qu'y se sera passé d'ici quelques jours.


Message édité par jultey le 19-12-2003 à 17:02:21
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 17:01:25  profilanswer
 

n°34945
jultey
Posté le 20-12-2003 à 20:37:22  profilanswer
 

J'ai + d'infos sur "mon" pb de l'ecran noir...
 
L'ordi démarre correctement sous Win XP. On peut voir le logo XP, ensuite, il disparait, on entend la célèbre musique de démarrage et puis... écran noir !
 
Rien n'y fait... On a essayé en mode sans échec, ca ne fonctionne pas non plus...
 
 
Le pb vient du fait que mon pote a cliqué sur "ne plus utiliser le pilote" dans l'onglet... ( ->système ->carte graphique  je crois)...
 
Voila... Je crois qu'il va formater de toute façon...
 
Merci a tous.
 
Ju


Message édité par jultey le 20-12-2003 à 20:40:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran noir - Plus de drivers carte graphique sur l'ordi

 

Sujets relatifs
choix ecran 22Subitement, mon écran affiche une image toute petite...
HP5652 + cartouche photo = HP 7660 photo + cartouche noir ?L'image de mon ecran se déplace tjrs horizontalement!
Ecran scintillantpb drivers pour tiny disk
ecran lcd, mais pas pour le jeuChoix d'un écran LCD 17'' pour jouer VOS CONSEILS
Comparatif carte SCSI AdpatecEcran Samsung 193T 19' TFT
Plus de sujets relatifs à : ecran noir - Plus de drivers carte graphique sur l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR