Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???

n°317855
jeffbruel
Posté le 03-09-2006 à 16:27:59  profilanswer
 

( oups pardon, l'autre était dans la mauvaise catégorie )
 
Bonjour à tous.
 
Je cherche à comprendre si le " pas de masque " des CRT se mesure de la même facons sur les LCD. J'ai actuellement un CRT 17"" NEC MultiSync FE770, pas de pixel à 0.21, l'image est parfaite, tout mon entourage me le dit à chaque fois ....
 
Mais voilà, plus de place sur le bureaux, et très envieux de passer sur un 19" LCD.  j'ai l'impression que cette messure est bien plus grande en LCD. Ok, je sais que la qualité ne pas être aussi bien qu'un très bon CRT, mais moi ce qui m'importe, c'est la nettetée pure de l'image, que je trouve toujours un poil flou sur les LCD que j'ai pu voir (LG, NEC ... )
 
Ai-je aucune solution à ce problème, ou pouvez-vous me conseiller sur un modèle à maximum 250 euros qui aurait l'image la plus nette, dois-je regarder uniquement le " pas de pixel " comme mesure ?
 
Enfin, pourquoi ai-je souvent eu l'impression que les ecrans de certains portables sont plus beau que les LCD de bureau, est-ce possible ? j'ai croisé une fois à la FN?C un portable sony avec un nouveau type d'écran " black quelque chose ...  :( " d'une finesse incroyable, n'y a-t-il pas la même chose en ecran LCD de bureau ?
 
 comme le nouveau SONY Ecran TFT 19" SDM-E96D (8 ms), vous en pensez quoi ?
 
Merci, merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu là ..  :(

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 16:27:59  profilanswer
 

n°318329
jeffbruel
Posté le 04-09-2006 à 19:57:21  profilanswer
 

Salut, Je reviens de la fnac. Je suis pas franchment emballé, je sais pas si c'est l'application de demo qui tourne en fond surement à partir d'un seul ordi, mais je trouve les ecran des derniers portables vachement plus net, plus beau en definition.
 
Il y a une grosse diférence entre les TFT-LCD et les TFT-TN matrice active ou c'est pareil en fait, evidement le vendeur de la fnac ma dit que tous etaient en TN + filtre, j'ai du mal à le croire, c'est pas ce que je lit sur les fiches techniques...  

n°318344
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 04-09-2006 à 20:43:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9358-1.htm
 
Le problème de la FNAC c'est qu'ils utilisent un switch écran pour diffuser 1 flux sur 20 écrans ... d'où la qualitée médiocre.
 
Sur les portables tu as forcemment une meilleure image étant donné qu'on a plus cette histoire de switch écran...
 
Ne pas se fier à la qualité d'image à la FNAC !

n°318354
jeffbruel
Posté le 04-09-2006 à 21:09:47  profilanswer
 

C'est bien ce que je me suis dit !
 
Ca n'empêche que j'ai vu tourner pas mal de TFT (un LG, un NEC  et un BENQ) chez des amis, et je trouve toujours un pe flou, surtout les mini icones de la barre des taches, chez moi le point et très net, mais bon je crois que je vais arreter avec ça, et en prendre un et puis voila, je m'y habiturai bien.
 
J'aime bien celui-là :  
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=373158

n°318383
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 04-09-2006 à 22:59:53  profilanswer
 

Très bon choix !
 
Moi mon Sony SDM-E96D me plait troooooooooooop ;)

n°318388
jeffbruel
Posté le 04-09-2006 à 23:16:19  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le FP93GX (249 €), sortis en decembre 2005 est en 2 ms et qu'apparement le plus recent FP93G est tout juste sortis, un poil moins cher mais en 6 ms (219 €) .. j'immagine que c'est les même dales ? bon ok le FP93GX etait à plus de 300 € quant il est sorti et il a bien baisser, mais le plus recent peut-il être mieux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???

 

Sujets relatifs
le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???Choix d'écran LCD 19" (pas de version Wide)
Ecran LCD qui se met à scintillerLien vers tests complet d'écrans LCD toutes tailles !!!
Mirai DML-522W100 - 22" Wide LCD VGA+DVI<300€Ecran LCD sur Freebox V5 [HDCP activé chez FREE]
avis sur ecran LCD 
Plus de sujets relatifs à : le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR