Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Est-ce normal que l'image se trouble quand je bouge rapidement ma sou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce normal que l'image se trouble quand je bouge rapidement ma sou

n°490244
Skulleader
Posté le 01-06-2008 à 18:10:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question qui me trôte dans la tête et malheureusement je pense que l'on ne peux rien y faire mais je vous demande quand même votre avis par acquis de conscience:
Voilà je suis habitué des écran CRT et à chez moi nous possèdons des écrans LCD, là je viens de faire l'aquisition du 22" HP W2207H, du coté qualité graphique rien à re-dire par contre ma question est la suivante: Est-ce que c'est normal (que ça soit sur Simu de vol ou sur un jeu tel que COD4) d'avoir l'image qui se trouble quand je deplace ma souris de gauche à droite ?
J'utilise un TrackIR Pro 4 et quand je deplace ma tête rapidement ou même lentement tout ce que je vois se trouble, est-ce que c'est bien un problème de "temps de réponse" ?
 
 
 
Concernant la syncro verticale voici comment j'ai paramètré ma carte 3D:
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/IL-2%20Reglages/Config%2001-06-2008.jpg
 
 
 
Voici une capture d'écran des drivers de mon écran ainsi installé:
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/IL-2%20Reglages/Drivers%20HP.jpg
 
 
 
PS: Il paraîtrait que cet effet de flou n'est pas normal et provient de mes reglages de synchro verticale, est-ce que vous pouvez me dire si d'après vous avec les reglages que je vous ai joins via mes screen shots c'est normal d'avoir ce flou ?
 
Voici la config de mon PC à ce jour:
Gigabyte N650SLI-DS4 --- Intel Core2 Duo 6700 --- Corsair 2Go CAS 3 --- 1 Nvidia 8800 GTX 768 Mo --- WD Raptor 74 Mo ( pas en RAID 0 ) --- WD WD RE2 500 Mo --- Creative SB X-FI Extrem fatal1ty Gammer Pro -- Alim Cooler Master "Real Power Pro 1000W -- Antec Nine Hundred -- LCD 22" HP W2207H -- G15 Logitech -- Saitek X52 -- XP SP2 -- TrackIR v4 Pro
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Bon weekend et @++
 
Skull.


Message édité par Skulleader le 01-06-2008 à 18:12:26
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 18:10:03  profilanswer
 

n°490253
fraktos
Posté le 01-06-2008 à 18:41:42  profilanswer
 

c'est la fameuse " remanence " des ecran LCD , qui te donne cette impression de flou dans les mouvements rapides . Tu ne pourras rien y faire   , a part changer pour un ecran ou la remanence est quasiment imperceptible.

n°490267
Skulleader
Posté le 01-06-2008 à 19:54:44  profilanswer
 

Salut ^^
 
Je tiens tout d'abord à te remercier pour la rapidité de ta reponse, j'ai posé cette même question sur un autre forum pour être certain d'avoir au moins une réponse et voilà ce qu'une autre personne m'a répondu:
 
Je ne suis pas un expert en écran mais je dirais à priori que ce n'est pas normal. Surtout sur un écran assez récent, les effets de rémanence ont été atténués voir n'existent plus.
Ton écran doit avoir un problème, ou alors windows doit mal gérer l'ecran. Vérifies quand même que tu es dans une bonne fréquence (minimum 75 hz).
 
Donc je dois avouer que je m'y perds un peu car j'avais l'habitude de mon CRT 1" Sony Muliscan G400 et là je me retrouve avec des images qui se troubles et plus le jeu est rapide et plus le problème est vraiment flagrant.
 
En tout cas un grand merci pour ta réponse.
 
@++ skull  

n°490276
fraktos
Posté le 01-06-2008 à 20:40:50  profilanswer
 

les ecran CRT ne subissent pas de remanence , c'est pkoi tu n'en subissait pas les effets desagreables .
 
Quant a la suggestion de modifier la frequence de rafraichissement de ton ecran , j'en doute fortement , les LCD fonctionnent generalement en 60 hz et pas en 75 hz , ce ne sont pas des CRT .  
 
Sur certain LCD il y a quelque fois une option dans le menu , generalement appelés " overdrive " mais pouvant prendre un autre nom , qui permet d'accelerer la reactivité et en consequence de diminuer la remanence . Regarde si ton ecran a ce genre d'options , sinon helas tu ne pourras rien y changer.


Message édité par fraktos le 01-06-2008 à 20:43:15
n°490288
Skulleader
Posté le 01-06-2008 à 21:29:54  profilanswer
 

Re^^
 
Là je reviens de l'autre forum et un autre gars me dit que ça n'est pas normal l'effet que je rencontre, est-ce que c'est moi qui ai les yeux trop habitué aux CRT ?
 
Voici le lien dont je te parles:
http://www.clubic.com/forum/photo- [...] 212348390#
 
Est-ce que tu peux me dire ce que tu penses des reponses du gars ?
 
Encore merci @++

n°490336
fraktos
Posté le 02-06-2008 à 08:44:14  profilanswer
 

Je vois que les forumeurs de clubic sont plus actifs pour repondre et aider que ceux de hardware.fr ....
 
1) tu cite " mon épouse qui joue aussi à WOW elle me dis que ça ne la derange pas et que pour elle tout est normal "
et comme tu le dis toi meme : " est-ce que c'est moi qui ai les yeux trop habitué aux CRT ? "
la remanence est aussi une affaire d'appreciation personnelle , certain pourrons en etre derangé quand d'autres ne le seront pas.  
 
Comment savoir dans ton cas dans quelle mesure il s'agit d'une remanence marqué de ton ecran ou d'une appreciation personnelle particulierement sensible a la remanence ? Je pense qu'il s'agit des 2 reunis , ne pouvant constater de visu cette fameuse remanence qui te trouble tant mais pas ta femme , j'en suis reduit a des hypotheses sur son " anormalité " . Si il s'agit d'une sorte d'effet blur permanent c'est sur que c'est pas vraiment normal , mais est-ce le cas ?
 
J'ai regardé le test de les numeriques de ton ecran , mais helas malgré un test recent il n'y a pas les données techniques habituellement fournies avec les tests qui aurait pu m'indiquer la remanence approximative de ton ecran.
test de ton ecran :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-1998-23.html
exemple de données techniques pour d'autre ecrans :  
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] a2=35&ph=6
 
par contre sur ce test , on voit nettement que ton ecran n'est pas un ecran " gamer " dans le sens ou c'est un 5 ms , avec une reactivité  en retrait par rapport a un champion de la reactivité :
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 985-7.html
 
et j'en reviens donc a ma premiere hypothese , tu n'y pourras surement rien a part passer a un ecran qui auras une excellente reactivité , ce qui n'est pas tout a fait le cas de ton ecran .
 
2 ) a tout hasard et histoire de traquer une piste software , si pas encore fait , essaye de tester en mettant les reglages 3D des parametres nvidia tous sur les valeurs par default , a part la synchro vertical qu'il faut absolument que tu laisse sur  " activé " ( pour eviter que si ta config balance 400 images/seconde a l'ecran , ca risque de te dechirer la tete vu que l'ecran ne pourra pas en afficher plus de 60 !! )

n°490362
Skulleader
Posté le 02-06-2008 à 11:31:40  profilanswer
 

Salut fraktos ^^
 
Je tiens à te remercier ainsi que tous les membres de Hardware.fr, il est clair que tout le monde a fait de son mieux pour m'aider et je vous en remercie vraiment beaucoup.
 
je viens de lire ton post et je suis tout à fait d'accord avec toi sur son contenu, il est vrai que je suis plus sensible ou plus maniaque à cet effet de remanence car je n'ai toujours eu que des écrans de la marque Sony et ces derniers étaient de très bon écrans.
 
Ce matin j'ai fais encore des testes et il est vrai que c'est sans doute moi qui ai du mal à accepter cet effet de "flou" mais bon à force de travailler ou du moins jouer mes yeux ou mon cerveau vont finir par s'en habituer.
 
Maintenant il est vrai que cet écran n'est pas vraiment conçu pour le jeu mais plutôt pour la bureautique.
J'ai flashé sur ce dernier car j'adore les écrans qui sont brillants et non matte, je sais qu'en général les gens preferent les mattes mais perso je trouve les brillants augmente le contraste et rendent les images plus noirs.
 
PS:  
Dans ton post tu parles d'un écran de reference, je penses que tu veux parler du "Iiyama B2403WS" je viens de lire son teste et c'est clair que ça doit être une bombe, par contre est-ce que tu pourrais me dire ou est-ce que tu sais si la dalle de cet écran est matte ou brillante ?
Je viens d'aller faire un tour pour connaître le prix de cet écran et j'ai trouvé deux liens mais la fin du nom de l'écran n'est pas la même, est-ce que sur les deux liens que je te fais parvenir ce sont les mêmes écran ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063121.html
ET
http://www.iiyama.com/fr_FR/Produc [...] 7#showtab1
 
 
Je te remercie aussi pour tes liens et je vais tester les reglages que tu m'a indiqué pour ma carte 3D.
 
Encore merci pour tout et @++ Skull


Message édité par Skulleader le 02-06-2008 à 11:58:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Est-ce normal que l'image se trouble quand je bouge rapidement ma sou

 

Sujets relatifs
pas d'image avec un transfertScanner rapidement un livre en pdf
prob pixels morts qui se multiplient rapidementImage décalé sur l'écran verticalement
Ecran plat HP L1940, n'affiche pas d'imagepb contrast image scannées grises ....
Souris qui bouge tt seule, insolvable :-|LCD qui oscille rapidement de flou à net
Image qui saute en lecture vidéo sur 223BWMon lcd continue a afficher des informations même veille, normal?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce normal que l'image se trouble quand je bouge rapidement ma sou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR