Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  nv4_disp.dll + écrans bleus intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nv4_disp.dll + écrans bleus intempestifs

n°403622
DealM
Posté le 13-06-2007 à 14:25:07  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je post dans la section écran par défaut sans trop savoir où poster.
 
J'ai déjà effectué plusieurs recherches concernant mon problème, mais je n'ai pas trouvé de personnes aillant un problème similaire au mien.
 
Mon pc avait pas mal de ralentissement ce midi, j'ai effectué une défragmantation et je l'ai redémarré, pensant que j'avais dû mal fermer certains processus.
 
Au redémarrage quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai eu droit à ce bon vieux écran bleu de la mort.
 
Message classique, vidage de la mémoire physique etc.etc. et plus particulièrement une erreur sur le fichier nv4_disp.dll.
 
Là je rigole moins, j'ouvre ma machine, regarde si ma CG n'a pas de soucis apparent, à prioris, non, le ventilo tourne bien, elle a une chaleur normale.
 
Je relance la bête, toujours le même message. Je relance alors le PC en mode sans echec.
 
Muni d'un doute, je lance un chkdsk afin de m'assurer que ça ne viendrait pas du DD. Il se lance sans problème, et ne trouve pas d'erreur. Le pc redémarre, et paf écran bleu...
 
Bon, je me décide à virer tout ce qui s'apparent à du nVidia, et relance le mode sans echec, et PAF : écran bleu aussi ! Mais cette fois, il ne me parle plus du fichier nv4_disp.dll et ne fait même pas de vidage de la mémoire physique. Il me dit juste que le pc a rencontré une erreur et que windows l'a arrêté.
 
Du coup maintenant j'ai ce message lorsque je redémarre en mode normal, sans échec, sans échec avec prise en charge du réseau, et en invite de commande. Impossible d'accéder donc à quoique ce soit, ni panneau de config, ni autre chose.
 
Je suis un peu déséspéré sachant que le pc tournait très bien jusque là, et toutes les solutions que je trouve sur le net propose des choses à faire niveau software et pas niveau hardware. Or comme je viens de le dire, je suis bloqué sur cet écran, quoique je fasse.
 
Je vous détaille juste le bas du nouvel écran, on sait jamais, peut-être que ça parlera à quelqu'un :
 
"STOP : 0x00000024 (0x00190203,0x864F6D30,0xC0CC01C2,0x00000000)"
 
Et un descriptif de ma config :
 
Carte mère : ASUS A8N Sli Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core  3800+
Mémoire : 1Go de Kingston
Carte graphique : nVidia GeForce 7900 GT + une carte bas de gamme ATI pour avoir une troisième sortie
Carte son : Générique (realtek ac'97)
Ecrans : un LG Flatron L1720P + une télé lcd sur la nVidia, et un deuxième LG Flatron L1720P sur la carte bas de gamme ATI
 
Voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit.
 
Bon bah j'ai pas besoin de le préciser, je compte sur vous  :D  
 
Et merci d'avance pour toute contribution de votre part pour m'aider à régler ça...
 
DealM


Message édité par DealM le 13-06-2007 à 14:27:08
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 14:25:07  profilanswer
 

n°403688
DealM
Posté le 13-06-2007 à 17:57:05  profilanswer
 

D'après ce topic il semblerait que toutes les 7900 GT soient incréminées...
 
Je vais quand même tester en déplaçant ma RAM ce soir, tenter un clear CMOS, un FIXMBR ou solution finale réinstaller windows...

n°622187
sebsims
Posté le 21-10-2010 à 09:30:46  profilanswer
 

Bonjour je ne savais pas ou poste mon probleme voila moi je suis sous windows 7 edition familiale prenium ( 64 ) et depuis un moment quand j'allume le PC ( sais un packard bell ) il me donne 2 option soit le reparation sais recommandé soit démarrage normal et a démarrage normal je vois un ecran bleu j'ai pas le temps de lire et le PC redemarre et de nouveau les 2 choix si quelqu'un pouvais me dire d'ou peux venir le probleme sa m'aiderais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  nv4_disp.dll + écrans bleus intempestifs

 

Sujets relatifs
Microsoft lance "l'ordinateur-surface" (écrans et tables multi-touch)Bi écrans plats 20 pouces + 19 pouces lesquels?
j hesite entre 2 ecransPossible défaut des écrans dells (besoin de testeurs)
Un graphique avec les tailles des écrans ?2 ecrans sur une nv 7100gs
2 ecrans sur une 8800 gts?Écrans LCD, 60 ou 75Hz?
reduction zone "noire" entre deux ecrans 
Plus de sujets relatifs à : nv4_disp.dll + écrans bleus intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR