Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Longévité des CRT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longévité des CRT

n°84564
el tyranos
Posté le 30-08-2004 à 14:30:59  profilanswer
 

voilà, il y a peu g acquis un moniteur 17" CRT LG flatron F-700P, et je voudrai savoir:
 
-si le fait de le mettre en veille à chaque fois que l'on s absente l'abime, à force?
 
- au démarrage du PC, vaut-il mieux allumer l'ordi puis le moniteur, ou bien l'inverse? et pour l'extinction du PC?
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 14:30:59  profilanswer
 

n°84565
Atari59
Posté le 30-08-2004 à 14:34:29  profilanswer
 

el tyranos a écrit :

voilà, il y a peu g acquis un moniteur 17" CRT LG flatron F-700P, et je voudrai savoir:
 
-si le fait de le mettre en veille à chaque fois que l'on s absente l'abime, à force?
 
- au démarrage du PC, vaut-il mieux allumer l'ordi puis le moniteur, ou bien l'inverse? et pour l'extinction du PC?


 
 
Non, le mettre en veille le préserve au contraire, l'idéal, c'est même d'avoir un écran de veille tout noir.
 
Il vaut mieux allumer le moniteur puis le pc ensuite. Pareil à l'extinction, d'abord le PC après le moniteur.

n°84586
el tyranos
Posté le 30-08-2004 à 16:25:18  profilanswer
 

ok, merci.


Message édité par el tyranos le 30-08-2004 à 16:37:01
n°84621
philmi
Posté le 30-08-2004 à 18:51:44  profilanswer
 

Les lcd ont en principe une longévité bien supérieure aux CRT dont le canon à électron finit par lâcher.
Le point faible des lcd, ce sont les néons de rétroéclairage. Pour ma part, je ne sais pas s'il vaut mieux les éteindre autant que possible ou les laisser allumer.
La mise en veille, même en écran noir n'éteint pas ces néons, ce que seul l'extinction de l'écran (logicielle ou physique) permet.
L'écran noir de veille est sutout utile dans le cas d'un CRT pour éviter de brûler la couche phosphorescente de l'écran cathodique.
 
Pour le problème du PC à allumer avant ou après l'écran, cela est préférable pour éviter la baisse de tension produite par l'allumage de l'écran.  
Mais un LCD consommant peu et ne nécessitant pas de pointe au démarrage (qu'un CRT demande pour charger les condensateurs) ne demande plus vraiment une telle précaution.
D'autant que les alimentations des unités centrales sont bien mieux stabilisées aujourd'hui.
Un frigo qui se met en marche à côté (mise en marche du compresseur), ou un aspirateur (moteur puissant) provoque une pertubation de la tension bien supérieure à un LCD de 40 watts.


Message édité par philmi le 30-08-2004 à 18:55:34

---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°84636
el tyranos
Posté le 30-08-2004 à 19:38:11  profilanswer
 

je ne sais pas pquoi l'on parle des LCD, mais ds ce cas il aurait été bien vu de mentionner le problème des 'pixels morts'.
 
car il n y a rien de plus abominable qu'un pixel grillé sur un écran ki coute en moyenne bien plus cher qu'un CRT, sans pourtant en posséder les qualités d'affichage
 
pour ce qui est de la consommation de puissance conséquente ke requiert un CRT au démarrage, le mieux est de ne pas connecter l'écran à l'alim du pc

n°84726
cumstorm
Posté le 31-08-2004 à 09:44:10  profilanswer
 

Pour ma part, 17" Panasonic Panasync 5G qui a 7/8 ans... aucun probleme et image toujours aussi bonne, voire meilleure que bien des ecrans moyen de gamme actuels...

n°84733
philmi
Posté le 31-08-2004 à 10:49:32  profilanswer
 

el tyranos a écrit :

je ne sais pas pquoi l'on parle des LCD, mais ds ce cas il aurait été bien vu de mentionner le problème des 'pixels morts'.


 
Oups ! Exact ! J'étais fatigué ma parole !


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°84995
tuckyyy
Posté le 01-09-2004 à 03:50:02  profilanswer
 

philmi a écrit :

Les lcd ont en principe une longévité bien supérieure aux CRT dont le canon à électron finit par lâcher.


 
perso, sur tout mes crt, les alims ont laché bien avant le tube... :heink:  :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Longévité des CRT

 

Sujets relatifs
ecran CRT 22" lesquel choisir ??resolution et up-grade d'un CRT 17"
Quel est le meilleur Écran CRT 17" pour les jeux...CRT ou LCD ?
Ou s'adresser pour réparer un ecran CRT?Questions aux possesseurs de 22' CRT
CRT 19" Philips 109B50 ??Quel écran CRT choisir
Avis sur CRTecran crt lequel parmis ceux la ?
Plus de sujets relatifs à : Longévité des CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR