Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'un nouvel écran et influence du full-hd sur les perfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un nouvel écran et influence du full-hd sur les perfs

n°775915
frankybana​ne
Posté le 29-07-2014 à 19:07:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel écran, suite à l'achat d'un nouveau pc.
 
J'ai actuellement un LG Flatron L1915S, résolution 1280*1024.  
La config de mon pc est la suivante:
 
Processeur FX-6300
CG R9 270x 2GO
8go de ram
 
L'écran avec lequel je joue actuellement n'est pas trop mal, mais la résolution ne me satisfait pas, au même titre que le ratio.  
Je pensais initialement investir dans un écran en 1600*900 de taille relativement réduite (genre 17 pouces) histoire d'avoir une image en ratio wide, et une densité de pixels pas trop dégueu, sans que ca ne change trop les performances des jeux.
 
J'ai lu je ne sais plus où sur internet qu'il valait mieux investir aujourd'hui dans un fullhd, les CG récentes et les jeux étant concus pour tourner de manière optimum à cette résolution, sans véritable perte de fps. Je trouve ça un peu bizarre, vous en pensez quoi ?
Parce que le truc c'est que les jeux actuels tournent bien sur ma config, mais je sens que la CG souffre un peu plus lorsque j'active par exemple le SSAA (là où le MSAA impacte très peu les performances).  
La majorité de mes jeux tourne à fond (Thief, Hitman Absolution) mais je suis en 1280*1024, et j'ai peur qu'ne prenant un fullhd et en m'imposant la résolution 1920*1080, le nombre d' i/s souffre un peu.
 
Si cette histoire de jeux et de cartes graphiques récentes optimisés  fullhd est de la connerie (ce que je pense), que me conseilleriez-vous comme écran pour un budget de 150 euros max (pas vraiment envie de mettre plus), dans une taille grand maximum de 20 pouces (17 ou 19 pouces dans l'idéal) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 19:07:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'un nouvel écran et influence du full-hd sur les perfs

 

Sujets relatifs
Image qui se tasse en bas de l'écran[Résolu] Remplacer dalle écran 24"
Choix écran[Résolu] Mon second ecran
Ecran IPS: aidez moi à me retrouver dans cette jungle...conseil achat : 26' ou 27' en 1200-1440 de base
Ouverture de page sur 2ème écranConseil d'achat
Probleme d'ecran 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un nouvel écran et influence du full-hd sur les perfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR