Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pixels ni mort, ni defectueux... juste etranges!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixels ni mort, ni defectueux... juste etranges!

n°311300
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 17-08-2006 à 19:34:54  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
apres mon week end de 3 jours où j'avais laissé mon ordi tourné, j'ai vu que mon écran avait une petite floppée de pixels mort
trés trés surpris (je n'en avais que 2 en partant), je reboot, fait qq test, et je me rend compte que le probleme n'est pas lié a mon écran LCD, mais a ma carte graphique
 
en effet, lorsque je déplace une fenetre a fond noir sur les pixels en question, je vois qu'ils laissent une trainé derriere
de plus, lorsque je diminue la resolution, les pixels en question grossissent
impossible donc qu'il s'agisse de l'écran
 
 
je débranche donc la CG, les cables, et remet le tout, apres avoir balancer un coup d'air presurisée dessus pour dégager les eventuels poussieres coincée dedans.
resultat --> idem
 
 
et le probleme se fait de plus en plus sentir puisque je suis passe de 3-4 pixels a une trentaine!!!
 
 
la carte graphique est une 7900GT Plus  
la carte mere (elle aussi suspectable) ASRock 939Dual SATA2
 
 
Bien entendu, je n'avais jamais eu ce probleme auparavant!
 
 
 
svp, ne me dites SURTOUT PAS que ma cg ou ma cm est en train de me lacher! (surtout que j'ai jamais vu ce genre de "lachage"...)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 19:34:54  profilanswer
 

n°311327
goudi87
Posté le 17-08-2006 à 20:38:53  profilanswer
 

Si tu as possibilité de tester ton écran sur un autre PC, tu serais fixé.

n°311333
willy59
Posté le 17-08-2006 à 21:00:45  profilanswer
 

bah j'voudrais pas te faire peur, mais je crois que pas mal de possesseurs de GeForce 7900GT ont eu des soucis avec leur carte, des problèmes d'artefacts...

n°311337
crofteur
Posté le 17-08-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

ce serait pas plutot la phenomene de burning des ecran ?
tu as laissé tourné pdnt 3 jours ecran allumé sur ton fond d'ecran?
j'ai la meme chose sur fond foncé, on voit une trace, exactement au meme endroit sombre de mon fond d'ecran

n°311350
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 17-08-2006 à 22:20:26  profilanswer
 

je crois que j'avais éteint mon écran, bien que je sois pas sur a 100%
 
mais si on suit ton resonnement crofteur, ca voudrais dire qu'il s'agit de pixels deffectueux? (donc "reparable" )

n°311475
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 18-08-2006 à 12:39:21  profilanswer
 

bon, j'ai fait un test : j'ai mis l'écran sur l'ordi de ma soeur
 
resultat --> aucun pixel foireux
 
donc ca ne peut etre l'écran
 
 
je peux essayer de prendre la GeForce 4 MX de ma soeur pour la mettre sur mon slot AGP (avec mon ASRock 939Dual, j'ai un slot AGP et un Slot PCI Ex ;) ), mais si c'est la CM qui foire sur le slot PCI Ex, ca va pas m'aider
 
 
en attendant, on dirait bien que c'est la CG
heureusement, elle est encore sous garantie chez openjl (au fait, est ce que l'oc d'une cg peut avoir ce genre d'effet negatif? car la 7900GT PLUS est une CG oc de série par openjl....)

n°311895
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 19-08-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

UP :D
 
a votre avis, ca peut etre la CM?

n°311981
willy59
Posté le 20-08-2006 à 01:20:00  profilanswer
 

nan. la cm ne s'occupe pas de l'affichage, c'est ta 7900gt. t'es bon pour te la faire échanger (si encore garantie)

n°312137
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 20-08-2006 à 22:11:41  profilanswer
 

bon... bé merde
 
d'ailleur, je suis alle voir sur openjl... pour les temps de retour du SAV
 
c'est...AAAAaaaAAArgl! 2 a 7 semaines  !!!
 
bon ok... sois je trouve une solution, soit je reste avec le probleme!
 
en ce moment, les pixel diminuent en nombre... enfin j'ai l'impression... y'a meme des moments ou je n'en ai meme plus! avec un peu... voir beaucoup de chance, ca partira tout seul... ou je trouverais une solution
 
 
en tout cas, faut croire que c'est pas un faux contact puisque j'ai demonter la CG, bien nettoyé le tout, et c'est pareil
 
 
faut qu'elle tienne 1 a 2 ans comme ca, le temps que je me prenne une carte compatible directx 10 :D (oui bon, je reve surement là)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pixels ni mort, ni defectueux... juste etranges!

 

Sujets relatifs
Des résistants au "zéro pixel mort" ??A6J - Traces de pixels dans les zones sombres!
Pixel mort ? Mort vivant plutot :/ HELP !Garantie pixels morts ?
LCD 20" et résolution 1400x1050 pixelsquel marque echange en cas de pixels défectueux sur ecran TFT ??
Pixel mort sur Bélinéa 10 20 30w, retour?Mon claiver est-il mort ?
(IILYAMA) Ecran mort ??? 
Plus de sujets relatifs à : pixels ni mort, ni defectueux... juste etranges!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR