Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  NVIDIA G-Sync - AMD FreeSync - Adaptive-Sync .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVIDIA G-Sync - AMD FreeSync - Adaptive-Sync .....

n°944658
Shinsuke_N​akamura
Posté le 14-01-2018 à 00:20:15  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Suite à un changement de config PC, je compte faire l'achat d'un nouvel écran et passé d'un écran 1080P à un 1440 P, ce pendant je me pose des questions concernant les " NVIDIA G-Sync - AMD Free Sync - Adaptive-Sync ", l'écran que je compte prendre ( Acer XG270 HUAomidpx ) est AMD FreeSync et Adaptive-Sync mais pas NVIDIA G-Sync. .  
 
Question bête mais je voudrais quand même savoir si l'écran fonctionnerait parfaitement sur une carte graphique Nvidia et s'il tiendrait dans les jeux avec le bon taux de rafraîchissement, sur cet écran 75 hz sans avoir de déchirure d'image... j'ai déjà lu qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les écrans " AMD FreeSync " et les pilotes Nvidia...  
 
J'aimerais avoir vos avis et me dire si c'est bien compatible.  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 00:20:15  profilanswer
 

n°944689
Ouiche
Posté le 14-01-2018 à 15:01:58  profilanswer
 

Il n'y a pas d'incompatibilité (un écran freesync fonctionne sur une nvidia et inversement), mais pour profiter du rafraîchissement dynamique, il faudra avec une carte AMD avec un écran freesync ou une carte nvidia avec un écran Gsync.
 
Si la carte ne correspond pas à la technologie, déchirement d'image il y aura, à moins d'activer le vsync (ce qui augmentera notablement le temps de latence de l'écran). Hors rafraîchissement dynamique, le déchirement d'image est moins visible sur un 144hz que sur un 60 ou 75hz sans avoir le vsync on, la fréquence diminue aussi la latence en jouant avec le vsync on. Si c'est un écran pour jouer, un 144hz serait quand même mieux...
 
Maintenant, il y a tout une gamme d'écrans "freesync"... avec une plage de 40-75 Hz par exemple, ce qui veux dire que cela ne fonctionnera qu'entre 40 et 75hz : souvent inutile.

n°944690
Shinsuke_N​akamura
Posté le 14-01-2018 à 16:04:15  profilanswer
 

Salut Ouiche et merci de ta réponse
 
 
C'est vrai que 144 hz serait mieux mais c'est presque le double du prix d'un 75Hz ...j'ai l'habitude de jouer à 60 FPS donc même si je suis bloqué à 75 FPS ce n'est pas la mort pour moi ^^ après je vais quand même y réfléchir pour un 144Hz.  
 
J'ai encore deux questions :  
 
1) HDMI ou DisplayPort ?
 
2) Je possède également un 2ème écran en 1080P 60Hz, que je ne compte pas changer pour le moment, bien évidemment je jouerai que sur l'écran principal, mais si je prends un écran 1440P 75 hz ou 144 hz, il n'y aura pas de conflit si les deux écran sont branché sur la CG avec une résolution et taux de rafraîchissement différent ? ?


Message édité par Shinsuke_Nakamura le 14-01-2018 à 18:28:49
n°944704
Ouiche
Posté le 14-01-2018 à 19:57:59  profilanswer
 

Pas de conflit, les cartes sont normalement capables de gérer les deux en même temps.
 
HTMI ou DP, ca dépend des connecteurs dispo de ta carte graphique. Au choix, le DP est plus intéressant parce qu'il permet des résolutions / fréquences de rafraîchissement plus élevées.
 
A ne pas négliger en passant d'un 1080p à un 1440p en jeu, les fps vont bien baisser. Il faut que te carte graphique suive.

n°944705
Shinsuke_N​akamura
Posté le 14-01-2018 à 20:14:03  profilanswer
 

La carte sera une GTX1080 donc je pense que sa ira en 1440P ^^ comme il y à un DisplayPort je vais privilégier sa alors.  
 
Merci d'avoir répondu a mes questions ^^

n°944706
Ouiche
Posté le 14-01-2018 à 20:31:05  profilanswer
 

Ah oui, pas de soucis avec une gtx1080.  :jap:
 
Les écrans 144hz sont plus chers mais une fois que l'on y passe... difficile de revenir en arrière, c'est vraiment agréable. C'est pas vraiment utile dans les RTS, mais dans les FPS la fluidité est top. (sans même atteindre 144fps)


Message édité par Ouiche le 14-01-2018 à 20:32:47
n°947666
Usernet
Since 2004
Posté le 17-02-2018 à 15:17:54  profilanswer
 

Pour éviter d'ouvrir un sujet la-dessus je pose ma question ici.
 
Je possède un écran g-sync avec un gpu compatible (1080), dans la plus part des jeux on retrouve des options graphiques v-sync ou encore adaptative-sync. Est ce que ces dernières doivent elles être mises sur off lorsque nous avons une solution g-sync ?

n°947751
Usernet
Since 2004
Posté le 18-02-2018 à 19:23:46  profilanswer
 

Up

n°947775
Ouiche
Posté le 19-02-2018 à 01:23:50  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Pour éviter d'ouvrir un sujet la-dessus je pose ma question ici.
 
Je possède un écran g-sync avec un gpu compatible (1080), dans la plus part des jeux on retrouve des options graphiques v-sync ou encore adaptative-sync. Est ce que ces dernières doivent elles être mises sur off lorsque nous avons une solution g-sync ?


 
Oui pour la désactivation dans les jeux, pas forcément dans le panneau nvidia pour le vsync. Le fast sync ne fait pas bon ménage avec le vsync. Les (meilleurs) choix possibles :  
 
Gsync sans vsync : tearing possible, pas d'augmentation de la latence
Gsync avec vsync forcé dans le panneau nvidia : pas de tearing, toute petite augmentation de la latence jusqu'a 144hz, augmentation relativement importante au dela. (mais inferieur à du vsync classique)
Gsync avec Gsync avec vsync forcé dans le panneau nvidia et fps limités 3 images sous la fréquence maximale de ton écran : toute petite augmentation de latence.
 
Avec du gsync, le vsync du panneau nvidia ne se comporte pas comme le vsync classique (en gros.), la latence est plus faible / nettement plus faible. Le limiteur de fps, c'est pour ne jamais dépasser la fréquence de l'écran. Normalement, le mieux est de limiter les fps en jeu mais rivatuner en est capable, au prix d'une petite latence.
 
Plus d'infos & tests : https://www.blurbusters.com/gsync/g [...] -settings/

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 19-02-2018 à 01:26:19
n°947942
Usernet
Since 2004
Posté le 21-02-2018 à 13:08:42  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Oui pour la désactivation dans les jeux, pas forcément dans le panneau nvidia pour le vsync. Le fast sync ne fait pas bon ménage avec le vsync. Les (meilleurs) choix possibles :  
 
Gsync sans vsync : tearing possible, pas d'augmentation de la latence
Gsync avec vsync forcé dans le panneau nvidia : pas de tearing, toute petite augmentation de la latence jusqu'a 144hz, augmentation relativement importante au dela. (mais inferieur à du vsync classique)
Gsync avec Gsync avec vsync forcé dans le panneau nvidia et fps limités 3 images sous la fréquence maximale de ton écran : toute petite augmentation de latence.
 
Avec du gsync, le vsync du panneau nvidia ne se comporte pas comme le vsync classique (en gros.), la latence est plus faible / nettement plus faible. Le limiteur de fps, c'est pour ne jamais dépasser la fréquence de l'écran. Normalement, le mieux est de limiter les fps en jeu mais rivatuner en est capable, au prix d'une petite latence.
 
Plus d'infos & tests : https://www.blurbusters.com/gsync/g [...] -settings/


 
Merci pour ta réponse et le lien en info.
Je vais appliquer cela :

Citation :

Paramètres du panneau de configuration Nvidia:
 

  • Configurer G-SYNC> Activer G-SYNC> Activer G-SYNC pour le mode plein écran.
  • Gérer les paramètres 3D> Synchronisation verticale> Activé.  


Paramètres de jeu:
 

  • Utilisez le mode "Plein écran" ou "Plein écran exclusif" (certains jeux n'offrent pas cette option, ou étiquettent les fenêtres sans bordure en mode plein écran).
  • Désactivez toutes les options disponibles "Synchro Verticale", "V-SYNC" et "Triple Tampon".


  • Si un limiteur FPS dans le jeu ou dans le fichier de configuration est disponible, le framerate dépasse le taux de rafraîchissement: Réglez la limite 3 FPS en dessous du taux de rafraîchissement maximum de l'écran (57 FPS @ 60Hz, 97 FPS @ 100Hz, 117 FPS @ 120Hz, 141 FPS @ 144Hz, etc.).


mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 13:08:42  profilanswer
 

n°948398
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-02-2018 à 18:32:31  profilanswer
 

Bonjour, petite question, je suis en mode "je veux un ecran"
Je jou sur tv.
 
J'ai vu un asus xg32vq, 32" 144hz 530 euro mais freesync.  
Le meme en gsync c'est 8 ou 900e... mais je me limitte a 600.
 
Gtx 1080...forcement...
 
Voyez vous ou je veux en venir :D
Cest grave ou la gsync vaut vraiment les 300euro de pluss ?

n°976257
layead
Know what you want
Posté le 22-05-2019 à 19:24:18  profilanswer
 

Salut mon pote !
 
J'imagine bien qu'il est tard pour te renseigner,  
Cependant si d'autre utilisateur se pose la question,  
j'ai acheter cet écran en sachant qu'il était "adaptable" à la gsync, et il fonctionne parfaitement avec ma rtx 2080 ti
Bien moin de 600 euros, je te le link pour le confort ! :)
 
https://amzn.to/2M4ZxOj


---------------
ACHAT CLef-CD À partir de 1€ https://www.g2a.com/r/layead

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  NVIDIA G-Sync - AMD FreeSync - Adaptive-Sync .....

 

Sujets relatifs
G-SyncLogitech G Pro TKL en version AZERTY ?
Résolution écran g-sync avec 1070 Ticarte nvidia avec ecran freesync tearing ou pas?
Dualscreen freesync et non freesyncAlienware AW2518H NVIDIA G-SYNC avec GTX 660 ?
Plus de sujets relatifs à : NVIDIA G-Sync - AMD FreeSync - Adaptive-Sync .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR