Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau Dell 2408WFP, tout content j'installe la bête et je commence à l'inspecter. À première vu tout est beau écran noir sans points lumineux. La luminosité est pas totalement uniforme (légèrement bleuté en haut, rosé en bas, s'assombrit sur environs 1 demi cm sur les côtés) mais ça je peut vivre avec, il a fallu que je lise un message sur un forum parlant du problème du bleu et du rose pour l'apercevoir. Puis en regardant plus attentivement PAF!! un pixel rouge sur fond blanc. Après vérification c'est le sous-pixel vert qui semble mort. J'essaie le logiciel UdPixel espérant régler le problème jusqu'à date sans succès. Par contre, en jouant un peu avec le logiciel je décide de faire flasher que la couleur verte et noir (puisque c'est seulement le vert qui marche pas sert a rien de stresser les pauvres sous-pixels rouge et bleu). Comme on peut si attendre, aucun flash c'est tout le temps noir. Par contre en m'approchant je note une légère vibration. En changeant mon fond d'écran pour du noir, je vois que le pixel défectueux allume et éteint, mais très faiblement. Il n'est donc pas complètement mort. Je me demande donc si il n'y a pas d'espoir selon vous qu'il revive complètement. J'aimerais également avoir votre avis sur le pourcentage d'écrans Dell ayant des pixels défectueux. Il se trouve qu'après avoir contacter Dell, je peut faire un échange sans problème (je ne sais pas si c'est le fait que je sois au Canada, mais le SAV semble pas aussi horrible que le disent certains sur le web, ok j'ai dit que j'avais un pixel brillant, mais rouge sa brille non...on va dire que je connais rien la dedans). Je me demande cependant si le pourcentage d'écran avec des pixels défectueux est selon vous élevé ou faible pour ne pas avoir à faire 3 ou 4 échanges et peut-être risqué un moment donné qu'on me dise ah non celui là on te l'échange pas et avoir pire que maintenant. J'attends vos avis la dessus. Bonne journée!