Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran : LCD ou LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel écran : LCD ou LED

n°612723
matlat
Posté le 29-07-2010 à 14:36:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon écran commençant à vieillir et souhaitant utiliser enfin la sortie numérique de ma CG ( DVI / HDMI), je suis à la recherche d'un écran full HD 22 ou 23 pouces pas trop cher avec connectique DVI (et HDMI si possible). Sachant que j'ai une utilisation multiple : un peu de jeu / vidéo / retouche photo.
J'ai trouvé cet écran LG LCD :
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=364825 pour environ 160€, qui semble être plutôt pas mal (DVI + HDMI / Full HD) et bien apprécié
puis j'ai vu également un écran LG LED :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 40T-PN.htm
un peu plus cher (170€) mais avec une offre de 20€ remboursé par LG.
 
L'écran LED me tente bien (écran très mince, consomme moins), mais je n'ai aucune idée de ce que vaut la technologie LED pour une utilisation en moniteur. Avez-vous des feedback / conseils sur ce sujet?
Je n'ai pas spécialement d'action chez LG, mais c'est vrai qu'ils sont plutôt compétitifs en terme de prix, et je suis plutôt content de la télé full HD LG que j'ai acheté il y a quelques mois.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 14:36:28  profilanswer
 

n°612738
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Posté le 29-07-2010 à 17:24:55  profilanswer
 

Salut,
 
La technologie LED et LCD c'est la même chose, seule le retroeclairage change, donc choisis en fonction de ton budget et/ou de tes gouts.

n°612739
matlat
Posté le 29-07-2010 à 17:48:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse...
Mais ça ne m'aide pas beaucoup!!
Mais si pas de différence de performance, je vais plutôt passer sur du led (consomme deux fois moins et plus fin).
D'autres avis?

n°612785
webzeb
Posté le 30-07-2010 à 10:13:33  profilanswer
 

matlat a écrit :

Merci pour la réponse...
Mais ça ne m'aide pas beaucoup!!
Mais si pas de différence de performance, je vais plutôt passer sur du led (consomme deux fois moins et plus fin).
D'autres avis?


Ce que t'a dit angeluswalsh est juste : seul le rétro-éclairage change, mais fondamentalement ces écran "LED" sont toujours des LCD, dont ils conservent les défauts.
 
Tu as très bien résumé les avantages d'un rétro' LED :

  • C'est plus fin (quand les LED sont placés sur la tranche de la dalle) ;
  • Cela consomme moins.

Pour l'esthétique, à toi de voir si ça compte.
Our la conso', c'ets un petit calcul à faire.
 
J'ajouterais un autre avantage :

  • Généralement, la plage de réglage de luminosité est plus large (à vérifier au cas par cas).

n°613023
matlat
Posté le 02-08-2010 à 01:14:15  profilanswer
 

OKKK.
Ecran LED commandé...
A moi starcraft en HD  :whistle:  
Merci pour les infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran : LCD ou LED

 

Sujets relatifs
ecran mort ?Ecran pour film principalement (écran à led ?)
Choix d'écran pour plein de choses :oProblème résolution écran
Comment avoir le son avec ps3 relier à écran pcduree de vie moyenne d'un ecran lcd
Choix d'ecran pour le jeux ( 24" ) Demandes d'infosComment ajuster la taille d'un écran 22" large
ecran HD pour les jeux ?Recherche CV pour mon nouvel écran mais vieille config
Plus de sujets relatifs à : Nouvel écran : LCD ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR