Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis marque AOC et un écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis marque AOC et un écran

n°905148
blacksx
Posté le 21-11-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
j'ai toujours acheter des écrans de marque " connu " ( Samsung , Asus , Philips ) mais aujourd'hui j'ai besoin d'acheter un écran et en regardant sur les numériques , celui ci ma attirer : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
J'aurai aimé avoir votre avis sur la marque , est elle de bonne qualité ? service client , durée de vie ...
 
et éventuellement sur l'écran en lui même  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

n°905246
remcol
Posté le 22-11-2016 à 15:23:40  profilanswer
 

Bonjour, AOC est connu, c'est une très bonne marque avec un bon SAV, équivalente au 3 que vous citez, je la place au dessus de Acer. Pour l'écran je n'ai pas d'avis sauf que c'est un TN (donc pas s'attendre à des miracles), je n'ai plus de TN depuis de nombreuses années, mais ne suis pas joueur, quand au site des numériques, c'est un peu comme le film de Jean Yanne "Tout le monde il est beau ...", plutôt lire les avis sur différents forum et voir s'il se dégage une "généralité".

n°905287
blacksx
Posté le 22-11-2016 à 17:44:41  profilanswer
 

D'accord , merci de votre réponse , mais quel est le problème d'une dalle TN , en quoi une IPS est mieux ?

n°905389
remcol
Posté le 23-11-2016 à 11:34:53  profilanswer
 

Bonjour, mieux, pas mieux, ça dépend l'usage principal, pour le jeux c'est surtout les TN qui sont le plus souvent adaptés grâce à leur faible temps de réponse, pour la photo c'est souvent l'IPS  pour l'uniformité de l'image, les dalles VA sont meilleures dans les contrastes pour le multimédia, on ne peut pas généraliser, tout dépend de ce qu'on fait, certaines personnes ont 2 écrans suivant l'usage.
Le problème c'est quand on fait un peu de tout, là c'est souvent l'IPS qui est choisi car meilleur que le VA en temps de réponse, sachant qu'en jeux ces 2 technos seront moins bonnes que le TN, toujours une affaire de compromis, par contre c'est presque impossible de faire de la photo avec un TN car souvent il y a une différence d'affichage entre le haut/bas de l'image et le respect des couleurs (sauf sur les très bons TN onéreux).


Message édité par remcol le 23-11-2016 à 11:37:00
n°905411
blacksx
Posté le 23-11-2016 à 13:27:54  profilanswer
 

d'accord merci de l'explication ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis marque AOC et un écran

 

Sujets relatifs
Réparation écran HDProblème choix nouvelle écran
Quel ecran choisir entre ces 2 ?faire tenir écran avec support tablette
Ecran externe pour pc portableEcran noir après un crash en plein jeu.
Nouvel écran petit budgetLogiciel pour calibration d'écran
ecran et systeme pour cadre numérique vidéoProblème : Ecran acer XG270H
Plus de sujets relatifs à : Avis marque AOC et un écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR