Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???

n°317766
jeffou-b
Posté le 03-09-2006 à 12:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche à comprendre si le " pas de masque " des CRT se mesure de la même facons sur les LCD. J'ai actuellement un CRT 17"" NEC MultiSync FE770, pas de pixel à 0.21, l'image est parfaite, tout mon entourage me le dit à chaque fois ....
 
Mais voilà, plus de place sur le bureaux, et très envieux de passer sur un 19" LCD.  j'ai l'impression que cette messure est bien plus grande en LCD. Ok, je sais que la qualité ne pas être aussi bien qu'un très bon CRT, mais moi ce qui m'importe, c'est la nettetée pure de l'image, que je trouve toujours un poil flou sur les LCD que j'ai pu voir (LG, NEC ... )
 
Ai-je aucune solution à ce problème, ou pouvez-vous me conseiller sur un modèle à maximum 250 euros qui aurait l'image la plus nette, dois-je regarder uniquement le " pas de pixel " comme mesure ?
 
Enfin, pourquoi ai-je souvent eu l'impression que les ecrans de certains portables sont plus beau que les LCD de bureau, est-ce possible ? j'ai croisé une fois à la FN?C un portable sony avec un nouveau type d'écran " black quelque chose ...  :( " d'une finesse incroyable, n'y a-t-il pas la même chose en ecran LCD de bureau ?
 
 comme le nouveau SONY Ecran TFT 19" SDM-E96D (8 ms), vous en pensez quoi ?
 
Merci, merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu là ..  :(

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 12:53:04  profilanswer
 

n°317903
abadon302
Posté le 03-09-2006 à 19:14:31  profilanswer
 

Faut pas confondre dalle brillante et mate ;) (l'un est normal l'autre est un véritable miroir a l'usage oki sa pète mais les couleur fond pas naturel et vive les reflets)
 
Sur un lcd je crois que le pas est sensiblement le meme sur tous en gros d'après ce que j'ai compris c'est la taille de la grille qui sapare les pixel. Meme sur ctr il ne faut pas trop si fier car c'est donné pour la plus grand réseau qui au final est ilisible :/.
Ensuite niveau qualité entre ctr et lcd perso je préfaire le lcd (j'ai un 4ms) car le ctr ma toujours pété les yeux et que je trouve mes lcd plus pressis a résolution native bien entendu.
 
édit : change le topic de catégorie la tu est dans souris et clavier


Message édité par abadon302 le 03-09-2006 à 19:16:48
n°317908
jeffbruel
Posté le 03-09-2006 à 19:42:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai posté le même dans la rubrique ecran quant j'ai vu que je m'étais trompé. Je crois que je vais utiliser la bonne veille méthode de se déplacer pour aller voir les ecrans en vrai dans un magasin et quant j'aurai fait mon choix, je le chercherai sur le net ... J'ai juste envi de voir la différence entre les TFT-LCD (classique si j'ai bien compris ) et les TFT matrice active (asi-a ? un truc comme ça), ou autre "TFT TN + Film à matrice active" avec traitement anti-reflet comme celui-là :  
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] -VA902.htm
 
Merci en tout cas, je vois effectivement ce que tu veux dire sur les ecrans effet brillant-miroir, très beau en magasin, mais peut être pas top en utilisation en pleinne lumière du jour surtout si elle viens de coté ...  
Merci encore,  JEFF  

n°318160
abadon302
Posté le 04-09-2006 à 13:57:23  profilanswer
 

exact  
sinon lis plutot les test que l'on trouve sur le net genre "hardware.fr" ou lesnumérique qui sont pas mal car si tu choisi en mag tu va surement tomber dans "ho celui la il est beau il a de belle couleur" alors que c'est just un écran dont les couleur d'origine sont la pour "pété" alors qu'elles ne sont pas du tout just.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???

 

Sujets relatifs
Choix d'écran LCD 19" (pas de version Wide)Ecran LCD qui se met à scintiller
Lien vers tests complet d'écrans LCD toutes tailles !!!Mirai DML-522W100 - 22" Wide LCD VGA+DVI<300€
Ecran LCD sur Freebox V5 [HDCP activé chez FREE]avis sur ecran LCD
Test de pixel mortEcran 19" LCD : LG L1960TQ ?
Quelle LCD pour 350 € Maxi me conseillez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : le " pas de pixel/pas de masque " en LCD = en CRT ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR