Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un nouvel écran pour Noël

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un nouvel écran pour Noël

n°905338
toto2012
Posté le 22-11-2016 à 23:22:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je poste ce petit topic car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses dans les autres topic.
 
Etant donné que c'est bientôt Noël et que j'ai perdu un écran il y a quelques mois je viens vers vous.
Je suis étudiant en école d'effets spéciaux et animation 3D (ArtFx pour les connaisseurs). Donc on va dire que mon activité est plutôt orientée graphisme (je vous vois venir avec des écrans à 700€, je préviens je n'ai pas le budget).  
Je suis un joueur, occasionnel. Au jour d'aujourd'hui je passe le plus clair de mon temps sur Maya, Nuke, ZBrush ou Photoshop plutôt que sur Battlefiled, mais il peut m'arriver de lancer une petite heure Rainbow Six Siege.
 
Bref, concernant mon matos, j'ai déjà un écran BenQ 24" Full HD en DVI et une tablette Wacom Cintiq 13HD Full HD en HDMI (soit déjà 2écrans).
Concernant ma config elle a à peine 2mois.
 
I7 6700K
4*8Go 3200Mhz DDR4
MSI GTX 1070
 
Du coup Je cherche un écran 27", je penche plutôt vers un QHD voir 4K (surtout que je fais de la photo et vidéo). J'hésitais pour du 144Hz mais je me dis que ce n'est pas très intéressant vu le temps que je passe sur des jeux, enfin vos avis sont les bienvenue. PS : Etant donné qu'il ne me reste que des DisplayPort, il me faut un écran avec un DP.
Pour le budget j'aimerais bien trouver quelque chose autour de 300€, 400€ c'est le gros gros max.
 
Par la suite je pense qu'il faudrait que j'étalonne les écrans avec une sonde.
 
Petite question au passage (juste par curiosité), est-ce que je peux brancher autant d'écrans que j'ai de ports sur ma CG ou bien il y a un moment ou ça va coincé ? Dans le sens ou est-ce que je peux avoir un triple screen et en plus ma cintiq en 4ème écran ou bien cela ne fonctionnera pas?  
 
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience.
 
Bonne soirée
Thomas

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 23:22:52  profilanswer
 

n°905451
iparmenion​i
Posté le 23-11-2016 à 17:13:04  profilanswer
 

Il te faudrait un écran ips 1440p 60Hz de ce genre:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206928.html  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00179274.html

n°905461
toto2012
Posté le 23-11-2016 à 18:44:38  profilanswer
 

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Tu me conseille une dalle IPS car elles ont un meilleur rendu par rapport aux dalle TN c'est bien ça ?  
Mais par contre elles ont un temps de réponses plus élevés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un nouvel écran pour Noël

 

Sujets relatifs
Changement écranQuel écran pour un graphiste
Avis marque AOC et un écranRéparation écran HD
Problème choix nouvelle écranQuel ecran choisir entre ces 2 ?
faire tenir écran avec support tabletteEcran externe pour pc portable
Ecran noir après un crash en plein jeu.Nouvel écran petit budget
Plus de sujets relatifs à : Un nouvel écran pour Noël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR