Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pin tordu sur cable moniteur... => image dégueu! que faire???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pin tordu sur cable moniteur... => image dégueu! que faire???

n°47484
geek
Posté le 18-02-2004 à 22:56:31  profilanswer
 

MAlheur!!
A force de débrancher et rebrancher mon cable d'écran sur la CG, j'ai tordu un pin de la prise écran...
 
Pour l'instant l'affichage est toujours normal mais dès que je touche le cable l'image tremble et devient toute verte...
 [:alarmclock118]
Pas moyen de redresser le pin correctement, il est devenu tout mou... Si je le débranche encore une fois je ne suis pas sûr du tout d'arriver à le rebrancher correctement!
 
Que faire??
Ca se répare facilement ou l'écran est bon pour le SAV / casse à la prochaine déconnection?? Ca doit pourtant se changer non?
 
Shit!! un Sony 17" dalle plate presque neuf!! (Puis-je compter sur la garantie)
 
HELP!!  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 22:56:31  profilanswer
 

n°47488
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-02-2004 à 23:10:06  profilanswer
 

Garantie, m'étonnerait.
Trouves un électricien compétent. Un dépanneur télé devrait pouvoir faire l'affaire.
Il est préférable de changer le cable complet plutot que seulement la prise sur le cable actuel.

n°47526
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-02-2004 à 00:48:18  profilanswer
 

changer la prise ou le cable.
 
je dirais qu'il vaux mieux garder le cable et se faire chier à tout ressouder, car tu n'as pas la garantie de trouver un cable de bonne facture (ie bande-passante)

n°47547
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-02-2004 à 07:38:05  profilanswer
 

Changer le prise 15 broches en conservant les blindages est moins evident que partir d'un cable complet, et de faire les soudures coté écran.
 
Avec ce genre de cable, et en faisant faire le boulot par quelqu'un de comppétent, ca devrait passer.
 
http://www.secomp.fr/cgi-bin/secom [...] x/11016518


Message édité par ilien83 le 19-02-2004 à 07:38:46
n°47949
geek
Posté le 20-02-2004 à 21:33:55  profilanswer
 

Merci les gars, je vais essayer la solution d'ilien83.
(espérons que le résultat sera bon!)

n°47951
jakovasaur
Posté le 20-02-2004 à 21:50:39  profilanswer
 

Le mieux c'est si tu trouve kelk'un de compétent dans ton entourage, c'est de rajouter une prise DB15 sur le moniteur afin que tu puisses utiliser un câble VGA mâle/mâle, car le problème risque de se reposer une nouvelle fois si tu as l'habitude de brancher-débrancher ton écran

n°47961
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 23:53:48  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Le mieux c'est si tu trouve kelk'un de compétent dans ton entourage, c'est de rajouter une prise DB15 sur le moniteur afin que tu puisses utiliser un câble VGA mâle/mâle, car le problème risque de se reposer une nouvelle fois si tu as l'habitude de brancher-débrancher ton écran


 
+1
 

n°47963
geek
Posté le 21-02-2004 à 00:56:51  profilanswer
 

Tu as un lien vers ce genre de produit??  
(je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler)
 
Merci.

n°47981
Carbon_14
Posté le 21-02-2004 à 09:38:19  profilanswer
 

http://www.hardwarebook.net/connector/av/vga15.html
La prise habituelle vidéo.
 
Sinon, y aussi des ralonges VGA/VGA M/F. Si les pins de la rallonge sont cassés, on change la rallonge.
Un peu de soin quand même en branchant les prises .... Douceur et tact..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pin tordu sur cable moniteur... => image dégueu! que faire???

 

Sujets relatifs
quick cam l'image ca va ds les 2 sens mais pas le son :(Avis sur un moniteur LCD/TV
Dépannage Moniteur Philips 107MB[CRT] Regler l'image de son ecran
Cable S-VideoMeilleur 17" LCD qualite image ? > eizo 550 - 557 : appel a temoins !
écran IBM P200, Pb pour trouver un cable qui fonctionne !Image qui freeze avec PCTV vision
Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?comment changer un cable de moniteur qui est soudé ?
Plus de sujets relatifs à : Pin tordu sur cable moniteur... => image dégueu! que faire???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR