Tous les écrans ont une définition (nombre de pixel en largeur x nombre de pixel en hauteur), une résolution (nombre de pixel par pouce) et un pitch fixe. Du moins pour l'instant.
C'est seulement l'image envoyée à l'écran qui verra sa résolution (une image n'a pas de pitch) varier suivant les paramètres Windows, mais gardera la même "définition" (une image n'a pas à proprement parlé de définition), celle de l'écran.
En claire, imaginons que sur un écran 4K Ultra HD, on "change" la résolution en Full HD avec Windows : l'image initialement envoyée à l'écran ne sera plus 4K UHD, mais FullHD, et sera redimensionné à la taille de l'écran pour éviter toute bande noir, et verra donc son DPI divisé par 4.
L'image n'ayant plus 1 pixel occupant 1 pixel de l'écran, mais 1 pixel (étant la combinaison de 4 pixels de l'image d'origine, car redimensionnée) occupant 4 pixels de l'écran. Les caractères ne seront théoriquement pas plus grands, juste moins bien défini, mais Windows va faire en sorte de toujours afficher la barre de menu et autres caractères du genre de l'OS avec les mêmes pixels en hauteur à l'image, donc grossis x2 à l'écran (1 pixel image = 4 pixel écran), mais également d'afficher moins de contenu sur une page web pour qu'il soit affiché plus gros à l'écran.
Je sais pas si tu as tout compris
Message édité par MrSee le 10-10-2014 à 22:26:29