Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MITSU pro 930 ou Ilyama 4314 UTG ou Hyndai Q17 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MITSU pro 930 ou Ilyama 4314 UTG ou Hyndai Q17 ???

n°19325
GID
Posté le 06-10-2003 à 00:03:23  profilanswer
 

Salut  
 
Que me conseilleriez vous parmi ces 3 ecrans sachant que mon utilisation est :
 
1) Jeux (un peu de tout mais principalement simulation)
2) Internet (Ah ces forum qui n'en finnisent pas... lol)
3) Lecture de DVD, DivX...
 
Merci pour vos conseils.
 
Si vous voyez d'autres écrans, n'hésiter pas.
 
gidé   :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 00:03:23  profilanswer
 

n°19363
GID
Posté le 06-10-2003 à 12:22:39  profilanswer
 

Sachant que j'ai vu le Mitsu qui m'a l'air super.
 
Mais je trouve nul pour ce prix là de ce taper les 2 lignes horizontales.
Ca fait vraiment  :kaola:  
 
gidé :)

n°19368
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-10-2003 à 12:30:13  profilanswer
 

j ai un mitsu , et je veut bien avoir 2 lignes horizontales non stop pour ce genre d engin :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19372
am7
tadam
Posté le 06-10-2003 à 13:02:56  profilanswer
 

mitsu pro 930, on le répètera jamais assez.y a pas à hésiter une seconde.

n°19424
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-10-2003 à 17:44:42  profilanswer
 

GiD a écrit :

Sachant que j'ai vu le Mitsu qui m'a l'air super.
 
Mais je trouve nul pour ce prix là de ce taper les 2 lignes horizontales.
Ca fait vraiment  :kaola:  
 
gidé :)


 
Et ce payer des pixels morts pour le prix d'un TFT... :pfff:  
 
 
 
 
 :whistle:

n°19487
GID
Posté le 06-10-2003 à 21:44:41  profilanswer
 

Oui aussi mais j'ai du mal à croire que l'on s'y habitue à ces lignes!
 
Vos avis?  :hello:  
 
gidé :)

n°19488
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-10-2003 à 21:51:25  profilanswer
 

Surtout que pour jouer, DVD et divx y a rien de mieu qu'un bon CRT 19".
 
Laisse tomber les LCD...

n°19492
GID
Posté le 06-10-2003 à 22:01:40  profilanswer
 

Dans les jeux et les DivX, est ce que l'on voit les lignes  :??:  
 
gidé :)

n°19500
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 06-10-2003 à 22:15:37  profilanswer
 

mon iiyama a des lignes because meme type de tubes ke le mitsu  
 
ba ca va tu les vois la premiere semaine puis apres tu les oublies
 
tu peu les trouvé sur un fon vraiment blanc c tout


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°19502
am7
tadam
Posté le 06-10-2003 à 22:18:37  profilanswer
 

ces lignes sont quasiment invisibles, à part sur un fond très blanc uni, et encore faut bien s'approcher pour bien les distinguer.Absolument inexistantes dans les jeux et divx.D'ailleurs les tubes Mitsubishi sont de loin les meilleurs pour ce type d'applications.
Maintenant à vous de voir :p

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 22:18:37  profilanswer
 

n°19515
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-10-2003 à 22:58:25  profilanswer
 

Ouais, elles ne se voient que sur fond blanc, donc pas dans les jeux ni dvd/divx.
 
Et sur le bureau, tu met n'importe quelle wallpaper que tu veux sauf un blanc et plus de lignes nul part... :)

n°19521
metalou
Posté le 06-10-2003 à 23:10:29  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un IIYAMA et les deux fameuses lignes, que je ne voient que quand je les cherche et sur fond blanc, sinon impossible a voir. Franchement ce n'est vraiment pas genant

n°19527
GID
Posté le 06-10-2003 à 23:58:16  profilanswer
 

et au Niveau "Mal aux yeux " qu'est ce qui est le mieux?
gidé :)

n°19553
josedsf
Posté le 07-10-2003 à 10:13:02  profilanswer
 

je te conseille çà :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451
 
perso j'ai un Q17, j'était assez réticent à passer aux LCD mais avec les dalles Hyundai 20ms c vraiement bien pour tout (en + je joue à DOD qui est bien sombre par endroit et çà ne gêne pas).
En revanche évites les dalles "marcketting" 16ms, c en général de la bouze (en tout cas pour les AU optronic)
 
Le seul truc qui peut être pénible avec un lcd c les pixels grillés.
Sinon il n'y a que des avantages.
 
Pour le repos des yeux je sais pas, le lcd est un poil mieux, mais surtout dans les changement de résol etc.. c moins violent.
 
:hello:


---------------
Guide cpu / Zen4
n°19643
H@wk
The King of Cool
Posté le 07-10-2003 à 18:24:20  profilanswer
 

josedsf a écrit :

je te conseille çà :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451
 
perso j'ai un Q17, j'était assez réticent à passer aux LCD mais avec les dalles Hyundai 20ms c vraiement bien pour tout (en + je joue à DOD qui est bien sombre par endroit et çà ne gêne pas).
En revanche évites les dalles "marcketting" 16ms, c en général de la bouze (en tout cas pour les AU optronic)
 
Le seul truc qui peut être pénible avec un lcd c les pixels grillés.
Sinon il n'y a que des avantages.
 
Pour le repos des yeux je sais pas, le lcd est un poil mieux, mais surtout dans les changement de résol etc.. c moins violent.
 
:hello:


 
Faut pas oublier les angles de vision, le prix (en général plus élevé), la qualité inférieure pour les divx/dvd...

n°19668
am7
tadam
Posté le 07-10-2003 à 19:30:30  profilanswer
 

que des avantages :lol:...si c'était le cas j'aurais acheté un LCD depuis longtemps...
comme le dit H@wk, le LCD a quand même pas mal de désavantages par rapport au CRT.Evidemment ça dépend des activités qu'on pratique dessus, mais pour moi qui suis graphiste-joueur-DVD/Vix-vore, le LCD me convient pas du tout.
Déjà dans les jeux, on aura beau dire, après chacun sa façon de voir les choses, moi en tout cas j'ai pu tester ça il ya peu sur le 920pro d'un pote, et je peux dire que sous UT et UT2003 ça traine, c'est plutot dégueu, on a l'impression que le framerate est bridé...bref c'est plus que moyen.
De plus le profil colorimétrique est complètement naze pour les application graphiques exigeantes et pour la retouche photo, à cause entre autres de ce foutu rétro éclairage qui nous fait du "noir-cassé"...
idem pour les DivX et DVD !
 
enfin bref je vais pas m'étendre, mais je l'attends avec impatience le jour ou, comme tu dis, le LCD aura tous les avantages ;)  
 


Message édité par am7 le 07-10-2003 à 19:31:52
n°19712
josedsf
Posté le 08-10-2003 à 00:04:08  profilanswer
 

Am7 a écrit :

que des avantages :lol:...si c'était le cas j'aurais acheté un LCD depuis longtemps...
tu as la science infuse c pr çà :whistle:
 
comme le dit H@wk, le LCD a quand même pas mal de désavantages par rapport au CRT.Evidemment ça dépend des activités qu'on pratique dessus, mais pour moi qui suis graphiste-joueur-DVD/Vix-vore, le LCD me convient pas du tout.
Déjà dans les jeux, on aura beau dire, après chacun sa façon de voir les choses, moi en tout cas j'ai pu tester ça il ya peu sur le 920pro d'un pote, et je peux dire que sous UT et UT2003 ça traine, c'est plutot dégueu, on a l'impression que le framerate est bridé...bref c'est plus que moyen.
 
:lol: bah perso je suis un fraggeur fou, et pour les jeux ton pote semble avoir besoin d'une cg non ?  
 
De plus le profil colorimétrique est complètement naze pour les application graphiques exigeantes et pour la retouche photo, à cause entre autres de ce foutu rétro éclairage qui nous fait du "noir-cassé"...
idem pour les DivX et DVD !
enfin bref je vais pas m'étendre, mais je l'attends avec impatience le jour ou, comme tu dis, le LCD aura tous les avantages ;)  
 
g un peu exagèré sur le QUE je le reconnais ;)
 


Message édité par josedsf le 08-10-2003 à 00:08:12

---------------
Guide cpu / Zen4
n°19885
GID
Posté le 08-10-2003 à 23:42:59  profilanswer
 

:up:

n°19920
am7
tadam
Posté le 09-10-2003 à 09:57:57  profilanswer
 

écoute josedsf, j'ai dit que j'allais pas m'éterniser.
Donc juste pour te répondre mon pote a une GeForce5 FX5600, donc si avec ça ça rame on vit pas dans la même dimension...
J'ai dit et je maintiens que j'ai trouvé ça dégueu dans les jeux, les couleurs sont pas fidèles, la luminosité mal répartie et trop forte (noir pas noir, tons clairs trop clairs)...et c'est pareil pour les applications graphiques et les DVD/DivX.
 
Je joue à UT depuis 3 ans sur un CRT, et cette démo sur LCD m'a carrément pas convaincu.Peut être que tu es plus tolérant à ça (pas aux avis des autres apparemment ;)), mais moi j'ai trouvé ça mauvais.
 
Point.

n°20177
josedsf
Posté le 10-10-2003 à 14:25:46  profilanswer
 

Am7 a écrit :


Donc juste pour te répondre mon pote a une GeForce5 FX5600, donc si avec ça ça rame on vit pas dans la même dimension...
 
en effet c la 3ème dim mais c hors sujet :)
 
J'ai dit et je maintiens que j'ai trouvé ça dégueu dans les jeux, les couleurs sont pas fidèles, la luminosité mal répartie et trop forte (noir pas noir, tons clairs trop clairs)...et c'est pareil pour les applications graphiques et les DVD/DivX.
 
d'accord avec toi sur les luminosités etc..mais ne parle pas de rémanance avec les dalles Hyundai ;)
 
Je joue à UT depuis 3 ans sur un CRT, et cette démo sur LCD m'a carrément pas convaincu.Peut être que tu es plus tolérant à ça (pas aux avis des autres apparemment ;)), mais moi j'ai trouvé ça mauvais.
 
Les CRT ont aussi leurs défauts : l'image semble plus floue que sur lcd


 
Ya plusieurs avis çà fait l'intérêt du forum !
 


---------------
Guide cpu / Zen4
n°21547
julpowa
Posté le 18-10-2003 à 09:17:58  profilanswer
 

lol josedsf c'est pas paske ta acheté un lcd que tu dois justifier obligatoirement ton achat :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MITSU pro 930 ou Ilyama 4314 UTG ou Hyndai Q17 ???

 

Sujets relatifs
Mitsu 2070 SB : nickelHyundai Q17, vos réglages
petit probleme avec un mitsu diamond pro 920Hercules 920PRO, LG 1715S, ou Q17 ???
[ECRAN] Mitsu pro 740 SB - flou vers le milieu !!!Mitsu 2070 SB : very mieux mais une question :)
Pb USB avec écran Hyundai Q17précisions à propos du hyundai Q17 ??
LCD Hitachi, on en parle presque pas... edit: (Q17 ou CML174?)Conseil achat sur le Q17 ou hercules 920 dvi
Plus de sujets relatifs à : MITSU pro 930 ou Ilyama 4314 UTG ou Hyndai Q17 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR