Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur pour personne avec problème de vue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur pour personne avec problème de vue

n°626725
Partex
Posté le 29-11-2010 à 21:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis tout nouvellement inscrit. Depuis le temps que je consulte...  :)
 
Ma grand-mère a de plus en plus de mal à lire sur son moniteur 17" réglé en 1024x768. Soit on met les choses en taille normale et c'est trop petit pour elle, soit on grossi tout et il n'y a plus de place pour afficher quoi que ce soit. Alors je regarde les moniteurs de grande taille mais les tarifs sont... ouf... un peu élevés.
 
J'ai déjà connecté un téléviseur sur mon PC mais je n'ai pas vraiment d'expérience en ce domaine. Je me demande si c'est une bonne idée de lui acheter une télé dans les 30 pouces et de s'en servir comme moniteur ? Comme ça elle aura une résolution correcte avec une image bien grande. Par contre ça ne résout pas le problème de l'aliasing. Si je la laisse en résolution native je peux grossir les textes, mais les images et le reste ne bougeront pas. Donc je serai obligé d'être en résolution batarde. Comme actuellement en fait, et elle ne voit pas le problème.
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 21:08:38  profilanswer
 

n°626727
rapha-35
Posté le 29-11-2010 à 21:31:53  profilanswer
 

ben moi mes grand parent tourne en 1280*800 je crois (sur un 22" 1680x1050) et pour le coup c'est plutot gros x)
 
mais sur leur portable, 1366*768 en 15", sans problemes.
 
Mais le pitch est plus gros.

n°626859
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2010 à 22:22:29  profilanswer
 

les TV ont des pitch asses enorme donc ca pique les yeux pour des gens "normaux"  
pour une personne qui a des problèmes de vu ca peut etre sympa oui  
par contre a choisir met toi en reso native et change la taille de police par defaut de windows, ca evitera l'aliasing a gerber


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur pour personne avec problème de vue

 

Sujets relatifs
Probleme Clavier AU DemarrageProblème carte micro sd
Problème avec momo racingProblème PC vers E2607WS en HDMI
Recherche un tuner TV pour un moniteur de PCProblème de basses nouveau casque micro
Problème installation Canon MG5250Probleme de résolution quand je branche PC sur TV
probleme ecran zebre 
Plus de sujets relatifs à : Moniteur pour personne avec problème de vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR