Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pixels suicidaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pixels suicidaires

n°159077
Bebebert
Posté le 03-04-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les pixels de l'écran de mon portable commencent à mourrir petit a petit, il y en a maintenant une bonne dizaines qui sont plus sombres.
Je voulais savoir pour quelle raison (a part la mauvaise qualité de l'écran et le temps qui passe, ca fait moins de 2 ans que je l'ai) cela arrivait. Existe-t-il une moyende prévenir cela. Par exemple, je me demandais si c'était utile de diminuer l'intensité lumineuse de l'écran. Et ausi, est-ce que les pixels meurent plus vite quand un image reste fixe pendant plus longtemps ou bien quand au contraire elle changeait très souvent?
J'espère que vous avez a peu près compris ma question, merci

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

n°159085
john-peter
Carpe Diem
Posté le 03-04-2005 à 15:53:55  profilanswer
 

regarde avec la marque de ton pc la politique que le fabricant applique pour les pixels morts, normalement à partir de 6 en moyenne tu devrais pouvoir obtenir l'échange de l'écran ou du pc tout entier car tu dis qu'il a moins de 2 ans.

n°159111
Bebebert
Posté le 03-04-2005 à 16:38:09  profilanswer
 

En fait je me demande s'ils sont vraiment mort... Ils sont juste sombres, pas noirs...
Comment me renseigner sur la politique du fabriquant (toshiba)?

n°159180
john-peter
Carpe Diem
Posté le 03-04-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

télécharge ce petit exe, il est simple et éfficace dead-pixel-buddy, tu seras en plein écran sur chaque couleur et tu pourras définir si tu des pixels ou des sous pixels morts.

n°159186
john-peter
Carpe Diem
Posté le 03-04-2005 à 19:35:32  profilanswer
 

12/ Pixel mort
Sur un TFT TN + film, un pixel complet mort (= 3 sous pixels morts) se traduit par un point toujours blanc. Les TN + Flim affichent du blanc quand les pixels sont sous tension. Les IPS et MVA affichent un pixel toujours noir quand il est mort (l'inverse d'un TN + Flim). Une norme ISO 13406 II fait que le constructeur d'un TFT de classe II (la majorité) doit vous échanger l'écran si 1 pixel est mort ou cinq sous pixels sont morts sur 1 million de pixels. Sur un 1280x1024, cela se traduit par 2.6 pixels (certains constructeurs acceptent 2, d'autres 3) ou 7 sous pixels. Certains constructeur font offrent mieux que la norme 13406. Ceux qui n'affichent pas le respect de cette norme peuvent parfaitement avoir une politique propre sur l'échange. L'emplacement des pixels et sous pixels morts n'a aucune importance dans le cadre de la norme. Vous pouvez aussi lire cet article : Les pixels morts des LCD, qui permet de voir ce que ça donne pour chaque fabricant d'écrans LCD.

n°159188
john-peter
Carpe Diem
Posté le 03-04-2005 à 19:42:40  profilanswer
 

Voir l'article sur ce forum
Ce que dit la norme
La norme ISO 13406-2 définit 4 classes d´écrans. La plus stricte, la classe 1, n´autorise aucun défaut. C´est ce qui se fait de mieux. La pire, la "Class 4", autorise jusqu´à 549 défauts sur un écran 15 pouces, et 1344 pixels et sous-pixels défectueux sur un 20 pouces ! Heureusement, aucun constructeur n´y fait référence. Presque tous se sont basés sur la Class 2 pour définir leurs conditions de garanties.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pixels suicidaires

 

Sujets relatifs
[Sondage Unique] DEll 2405fpw révisions, pixels morts, date de fabTester vos pixels, sous Mac OS X
y a t il un logiciel pour vérifier les pixets ous sous pixels mortA propos des pixels morts on a 15 jours sur rdc pour le renvoyer!!
Pixels morts... mort de peur !!!Politique SAV et pixels morts pour Samsung 913N et Hyundai L90D
[Sondage] Nombre de pixels mortswebcam et pixels HS !?!
Passage de CRT à LCD et question sur les pixels mortsCombien de sous pixels rouge,vert,bleu sur votre L90D+ ?
Plus de sujets relatifs à : Pixels suicidaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR