Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  lignes parasites sur un iiyama 19"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lignes parasites sur un iiyama 19"

n°234797
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-11-2005 à 21:46:08  profilanswer
 

hello,
 
j'ai un souci assez complique a decrire avec un vieux iiyama 19" branche en 5 BNC.
 
il me semble que ce probleme est apparu y'a pas longtemps, et j'ai tente de RESET l'ecran sans amelioration.
 
en fait avec un fond uni clair, ou un dvd d'anime par exemple, on peut voir des lignes assez distinctes, une foncee, une clair, sur tout l'ecran. on ne le voit plus a 1m, mais a 30cm c flagrant...ca fait une trame horizontale sur tout l'ecran a peine perceptible.
 
mais sous windows ca ne le fait pas, seulement avec des films/photos....ca ne vient pas de mes pilotes nvidia ni du cable, donc l'ecran vieillirait-il ?
 
merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 21:46:08  profilanswer
 

n°235225
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-11-2005 à 00:49:28  profilanswer
 

personne :/

n°235234
grimgroth
Posté le 24-11-2005 à 04:42:39  profilanswer
 

Est-ce que tu peux être plus précis ?
Largeur de la ligne (ou des lignes) ? épaisseur du trait ?
 
Juste au cas où, mais je pense que tu dois être au courant, si ton écran est un CRT, et de plus un IIYAMA, tu dois avoir deux lignes très fines horizontales qui parcourent ton écran sur toute sa largeur. Il y en a un au quart de la hauteur, et l'autre aux trois-quarts. C'est normal, il s'agit de deux fins fils polarisés qui servent à "réorienter" les éléctrons qui viennent frapper la dalle.
 
Donne des détails :)

n°235590
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-11-2005 à 23:58:18  profilanswer
 

merci de ton aide :P
 
bein les lignes font 1 mm de haut, et c'est sur tout l'ecran, une foncee, une claire, etc...
 
ca n'a rien a voir avec les lignes des ecran trinitron, ca se voit bcp bcp moins.
seulement qd y'a des aplats de couleur vives, genre rose, bleu :/
 
la sous internet explorer je m'en rends meme pas compte.
mais si je lance un dvd d'anime par exemple, je vois que ca... je voulais juste savoir si c'est pas une option a la c*n dans l'OSD, qui ne se reinitalise pas qd on RESET l'ecran.... ou alors c'est du a ma 6800GT ? je n'avais pas le souci avec ma 6600GT d'autant que je sache :??:

n°236413
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-11-2005 à 14:36:57  profilanswer
 

personne [:zytrasnif]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  lignes parasites sur un iiyama 19"

 

Sujets relatifs
[résolu] Problèmes d'impression : lignes incomplètes ou manquantes !probleme sur ecran Iiyama LS902UT 19'
IIyama Vision Master Pro 510 : Ecran noir, help !Que penser du IIYAMA ProLite E480S
Problème ecran plat (iiyama 17") : scintillements : photos illisiblesIiyama Vision Master Pro 510 : problème de couleurs
iiyama LS902UTG ca peut suffir pour du jeux ?iiyama 19" - PLX486S-S
Existe t il un ecran equivaux au iiyama hm903dt encore en vente ?panne moniteur iiyama vision pro512
Plus de sujets relatifs à : lignes parasites sur un iiyama 19"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR