Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Latence affichage LCD 40"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence affichage LCD 40"

n°692209
Nicoco_59
Posté le 09-05-2012 à 14:05:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me suis monté un Mini PC dans le but de pouvoir jouer un peu quand j'ai 5 min. Il ne dispose pas d'un écran "à lui" dans le sens où il est juste relié à ma TV.
 
Le problème c'est quand j'ai une latence au niveau du déplacement de la souris qui est super chiante, comme un retard, l'écran est 200Hz donc je ne pense pas que ça vienne de là, de toute façon même sur un 50Hz standard il n'y a pas une telle latence.
 
Une idée là dessus, est=ce que cela peut venir du fait que c'est un écran TV et pas PC ?
 
Merci d'avance de vos réponses.


---------------
Mes ventes : PNJ AEE S70 Extreme | Casque Intra Pioneer CX9 - [u
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 14:05:28  profilanswer
 

n°692212
Althaz
Posté le 09-05-2012 à 14:24:40  profilanswer
 

Les écrans TV ont effectivement des traitements d'image qui peuvent induire un décalage. Le fait d'avoir un affichage différé d'un dixième de seconde ça ne pose aucun soucis pour regarder un film, et ca permet de faire des traitements sur l'image, en revanche pour un ordi c'est gênant. Parfois on peux diminuer en changeant des options dans le menu de la TV mais j'y crois moyennement.
 
Je suppose que c'est ça que tu vois, cad pas un flou à cause d'un manque de réactivité, mais un décalage entre action et affichage.


---------------
TESO @Althaz
n°692233
Nicoco_59
Posté le 09-05-2012 à 16:18:51  profilanswer
 

Ouais je m'en doutais ! Mais je pensais que du fait que la TV soit 200Hz je n'aurais pas ce genre de problème, c'est chiant !


---------------
Mes ventes : PNJ AEE S70 Extreme | Casque Intra Pioneer CX9 - [u
n°692567
Roovy
Posté le 12-05-2012 à 06:51:31  profilanswer
 

Aucun rapport avec le refresh rate.
 
Ton écran TV est sujet à un input lag élevé , typique pour une TV , pour la raison invoquée par Althaz.
 

n°692582
Nicoco_59
Posté le 12-05-2012 à 11:10:54  profilanswer
 

Yes :)


---------------
Mes ventes : PNJ AEE S70 Extreme | Casque Intra Pioneer CX9 - [u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Latence affichage LCD 40"

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)Panne du contrôleur d'écran LCD ou de la dalle sur Dell 1905
problem d' affichage video lcd 42 poucesproblem d' affichage video lcd 42 pouces
Quelle résolution d'affichage utilisez vousProblème d'affichage : écran noir
ÉCRAN LCD 120Hz conseille d'achatJe viens d'acheter un écran mais que vaut t'il svp? LG 23" LCD - W2363
Ecran LCD pour jouer ?Probleme affichage écran pc: image double
Plus de sujets relatifs à : Latence affichage LCD 40"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR