Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  optimiser ecran lg l226wtq wide et les jeux videos????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimiser ecran lg l226wtq wide et les jeux videos????

n°483084
assman
Posté le 24-04-2008 à 15:33:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j ai un ecran lg l226wtq 22' 2ms sur une config qui date un peu(athlon 3200+ xp,1go d ram,cg 6600gt) tous les drivers sont a jour,et j ai essayé un jeux video type painkiller overdose(fps) assez recent et le jeux est injouable:le jeux est dans l ensemble tres fluide(a n importe quelle resolution,optimisations graphiques etc...) ce qui me fait penser que ma config est largement suffisante pour y jouer en resolution moyenne.le probleme est qu il sacade a la moindre explosion,utilisation d arme et ca fait une fraction d seconde ou l image se fige et ca repart des que jutilise une arme ou une explosion.je me demandais si ca ne venait pas du type d ecran(non adapté pour les jeux videos) ou de la sortie/entrée videos (je suis branché sur l entrée dvi de l ecran et non VGA.idem pour la carte graphique) ou de la taille de l ecran (22 pouces en wide).Y a til une facon pour optimiser ce genre d ecran pour les jeux videos?un patch?un driver?
merci pour vos reponses! :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 15:33:29  profilanswer
 

n°483088
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 24-04-2008 à 15:50:48  profilanswer
 

Il n'y a pas de "type" d'écran plus ou moins adapté aux jeux ; seulement des écrans plus ou moins réactifs. Donc au pire ton jeu est flou car ton écran n'est pas très réactif, c'est tout. (et ce n'est pas le cas chez toi : 2ms = très bon)

 

Pour le branchement aucun souci non plus, au contraire le DVI offre une image légèrement plus nette que le VGA, donc il est à préférer.
La taille de l'écran en elle-même n'est pas une gène non plus.

 

Par contre si tu joues en résolution native (1680x1050) c'est possible que ta 6600gt soit un peu limitée ; le fait que cela "rame" lors des explosions est normal, les explosions en question sont sûrement plus compliquées à calculer que le reste. Ce qui explique les ralentissements juste à ce moment.
Essai de tester avec un autre jeu récent (genre la démo de Call Of Duty 4 ou Bioshock), si tu as le même souci, c'est que les ralentissements sont dûs à la carte graphique ! ;)


Message édité par MadBap le 24-04-2008 à 15:52:48

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°483110
assman
Posté le 24-04-2008 à 18:16:20  profilanswer
 

merci bezacrider,en plus,un compatriote bisontin,ca fait plaisir!par contre et c est ca que j trouve bizarre ,c est que ma fluidité du jeu n est pas altéré et ce,que je sois en config native a 1680*1050 ou en 680*750,et meme quand je mets le niveau de detail au plus bas ds tte les options ca me fait exactement les memes ralentissements sur les explosions ou meme quand je tire sur les monstres(ce qui pourtant ne devrait pas ralentir plus que ca...)donc le jeu est completement injouable meme en config mini alors que j ai largement la config recommandée marquée sur la boite du jeu...si tu as d autres suggestions a ce propos ,n hesite pas...je tiens a presiser que losque je joue je desactive tous les trucs que j peux pour gagnger de la ram


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  optimiser ecran lg l226wtq wide et les jeux videos????

 

Sujets relatifs
Image décalé sur l'écran verticalementLogiciel pour choisir sa résolution d'écran ?
ou trouver des filtre pour ecran 22 pouces wide ?[AIDE svp] Mon ecran tactile s'éteint automatiquement
probleme d'affichage sur mon ecran de portable[ACHAT] Ecran 20 pouces 16/9 ou 16/10
KVM DVI pour un ecran 24" ?Ecran plat HP L1940, n'affiche pas d'image
Cherche un écran 
Plus de sujets relatifs à : optimiser ecran lg l226wtq wide et les jeux videos????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR