THT, encore un mythe errant..
La plus grande tension qu'on trouve accessible est 220V * racine de deux donc 302V à la louche (de tête), sur le condo de l'alim, qui récupère le secteur redressé. Ce condensateur peut rester chargé un certain temps (quand moniteur arrêté, y a plus de consommation, donc pas grand chose pour le décharger)
Il y a, en fonctionnement, environ 1000V sur une des électrodes du canon à électrons, mais quand sous tension.
La THT est appliquée à la dernière électrode accélératrice du tube par un câble, généralement rouge, qui est très isolé (matériau spécial) et arrive à une ventouse sur le verre du tube. On a généralement rien à faire par là. Il faut l'enlever (pas facile, y a un crochet) ou fourrer ses doigts sous la jupe de la ventouse pour risquer la décharge. La seule fois où faut le faire est pour changer le transfo THT, mais réservé aux gens "au courant"...
Pour savoir si c'est une soudure, faut taper sur le boîtier de l'écran (pas trop fort quand même). Si ça revient quand en "défaut", réversible donc soudure. Pour réparer, et réparer la soudure qui a séché, faut trouver un fer à souder, et aussi quelqu'un qui sait s'en servir (ça peut aider, pas obligé).
Soudure, normale : lisse et brillante. Si moche, grise, cristalline, à refaire.
Souvent c'est pour composant qui chauffe (alim, balayage, déflexion Horiz et Vertic, canosn à électrons)