Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LG29UB67-B : temps de réponse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG29UB67-B : temps de réponse

n°833245
Proxy169
Posté le 14-07-2015 à 02:03:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste afin d'avoir votre avis sur ce moniteur : http://www.lg.com/be_fr/moniteurs/ [...] r-21-9-ips
Il s'agit d'un écran de la nouvelle gamme de LG (je viens de Belgique, je ne le trouve pas sur le site français ... sauf si les références changent)
 
Dans tout les cas, les caractéristiques me plaisent, je voudrais un 21/9, avec la technologie AH-IPS et je n'ai jamais été déçu de LG.
Pour mon usage, ça serait surtout de profiter d'un format idéal pour regarder des films et jouer à quelques jeux récents dans de bonnes conditions.
 
Par contre, un élément m'embête :  
Temps de réponse = 14ms ...
 
Je voulais savoir si concrètement cela pouvait changer beaucoup ou si c'est du chipotage?  
Actuellement j'ai un écran de 5ms et je n'ai jamais eu d'impression de retard, est-ce que la différence se fera quand même ressentir?  
Ou est-ce juste un élément commercial?
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 02:03:18  profilanswer
 

n°833250
icaricio
Posté le 14-07-2015 à 08:09:29  profilanswer
 

salut,  
tu ne verras pas la différence. tu n'as pas a t'inquieter pour çà ;)
j'ai quasiment le meme en version philips et j'en suis satisfait pour les films et un peu moins pour les jeux a cause du format un peu particulier.


Message édité par icaricio le 14-07-2015 à 08:09:49
n°833262
Proxy169
Posté le 14-07-2015 à 12:47:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok, merci, comme je le pensais :)
 
Concernant le format particulier, je m'en doute que ce n'est pas pratique pour les jeux qui n'ont pas été pensé pour...  
Mais j'ose espérer que le 21/9 connaitra un succès un peu plus important dans les prochaines productions.
 
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis par rapport à ce temps de réponse, peut-être une mauvaise expérience pour quelqu'un?
 
Merci.

n°834155
MikjoA
Posté le 22-07-2015 à 13:04:48  profilanswer
 

Pour les 14ms tu n'as pas à t'inquiéter, c'est la vrai valeur. D'ailleurs la plupart des écran à 5ms sont en réalité plutôt proche des valeur du LG.
 
Les constructeurs en général mettent toujours la meilleure valeur théorique celle que tu ne rencontre jamais en temps normal :D
 
C'est surprenant que sur le site Belge ils mettent la valeur de 14ms, c'est comme aux US, tu regardes les specs sur le site LG france, le temps de réponse sera de 5ms.  
 
5ms c'est en GTG (gris à gris) soit la transition la plus simple pour un écran et donc la plus rapide et l'autre valeur est une norme ISO.. Sûrement qu'en Belgique et aux US ils imposent aux fabriquant d'afficher la norme ISO et non la GTG.
 
Bref il ne devrait pas etre bien différent de ton écran actuel je pense.
 
Aussi, le temps de réponse n'a rien avoir avec le retard d'affichage. Plus la valeur est haute et plus il y a du flou de mouvement en jeu. Mais t'inquiète ont perçois du flou de mouvement sur TOUT les écrans sauf les CRT et les GSYNC avec ULMB activé ou quelques un ayant une technologie de balayage similaire, soit moins une infime minorité :D.
 
 
 
Pour les jeux, qui ne prendraient pas en charge une résolution 21/9, tu as de nombreuses possibilité en général.
Il suffit d'une petite recherche sur google pour trouver une solution en général.
Ou alors, tu as des logiciel qui rendent tes jeux compatible en 21/9 :  comme flawlesswidescreen ou encore widescreen fixer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LG29UB67-B : temps de réponse

 

Sujets relatifs
temps de reponseMessage B 200 sur Canon MP520
quel temps relever en prioriter sur un amd x 64 6000+Taux de rafraîchissement et temps de réponse
[resolu]envoi d'impressions prend beaucoup de tempsSouris RAT 9 défaut après un temps aléatoire
écran ou TV pour un bon temps de réponse- PS3 
Plus de sujets relatifs à : LG29UB67-B : temps de réponse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR