Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouveau moniteur, beaucoup de questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau moniteur, beaucoup de questions !

n°756293
frankienam​nam
Posté le 05-01-2014 à 23:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un écran LG 22" que j'ai payé 120e y'a au moins 3 ans.
Aujourd'hui je suis toujours bloqué en 1680x1050 et mon taf me permet d'investir dans un nouveau moniteur, mais il y a tellement de choix et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
J'ai cru comprendre qu'une dalle TN était meilleur pour les jeux vidéos, est-ce vrai ?  
y'a t-il une réelle différence entre un temps de réponse de 1ms et 5ms ?
Pourquoi y'a t-il parfois une si grosse différence entre le rapport de contraste de 2 moniteurs de même prix ?
Quelqu'un qui possède un écran 120hz pourrait me confirmer qu'un jeu tournant à plus de 80 fps est plus agréable en 120 qu'en 60hz ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 23:28:54  profilanswer
 

n°756295
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-01-2014 à 23:52:53  profilanswer
 

frankienamnam a écrit :

Bonjour,
 
je possède un écran LG 22" que j'ai payé 120e y'a au moins 3 ans.
Aujourd'hui je suis toujours bloqué en 1680x1050 et mon taf me permet d'investir dans un nouveau moniteur, mais il y a tellement de choix et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
J'ai cru comprendre qu'une dalle TN était meilleur pour les jeux vidéos, est-ce vrai ?


 
Si tu es très à cheval sur le temps de réponse oui.
 

frankienamnam a écrit :


y'a t-il une réelle différence entre un temps de réponse de 1ms et 5ms ?


 
oui, 4ms [:wade:3] plus sérieusement certains vont dire qu'ils perçoivent une différence, d'autres non.
 
 

frankienamnam a écrit :


 
Pourquoi y'a t-il parfois une si grosse différence entre le rapport de contraste de 2 moniteurs de même prix ?


 
Parce que c'est un chiffre bidon, il ne faut pas y accorder d'importance. Il vaut mieux se fier aux tests.
 
 

frankienamnam a écrit :


Quelqu'un qui possède un écran 120hz pourrait me confirmer qu'un jeu tournant à plus de 80 fps est plus agréable en 120 qu'en 60hz ?


 
C'est surtout qu'en 60Hz tu ne feras jamais 80fps vu que ton écran n'affichera de toute façon que 60 images par seconde.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°756301
frankienam​nam
Posté le 06-01-2014 à 00:48:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Misssardonik,
 

Citation :

C'est surtout qu'en 60Hz tu ne feras jamais 80fps vu que ton écran n'affichera de toute façon que 60 images par seconde.


 
En effet cela semble logique :), pourtant FRAPS arrive à m'afficher des framerates à + de 100; peut-être qu'il calcule en sortie de CG - je sais pas si c'est possible en revanche - plutôt que le rendu final à l'écran.
 
Donc du coup d'après toi un affichage à 120fps sur un 120hz sera plus nettement plus agréable qu'à 60 fps sur un 60hz ? Personnellement je pense pouvoir faire la différence mais est-ce que ça vaut le coup de doubler presque le prix pour un tel rendu ?
 

n°756302
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-01-2014 à 00:53:55  profilanswer
 

frankienamnam a écrit :

Merci pour ta réponse Misssardonik,
 

Citation :

C'est surtout qu'en 60Hz tu ne feras jamais 80fps vu que ton écran n'affichera de toute façon que 60 images par seconde.


 
En effet cela semble logique :), pourtant FRAPS arrive à m'afficher des framerates à + de 100; peut-être qu'il calcule en sortie de CG - je sais pas si c'est possible en revanche - plutôt que le rendu final à l'écran.


 
oui fraps te donne le nombre d'images calculées par la CG, ça ne veut pas dire que l'écran pourra toutes les afficher.
 
 

frankienamnam a écrit :


Donc du coup d'après toi un affichage à 120fps sur un 120hz sera plus nettement plus agréable qu'à 60 fps sur un 60hz ? Personnellement je pense pouvoir faire la différence mais est-ce que ça vaut le coup de doubler presque le prix pour un tel rendu ?


 
là c'est très personnel, à toi de voir... ça dépend aussi à quel style de jeu tu joues, par exemple pour des fps rapides ou des jeux de course la différence se fera probablement plus ressentir que si tu joues à des rts. Perso je suis en 60Hz et ça me va bien mais d'autres gens auront d'autres ressentis.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°756303
frankienam​nam
Posté le 06-01-2014 à 01:04:44  profilanswer
 

Ok merci de ton aide, si je trouve un 120hz pas trop trop cher j'aviserais :)  
Tchou à bientot !

n°756380
frankienam​nam
Posté le 06-01-2014 à 18:09:32  profilanswer
 

Du coup une autre me question me turlupine, tous les écrans 120Hz ou + sont compatibles 3D ?

n°756393
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-01-2014 à 20:33:22  profilanswer
 

non.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouveau moniteur, beaucoup de questions !

 

Sujets relatifs
Questions - Conseils - Samsung 27" LED - T27C350EW 1080pConseil pour moniteur 1280x1050 (SXGA) ^^
Besoin de conseils pour un moniteurProblème avec un nouveau tapis
moniteur IPS 23-24"(Sondage) Quel est votre moniteur 29' préféré ?
quel moniteur mixte ?moniteur avec tnt
Moniteur 144Hz et HDMI.utiliser une tv et non un moniteur??
Plus de sujets relatifs à : Nouveau moniteur, beaucoup de questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR