Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Combi 2 laptop stand + 2 moniteurs (novice maux de tête)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combi 2 laptop stand + 2 moniteurs (novice maux de tête)

n°1011386
akashar
Posté le 21-11-2020 à 00:07:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ma femme (mac)  et moi (pc) travaillons énormément sur nos laptops. Nous souhaitons gagner en confort et en santé en créant une station de travail à la maison de type :
 
2 moniteurs
2 "laptop stands"
2 claviers/souris bluetooth

 
Au niveau zéro de mes connaissances, j'achèterais 2 stands séparés, 2 moniteurs séparés, je connecterais chaque laptop à un des moniteurs via câble HDMI.
 
J'imagine qu'il est possible de faire mieux, mais comment? Dans le plus beau des mondes, je souhaiterais :
 
1) pouvoir switcher en mode dual screen (par exemple, si je suis seul à travailler, pouvoir afficher sur les deux écrans à partir de mon l[fixed][/fixed]aptop)
2) réduire le nombre de câbles et conenxions, gagner en facilité d'utilisation
 
Tout change si vite, j'ai du mal à suivre le rythme ^^
 
Merci beaucoup, d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 00:07:00  profilanswer
 

n°1011400
remcol
Posté le 21-11-2020 à 09:02:55  profilanswer
 

Bonjour, pour avoir 2 écrans externes quand tu es seul à travailler, il faut que ton laptop possède 2 sorties vidéos, une que tu branches sur ton écran et l'autre sur l'écran de ta femme, et quand ta femme travaille, elle sélectionne son ordi sur l'entrée de son écran (ce qui désactive ton entrée).  
Tu peux très bien faire de même pour elle quand elle travaille seule s'il y a 2 sorties vidéos sur son mac, évidemment il faut aussi qu'il y ait au moins 2 entrées sur les écrans et que les dites entrées soit compatibles avec les sorties écrans des ordis pour éviter de passer par des adaptateurs (à vérifier sur les écrans entrée de gamme).


Message édité par remcol le 21-11-2020 à 09:09:58
n°1011405
Ashen
Posté le 21-11-2020 à 09:55:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Autre possibilité, as-tu regardé du côté des stations d'accueil ?
Je ne connais pas assez ce domaine pour te donner des détails, mais il est possible qu'il y ait une solution avec ce type de matériel.
 
A+

n°1011559
akashar
Posté le 22-11-2020 à 17:10:09  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses. Si je ne dispose pas de sorties vidéo (mais bien de ports usb-c et hdmi), peut-être une station d'accueil est-elle une bonne idée?  
 
Quelqu'un a-t-il des retours sur des stations permettant d'accueillir un pc et un mac?
 
Beau dimanche :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Combi 2 laptop stand + 2 moniteurs (novice maux de tête)

 

Sujets relatifs
Moniteurs portables, tactiles ET sans filMoniteurs PC sous Wind10 qui tressautent quand TV est éteinte !
Pc portable - Affichage étendu sur 2 moniteurs possible ?Ligne vertical Epson SC-P600 Tête propre et aligner
[NOVICE] Recherche Onduleur silencieux2 écran externe sur hdmi laptop
Choix entre différents moniteurs ultrawide3 MONITEURS VS 2
Conseil d'achat - Ecran 1920x1080 pour laptopDifférence entre ces 2 moniteurs ?
Plus de sujets relatifs à : Combi 2 laptop stand + 2 moniteurs (novice maux de tête)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR