Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [resolu] nouvelle config -> plus d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] nouvelle config -> plus d'affichage

n°331194
timoleon
Posté le 13-10-2006 à 11:39:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà, je viens de changer de config et après avoir tout attendu et tout  
monté....ça plante, j'vais tout défoncer. :cry:  
 
 
le problème est le suivant:
mon écran (1dvi + 1vga) semble ne pas être reconnu convenablement.
 
 
Les symptômes:
 
*Sans autre écran branché que celui-là:
En vga (avec adaptateur vga-dvi), il plante à partir du moment ou  windows charge les drivers nvidia. C'est à dire que avant d'installer les drivers, mon écran fonctionne, ensuite il passe en affichage noir, comme s'il etait en veille prologée.
En dvi, pas d'affichage.
 
*Si je branche un cathodique (j'essaierai un lcd ce soir) en moniteur pricipal -déjà ce dernier fonctionne- et pour le lcd:
en vga aucune logique ça va marcher un peu, ou pas  
en dvi, ça merde encore plus, ça n'a fonctionné qu'une fois env 5min, sinon non.
 
Autant vous dire que je n'y comprends plus rien,d'autant que les problèmes sont inconstants. Un écran ça doit se brancher et point-barre...ben là non.
 
 
A savoir:
-Depuis 1 an le pc (l'ancien donc) a vocation de pchc, l'ecran fonctionnait en vga alors que mon ancienne cg (5700 ultra) envoyait le flux dvi sur un videoproj. Donc je n'avais pas utilisé le dvi de mon écran.
-Quand je branche cathodique+videoproj :nikel
 
 
Déjà tenté:
changements des cables et des adaptateurs
reinstall de windwows et en sp2 et en sp1 (sp2 actuellement)
reisntall des drivers nvidia et telechargement du nforce
changement bios de la mobo
L'icone nvidia ne permettant le nview que quand l'ecran est reconnu, je pense avoir tout tenté de ce côté, y compris dans les paramètres d'affichage.
Virage des écrans de veille (on sait jamais...)
google.....
 
 
Je post dans la categorie écran, mais je me demande si la cg n'y est pas pour qq chose...J'y ai passé qqes heures hier soir, je retente ce soir avec un autre lcd, on verra bien.
voilà, je suis dégouté, c'est Ze pc of my life et ça merde...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue (à part tout lui donner ou garder mon vieux cathodique pourri hein  :o ).  
Merci


Message édité par timoleon le 22-11-2006 à 15:16:38
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 11:39:15  profilanswer
 

n°331426
timoleon
Posté le 14-10-2006 à 11:04:28  profilanswer
 

Bon, après desinstallation et reinstallation des drivers pour la nième fois ça semble fonctionner. Pourquoi? mystère. Enfin, bon, pourvu que ça tourne....

n°332493
timoleon
Posté le 17-10-2006 à 22:27:06  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Ben en fait, ça marche pas mieux.....
Le branchement d'un autre lcd (medion de daube) en vga a fonctionné et tout semblait aller pour le mieux.  
J'ai refait en passant une reinstall de sp2 bien propre avec les drivers et tout et tout.  
Au branchement de mon hundai, tout comme avant.
Vga ok jusqu'à un certain avancement de la barre de windows, dvi quasi-rien.
Dvi quasi rien car quand je demarre en vga avec le projo en pricipal, le lcd est reconnu (via l'icone nview) mais rien sur l'écran (genre veille prlongée donc). Dans ce cas de figure, si je passe en dvi (via un autre pc car ce con d'ecran necessite d'etre en vga pour passer en dvi  :pt1cable: )alors, le dvi est reconnu env 5sec...puis zap, plus rien [:bartmat]
Le contact telephonique avec hyundai france ne m'a été d'aucun secours.
Là, je suis sur le point de craquer et de faire peter un 89 pouces après avoir passé le hundai au broyeur à chiottes.  
On dirait que la cg ne permet pas un rafraichissement accepté par le lcd Pourtant, en vga, pas possible de le changer -60 Hz bloqués- et en dvi, ben là c'est automatique donc...
Si une bonne âme ou une bonne fée pouvait avoir pitié...Merci merci.

n°332564
timoleon
Posté le 18-10-2006 à 09:36:29  profilanswer
 

ça inspire personne?

n°332929
timoleon
Posté le 19-10-2006 à 07:41:18  profilanswer
 

Bon, malgrè un taux de rafraichissement de 75Hz (finalement modifié), tjrs qued'..
Question plus generale, existe-t'il des incompatibilités possibles entre écran et cg?

n°333060
timoleon
Posté le 19-10-2006 à 14:54:38  profilanswer
 

pas de solutions....ni ici ni ailleurs (hyundai, msi). je me dirige vers l'achat d'un écran... pas content :/
C'est tellement débile que je me dis que j'ai oublié de faire LE truc de base. Enfin, ça fonctionne avec d'autres écrans (vga et dvi) alors...


Message édité par timoleon le 22-10-2006 à 12:58:55
n°333121
timoleon
Posté le 19-10-2006 à 17:06:49  profilanswer
 

Ca a pas vraiment l'air de passionner les foules mais au cas où, je vais jusqu'au bout du machin. Alors voilà: mon écran ne fonctionne pas non plus (mêmes symptomes) sur un pc avec une asus nforce4 et une msi 6600 avec drivers nvidia. Il fonctionnait par contre sur deux pc plus anciens.
Je vais tenter un hypothétique retour sav.
Ca semble la fin du roman-feuilleton. Toujours preneur de bonnes idées (Lourdes, exorciseur...).
Bye

n°333998
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-10-2006 à 13:18:52  profilanswer
 

perso je ne pense pas que ton écran soit défectueux. Je pense que ca vient soit de la CG , soit d'un pb de drivers de CG, tu as essayé celle ci sur un autre pc?
 
Tu as fait une reinstallation propre?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°334135
timoleon
Posté le 23-10-2006 à 18:51:46  profilanswer
 

Salut,
non je n'ai pas essayé ma cg sur un autre pc car sur le seul rapidemment accessible avec du pci-e mon écran ne fonctionnait pas non plus (et puis les boules si c'est la cg :/).
Pour les drivers j'ai installé ceux du cd et le nforce 91.47 en repartant d'un formatage complet à chaque fois.  
Moi aussi je trouve ça etonnant  surtout qu'il fonctionne en vga sur des pc anciens (néanmoins je n'avais jamais essayé le dvi).
J'ai contacté le sav qui va me le reprendre bientôt mais je crains un retour du genre "marche nickel".
Merci pour ta réponse, on se sent moins seul :)
 
edit: 3 autres écrans dont 2 TFT ont fonctionné sur ma config


Message édité par timoleon le 24-10-2006 à 12:38:39
n°334465
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-10-2006 à 16:18:11  profilanswer
 

on dirait un truc genre résolution non atteingable, tu as essayé en mode sans echec ou en 800/600?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:18:11  profilanswer
 

n°334498
timoleon
Posté le 24-10-2006 à 17:22:26  profilanswer
 

oui. Les deux, mais rien ne marche. Moi j'avais l'impression d'une sorte d'incompatibilité entre la cg ou ses drivers et l'écran. Le truc c'est que ça fonctionne quand-même en vga jusqu'à un certain avancement du lancement de windows, genre chargement des drivers. Et puis mon écran n'a pas fonctionné non plus sur le pc dont je parlais plus haut, la cg est une msi avec drivers nvidia (rapport ou pas?). Je vais tenter l'install des drivers beta 92.machinchose.

n°334844
timoleon
Posté le 25-10-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

Pas d'amélioration, retour sav ce vendredi...on verra bien

n°343908
timoleon
Posté le 22-11-2006 à 15:16:06  profilanswer
 

je clos en donnant la fin:
retour de sav en 4 jours [:acherpy]. Faut le noter car j'avais pas lu que du bon concernant les retours hyundai.  
Et tout est nickel, le pb était bien l'écran.
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [resolu] nouvelle config -> plus d'affichage

 

Sujets relatifs
Pb avec affichage tvOptimisation CONFIG Mx 1000 laser sur COUNTER STRIKE....
Question résolution écran / Fréquence affichageNouvelle config
Problème d'affichage!!??Avis config
Problème affichage écran Acer AL1916W[RESOLU] Image qui sautille
[résolu]Quel LCD choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] nouvelle config -> plus d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR