Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Judder Oled 120hz ,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Judder Oled 120hz ,

n°1067238
Menelage
Posté le 01-07-2024 à 14:09:59  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai acheté le LG c3 Oled 4k 120hz

 

Je précise qu'il est brancher a mon pc, je m'en sert de moniteur.

 

Mais j'ai un problème, j'ai du judder si je met pas l'écran en true motion + 60hz pour les contenue type film/vidéo, c'est a dire 24/30hz

 

si par exemple je suis en 120hz et bien même avec le true motion en "mouvement fluid" c'est a dire 10/10 au niveau saccade et bien je perçoit le judder.

 

je suis en mod standard SDR, car je sais que le true motion fonctionne pas en mod "Optimiseur de jeu (gaming)"

 

il y a une option" Cinéma Originel" qui selon la description regle automatiquement la frèquence de trame (les hz/fps) mais c'est disponible uniquement en TV, donc pas branché au pc.

 

j'ai remaqrqué égallement que le true motion ne fonctionne pas avec le VRR gsync/freesync et ALLM activé, un peut comme le motion black (black insertion)
ya plein d'option mais elle sont pas compatible le une avec les autre...

 

Je veux savoir si c'est normal ou pas parceque c'est un peut relou de devoir a chaque fois faire la manipe pour passer en 60hz et activer le true motion ? et si non est ce qu'il ce pourrais que ca viennent de paramètre du gpu amd peut etre ?

 

car j'avais enormement de judder égallement sur mon vieux 34 pouces asus VA 165hz qui lui était pas réglable... donc que j'ai renvoyé.

 


Message édité par Menelage le 01-07-2024 à 15:47:18
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 14:09:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Judder Oled 120hz ,

 

Sujets relatifs
MSI 34" LED - MEG 342C QD-OLEDLuminosité OLED HDR sur Windows 11 (G9 OLED)
Ou se procurer Dalle OLED 240hz 16" laptop ?[OLED] Qu'en est-il de la bureautique et autres multimédia ?
Ecran pas fluide sur ps5 en 120hz encore une foisVotre prochain OLED 32 pouces 4K, incurvé ou plat ?
Topic moniteur 4k 240hz qd-oledQuel Ecran Curved Oled +40' pour un 4070ti pour le jeu ?
Ecran 27" FHD OledLG OLED : perte de luminosité bande pixel
Plus de sujets relatifs à : Judder Oled 120hz ,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR