Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir nouveau pc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir nouveau pc...

n°787959
dammitguys
Posté le 04-10-2014 à 11:38:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
 
Alors j'explique mon problème. Je viens de monter mon pc il est niquel tout fonctionne j'ai fait les maj windows et drivers mais lorsque je branche ma carte graphique Sapphire Dual-X R9 280 mon écran n'affiche aucune image. Donc pour écrire ce message j'ai retirer ma CG et je suis en VGA sur la carte mère qui à un chipset graphique.
 
Je pensais qu'il fallait désactiver le chipset graphique dans le BIOS mais je ne sais pas comment faire. Voici ma config:
- Windows 7
- Intel core i-5 4690 3.5ghz
- MSI B85-G43
- 8gb de RAM
- Ecran BenQ GL2250H.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 11:38:39  profilanswer
 

n°787973
chtit
R-CB5
Posté le 04-10-2014 à 12:56:54  profilanswer
 

inutile de desactiver le chipset, en branchant la CG il se desactive automatiquement
 
mais du coup, quand tu met ta carte graphique dans ton PC, tu branche bien ton ecran sur la sortie video de la carte graphique, et pas sur la carte mere ?
 
et si c'est le cas, à tu bien mis les alimentation (2x 6pin) sur la carte graphique ?


---------------
mon topic de ventes
n°788157
dammitguys
Posté le 05-10-2014 à 16:40:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Quand je branche ma CG je prends evidemment la sortie vidéo de ma CG. Et oui elle est bien alimentée...

n°788168
narpa
Posté le 05-10-2014 à 18:13:59  profilanswer
 

Pour info tu l'as connecte a deux cables port pci-e ou yen a qu'un sur ce modele ? chti a demande mais tu n'as point repondu
 
cf cette image : http://www.kitguru.net/wp-content/ [...] F25921.jpg
 
 
 
Pour le bios, normalement pas touche comme a dis chti, apres ca coute rien d'aller voir si elle est bien alimenté ^^
 
----------------------
 
Sinon perso j'enleverais la pile bios / demarre / bios reglages / arret / remet pile / regle bios a nouveau, ou simplement reset avec jumpers et rereglages puis retest


Message édité par narpa le 05-10-2014 à 18:23:19
n°788205
chtit
R-CB5
Posté le 06-10-2014 à 00:01:24  profilanswer
 

meme si une seul des deux alim est branché, ca doit normalement suffire pour une utilisation bureautique, donc l'ecran doit s'allumer
 
et pour brancher sur la ortie de la carte graphique, j'ai preferer demandé car on en à deja vu mettre une CG, mais rester branché sur la carte mere :lol:
 
 
bref, à tu essayé avec un autre cable ? une autre sortie de la CG ? une autre entré de l'écran ?  
à tu bien selectionner la bonne source sur cette ecran ? car entre le VGA sur la carte mere et du DVI ou HDMI de la CG c'est pas la meme source sur l'ecran  
 
qu'utilise tu comme cables pour relier CG et ecran d'ailleur ?  
 
si tu utilise un cable adaptateur DVI > VGA (pour ton écran VGA), tu à bien branché sur le DVI-I (le blanc) et non sur le DVI-D (noir) qui ne fonctionne pas en VGA ?
 
http://images.ht4u.net/reviews/2014/sapphire_radeon_r9_280_dual-x_im_test/io_shield.jpg


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir nouveau pc...

 

Sujets relatifs
Ecran noir nouveau pc...cherche écran 150-180 euros
Avis écranUn écran 20-23" pour une config "Polyvalent"
Quel écran 27"ou plus ?Quel écran pour PC + PS4
Aide pour ecran 27 pouces gamerChoix écran pour jeux principalement
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir nouveau pc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR