Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Luminosité OLED HDR sur Windows 11 (G9 OLED)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luminosité OLED HDR sur Windows 11 (G9 OLED)

n°1066922
Trivi
Posté le 18-06-2024 à 11:31:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, merci d'avance de me dire si tel n'est pas le cas  :jap:  
 
J'ai acheté un G9 OLED G95SC sur un "coup de tête" mais n'ayant jamais eu d'écran HDR OLED, je suis perdu depuis quelques semaines dans la configuration.
En effet, j'ai désactivé le HDR sur le bureau Windows car les couleurs sont atroces (tout est bleu ?). Cependant, si je lance un jeu, par exemple No Man's Sky, et que j'active le HDR, les couleurs sont parfaitesw.
 
Ainsi, plusieurs questions me viennent, concernant la configuration Windows/Ecran, est-ce possible d'utiliser le HDR au quotidien avec des bonnes couleurs sur le bureau ?
De plus, sans HDR ma luminosité est bien plus faible et le seul moyen d'avoir les couleurs cohérentes est d'être en mode d'image "Eco", est-ce que je ne sais pas paramétré mon écran ? Sûrement. Est-ce que je commence à désespérer à essayer plein de choses non fonctionnelles ? Un peu  :lol:  
 
J'avais réussi à avoir un paramétrage sympathique à un moment où j'avais l'impression d'être en pleine luminosité même sur mon bureau, mais je l'ai changé sans faire exprès et impossible de le refaire fonctionner.
 
Je viens donc vers vous, savoir si vous auriez des conseils pour configurer mon Windows/Ecran.
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3743_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 11:31:51  profilanswer
 

n°1066932
miguel06ni​ce
Posté le 18-06-2024 à 16:34:11  profilanswer
 

Salut !  
 
Je ne suis pas habitué du forum, et je viens ici pour un autre probléme !  
Sinon je viens de lire ton probléme.
 
J'ai une qled et le hdr tout ça peut donner parfois une teinte pourri !
Chez toi c'est du bleu apparemment !
 
Installe ceci depuis le store microsoft : https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-FR&gl=US
 
Ca pourra peut-etre arranger ton probléme !
 
Sinon as-tu une carte graphique qui viendrait déstabiliser le bon fonctionnement de ton image ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Luminosité OLED HDR sur Windows 11 (G9 OLED)

 

Sujets relatifs
Ou se procurer Dalle OLED 240hz 16" laptop ?RESOLU Réinstallation Imprimante/Scanner impossible sous Win 8.1 64Bit
cherche ecran avec réglage luminosité facileProblème sony xh90, hdr calibration windows 11
[OLED] Qu'en est-il de la bureautique et autres multimédia ?Votre prochain OLED 32 pouces 4K, incurvé ou plat ?
Topic moniteur 4k 240hz qd-oledProblème écran et windows 11
Profil de couleur Hdr 
Plus de sujets relatifs à : Luminosité OLED HDR sur Windows 11 (G9 OLED)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR