Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "Peignage" des jeux, problem d'ecran or not to be ?? ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Peignage" des jeux, problem d'ecran or not to be ?? ^^

n°88889
Vehela
Posté le 15-09-2004 à 20:15:53  profilanswer
 

Bon ok le titre est nul et l'anglais le constituant bancal grammaticalement, mais qu'importe ! ;)
 
Voilà j'ai un problème... seulement je ne suis pas sur que cela vienne de l'écran, je vous explique le probleme :
 
Lorsque je suis sur le bureau et que je fais toute sorte de choses (Internet, Toshop, Word, etc....) tout va bien, mais des que je veux lancer un jeu, bah l'écran est illisible, il y a cmme un effet de peigne (un peu comme des vidéos entrelacées...) et c'est injouable bien sur....
Bon je sais pas si je suis tres clair et en plus je ne peux pas vous faire de screen puisque quand je prends une capture d'ecran, et bien elle redevient normale....
 
j'ai remarqué également que lorsque je change de drivers (parce que j'ai un peu tout essayé pour regler le probleme ^^) et que je redemarre, avant de lancer Windows, j'ai un écran noir avec marqué un message genre "Sync. not match" ou un truc dans le genre et dans un cadre comme celui qui defile lorsque l'écran est allumé, mais debranché de la tour....
C'est ca qui me fait penser a un probleme d'écran....
 
D'un autre coté, ce probleme de peignage de l'image ne se fait que dans les jeux (sauf Sim City 4 curieusement), ce qui me fait penser aussi a un probleme possible de carte graphique....
 
Voilà donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci beaucoup :p !!
 
Ma config, au cas où :
Windows XP Home SP2 (avec SP1 j'avais le meme pb ^^)
Processeur P4b 2.4Ghz
512Mo DDR-SDRAM
GeForce4 Ti 4200 64Mo
Ecran SAMTRON (17'') qui a 4 ans maintenant ^^ et que j'utilise en 1280*960@75Hz (mais j'ai essayé avec toute les reso et un rafraichissement plus faible, c'est pareil...
 
Et je tiens a preciser aussi que ca marchait tres bien avec la meme config et apres le dernier formatage... c'est arrivé d'un coup quoi !
 
Merci encore !  :jap:


Message édité par Vehela le 16-09-2004 à 09:37:01
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 20:15:53  profilanswer
 

n°89360
Vehela
Posté le 17-09-2004 à 18:28:26  profilanswer
 

UP ! ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "Peignage" des jeux, problem d'ecran or not to be ?? ^^

 

Sujets relatifs
Ecran tft pour jouerDecharger ecran
quel est le bruit normal d'un écran ?Ecran 22" CRT Je veux le meilleur :)
probleme de bi ecranJe doit prendre quelle ecran TFT?
Quel ecran 17" ou 19" ???Rayure sur écran LCD
PB ECRAN SAMSUNG 173B 
Plus de sujets relatifs à : "Peignage" des jeux, problem d'ecran or not to be ?? ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR